Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle electro acoustique choisir?

• 49 réponses
  • 9 participants
  • 6 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle electro acoustique choisir?
Salut je veux changer ma petite Jim Harley :??: contre une vraie guitare :clin: et je ne sais pas quoi choisir. J ai essayé les Yamaha CPX 5 et CPX 8 des Takamine, des Cort mais j arrive pas a choisir. JE veux une electro a pan coupé pas chere et qui sonne!! La Takamine EAN 10 etant trop chere pour moi, je m orienterais plus vers une EG10SC ou vers une Yamaha. Que me conseillez vous??

Afficher le sujet de la discussion
21
Alvarez électro 699 euros faut sauter dessus
C trop trop bien comme son et moi je joue dessus ts les jours
22
Ouai pourquoi pas faut que je vois. Je suis en train de me demander si j achete une elctro ou un multi effets. :oo: :oo:
Le choix ets dur!!!!!!!
Je me tate

23
Électro. sérieusement c vraiment génial comme son faut avoir eu au moins une électro dans sa vie. Et si en plus c'est une Alvarez alors là!!!!
24
Moi je ne serais pas aussi optimiste sur le son d'une electro...en fait je le trouve nul :fache:
meme sur le haut de gamme, pour moi une guitare, il faut mettre un micro devant!
l'electro est une necessité pour les concerts mais sinon ca vaut pas le coup!

http://storyabouttheclown.free.fr
25
26
Alors là!!!! moi pas etre d'accord du tout...
27
Un peu d'accord avec tout le monde, moi je suis accoustique, car rien ne vaut un bon vieux shure devant la rosace.

Mais je connais Alvarez, et a mon avis ils ont le meilleur préampli au monde, le Piezo MT600 je croit, enfin un truc de fou.

A mon sens l'électro est super utile sur scène, par contre, effectivement en studio.... ça se discute.

Pour ce qui est des grattes, savoir si c une bonne affaire, c une question de comparaison des prix.

Savoir si c la guitare qu'il te faut c autre chose.
28
Jjg, me dis pas que tu preferes jouer brancher dans l'ampli ou la sono plutot qu'accoustique..!?

http://storyabouttheclown.free.fr
29
Non je préfère l'acoustique mais sur ma Alvarez comme sur ma Takamine d'ailleurs l'amplification restitue à merveille le son acoustique, tout en pouvant le modeler. Et puis c'est mieux d'avoir une guitare qui sonne super bien tant en acoustique qu'en électroacoustique.
Et Alvarez c'est aussi ça
Maintenant si c'est pour prendre une guitare genre Tak à 2000 balles ou bien Cort, Fender etc qui ne sonnent QUE branchées, eh bien je préfère prendre une bonne vieille Seagull ou Simon and Patrick acoustique.
Le fait est que chez Alvarez pour 700 euros t'as le son qui va bien branchée ou pas
30