Sujet Comment améliorer cette p.de sonorité de piezo ?
- 17 réponses
- 9 participants
- 7 816 vues
- 9 followers
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2006 à 07:48:15Comment améliorer cette p.de sonorité de piezo ?
Voila, je cherche une solution matérielle pour améliorer le son un peu carton de mon électro (config actuelle Ibanez AW300ce de 97 branchée directe sur console mackie onyx) :
- adjoindre un capteur de ce type :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,63790.html
- changer de gratte et opter pour un système combinant piezo + micro dans la caisse.
- utiliser un préampli/processeur type Fishman Aura, Yamaha Magicstomp, Boss AD 8...
- mettre un micro dynamique devant à mixer au piezo, ou mais lequel (SM57 paglop)
- se fendre d'un AER et repiquer le son (farfelu ?)
- me faire une raison, le piezo c'est du piezo...
Merci d'avance aux érudits.
- adjoindre un capteur de ce type :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,63790.html
- changer de gratte et opter pour un système combinant piezo + micro dans la caisse.
- utiliser un préampli/processeur type Fishman Aura, Yamaha Magicstomp, Boss AD 8...
- mettre un micro dynamique devant à mixer au piezo, ou mais lequel (SM57 paglop)
- se fendre d'un AER et repiquer le son (farfelu ?)
- me faire une raison, le piezo c'est du piezo...
Merci d'avance aux érudits.
- 1
- 2
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/04/2006 à 00:03:10
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/04/2006 à 09:17:42
Pour le LR BAGGS ok : la pose est elle à la portée d'un bricolo dans mon genre et faut il ajouter un préampli derrière ?
Sinon pour le micro à condensateur ok, mais je pensais précisémment à une utilisation sur "scène" et pas à la maison.
Sinon pour le micro à condensateur ok, mais je pensais précisémment à une utilisation sur "scène" et pas à la maison.
Dadgad
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/04/2006 à 22:08:53
Salut !
J'ai essayé quelques systèmes (LR baggs, highlander, NB ducer, Headway, Bluestick...), tous ont leurs mérites et leurs défauts en fonction de l'instrument et de ton jeu. J'ai choisi le headway pour une mandole, le schertler bluestick pour un bouzouki et une mandoline.
Pour la guitare sur scène, je préfére un fishman ou un LR baggs que je retravaille par un mutli effet (l'AG-stomp pour un truc pas trop compliqué) et quand je peux je rajoute un statique. Après ça dépend du sonorisateur er de son matériel.
J'ai essayé quelques systèmes (LR baggs, highlander, NB ducer, Headway, Bluestick...), tous ont leurs mérites et leurs défauts en fonction de l'instrument et de ton jeu. J'ai choisi le headway pour une mandole, le schertler bluestick pour un bouzouki et une mandoline.
Pour la guitare sur scène, je préfére un fishman ou un LR baggs que je retravaille par un mutli effet (l'AG-stomp pour un truc pas trop compliqué) et quand je peux je rajoute un statique. Après ça dépend du sonorisateur er de son matériel.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/04/2006 à 22:11:16
Hors sujet to adrugan
J'ai vu que tu avais la mackie 1220 as tu l'extension firewire et si oui q'en penses tu ?
J'ai vu que tu avais la mackie 1220 as tu l'extension firewire et si oui q'en penses tu ?
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/04/2006 à 22:15:13
Salut dadgad ton pseudo et tes grattes m'indiquent que nous sommes de la meme tribu Tu joues avec qui ?
kingsanglier
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 19/04/2006 à 22:45:44
Salut Adrugan,
Je suis confronté au même problème que toi .
J'ai un piezzo passif fishman dans ma guitare et je réfléchissais à le remplacer par un b-band. La solution du micro est illusoire, car le larsen déboule aussitôt en concert. J'ai un pote qui a le système piezzo + micro sur une Taylor 315, il ne mixe JAMAIS le micro car ça part en sucette quelle que soit la salle.
