Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle electro acoustique choisir?

• 49 réponses
  • 9 participants
  • 6 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle electro acoustique choisir?
Salut je veux changer ma petite Jim Harley :??: contre une vraie guitare :clin: et je ne sais pas quoi choisir. J ai essayé les Yamaha CPX 5 et CPX 8 des Takamine, des Cort mais j arrive pas a choisir. JE veux une electro a pan coupé pas chere et qui sonne!! La Takamine EAN 10 etant trop chere pour moi, je m orienterais plus vers une EG10SC ou vers une Yamaha. Que me conseillez vous??

2
Tu as quel budget et tu veux jouer quoi comme musique ?
Il y a eu une longue série de post à ce sujet il n'y a pas très longtemps, tu peux chercher dans les archives si tu veux.

Citation : Takamine

Je crois que si tu pars dans cette direction, tu vas fâcher Donovan/footix/sanglier ! :clin:
3
Ma Lag Jumbo me satisfait depuis deux ans déjà... on peut dire que les bois massifs sont comme le bon vin...

Fiche technique

MANCHE
manche en acajou
touche en Palissandre des Indes
22 frettes Medium
repères de touche en nacre
mécaniques à bain d'huile LAG, avec boutons "tulipe"
tête sculptée LAG originale avec logo en nacre véritable
diapason 650 mm
dimensions manche :
largeur au sillet : 45 mm
largeur à la 12ème frette : 55 mm
épaisseur à la 1ère frette : 20 mm
épaisseur à la 12ème frette : 22 mm

CORPS
table d'harmonie en spruce massif (épicéa massif)
fonds et éclisses en 3 plis de palissandre des Indes
cutaway pour accès aux notes aigues
chevalet LAG original sculpté en palissandre des Indes
filets de bord et rosette en marquetterie de bois composés

ACCESSOIRES
Chrome

ELECTRONIQUE
micro piézo et préampli Lag avec équaliseur volume-grave-medium-aigu
accès au changement de pile par l'extérieur

Le site WWW.LAG.FR vous en dit plus...

T-TUXX :8)
4
Mon budget est de 700€ maxi.
Elle fait combien ta LAG???

5
Je dois l'avoir payé aux environs de 550€ chez l'importateur...

6
Et ca vaut quoi comparé a une Takamine ou a la YAmaha CPX8?

7
C ets pas une fabrication française celle là??? Elle ets faite où??

8
C koi ton budget ?

MOi j'ai deux electro, une seagull, achetée environ 6000 balles, qui est très correcte.

J'ai aussi une marque inconnue, qui est vraiment bluffante. Achetée en magasin du coin une misère, 2500 balles, c'est une jumbo avec pan coupé. Je l'avais acheté pour pas abimer la seagull. Donc, je mitige un peu quand même, le son une fois branché est un peu plus brouillon que sur la seagull. De toute façon, j'ai abandonné les enregistrement en studio avec les préampli des grattes, c trop pourlingue, je préfère un bon vieux micro SM58 devant la rosace !! :mdr:

Par contre en accoustique la marque a la con (franchement je sais plus, je suis au boulot, je regarderais ce soir si tu veut), est bien meilleure, ça n'a rien a voire. Le son est moins cristallin, mais plus rond, plus puissant, plus ample, pour les rythmique ça n'a rien à voire.

Attention aux takamines entrée de gamme.....Pour ce qui est des takamines, en entrée de gamme c vraiment pas terrible à mon sens. Par contre effectivement, j'apprécie bien une takamine EAN15C par exemple, et c'est effectivement une bonne guitare, mais flirtant avec les 10 000 balles quand même.

Je te conseile donc d'attendre d'avoir les moyens et de te rabatre sur un modèle moins cher.
Globalement, regarde avoir une table massive déjà, et mange des pates pour économiser l'achat d'un VRAI takamine, ou tient une Alvarez ( meilleur préamp du monde a mon sens ou une martin).

Dit moi aussi ce que t'a comme ampli, car c super important !!
9
Euuuhhhh mon ampli c est un TripleXXX pas vraiment fait pour faire de l electro dessus :mdr: :mdr:
Sinon je pensais aux Cort??

10
C'est une française fabriquée en Espagne je pense... Donc pas de problème point de vue savoir-faire...

Comparé aux Yam : elle sonne plus medium (perso, je n'aime pas les sons super équilibrés genre Martin, Gibson, ...) ça doit être dû à ses formes généreuses qui lui confèrent un timbre moins froid...

Le mieux, une fois encore, serait de la jouer et de l'écouter...