A force d'entendre tout et son contraire (shertler, b-band, piezzo...), j'ai appelé Alain Queguiner (l'un des tous meilleurs luthiers français si ce n'est le meilleur) pour lui demander son avis, et il m'a dit de... garder ce que j'ai, même si un piezzo fishman actif serait mieux.
Je possède un préamp externe Yamaha AG-stomp, c'est très bien, le son est néanmoins un peu froid mais, en concert, je me fait prêter un AER Compact60 (j'en achète un à la fin du mois d'ailleurs ) et le son est vraiment très bien, du grain, de la rondeur, une super égalisation, des effets sérieux. Je sort de l'ampli vers la sono, et c'est bien moins sec qu'avant, direct dans la sono. C'est pas farfelu, c'est la solution utilisée par Gilmour sur ses concerts Unplugged.
Je suis confronté au même problème que toi .
J'ai un piezzo passif fishman dans ma guitare et je réfléchissais à le remplacer par un b-band. La solution du micro est illusoire, car le larsen déboule aussitôt en concert. J'ai un pote qui a le système piezzo + micro sur une Taylor 315, il ne mixe JAMAIS le micro car ça part en sucette quelle que soit la salle.
A force d'entendre tout et son contraire (shertler, b-band, piezzo...), j'ai appelé Alain Queguiner (l'un des tous meilleurs luthiers français si ce n'est le meilleur) pour lui demander son avis, et il m'a dit de... garder ce que j'ai, même si un piezzo fishman actif serait mieux.
Je possède un préamp externe Yamaha AG-stomp, c'est très bien, le son est néanmoins un peu froid mais, en concert, je me fait prêter un AER Compact60 (j'en achète un à la fin du mois d'ailleurs ) et le son est vraiment très bien, du grain, de la rondeur, une super égalisation, des effets sérieux. Je sort de l'ampli vers la sono, et c'est bien moins sec qu'avant, direct dans la sono. C'est pas farfelu, c'est la solution utilisée par Gilmour sur ses concerts Unplugged.
Berzin
23699
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/04/2006 à 22:49:53
+ 1 pour l'AER, j'en ai un, ça marche du tonnerre. C'est le top en acoustique. Pour avoir mieux ailleurs, il faut doubler le prix.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/04/2006 à 23:01:51
J'allais le dire micro sur scene : larsen
sinon a part AER les Trace acoustic sont fameux aussi les prix équivalents
sinon a part AER les Trace acoustic sont fameux aussi les prix équivalents
Anonyme
521410
10 Posté le 19/04/2006 à 23:02:48
Une fois n'est pas coutume je vais être d'accord avec toi Kingsanglier, moi aussi je préfère le piezo, plus froid certe mais jamais d'ennuis avec lui !
Un bon piezo avec un bon préampli et un bon ampli ! Voila la solution pour avoir un bon son sur scène. J'ai écouté les demos et essayé de nombreux système que je qualifierai d'alternatifs..."expression système", "b-band", "bluestick"... et je n'y vois rien d'interessant par rapport à la configuration "piezo" ... Leurs son n'est ni electro ni acoustique c'est pas top je trouve...en revanche coté larsen ca cartonne (sauf pour l'expression systeme)...
Un micro sur scène c'est galère, même dans la caisse... Mais pourquoi pas mixer un piezo avec un b-band par exemple...
Je dis ça mais je ne sais ni si c'est possible, ni si ça vaut le coup !
Un bon piezo avec un bon préampli et un bon ampli ! Voila la solution pour avoir un bon son sur scène. J'ai écouté les demos et essayé de nombreux système que je qualifierai d'alternatifs..."expression système", "b-band", "bluestick"... et je n'y vois rien d'interessant par rapport à la configuration "piezo" ... Leurs son n'est ni electro ni acoustique c'est pas top je trouve...en revanche coté larsen ca cartonne (sauf pour l'expression systeme)...
Un micro sur scène c'est galère, même dans la caisse... Mais pourquoi pas mixer un piezo avec un b-band par exemple...
Je dis ça mais je ne sais ni si c'est possible, ni si ça vaut le coup !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2