C koi ton budget ?
MOi j'ai deux electro, une seagull, achetée environ 6000 balles, qui est très correcte.
J'ai aussi une marque inconnue, qui est vraiment bluffante. Achetée en magasin du coin une misère, 2500 balles, c'est une jumbo avec pan coupé. Je l'avais acheté pour pas abimer la seagull. Donc, je mitige un peu quand même, le son une fois branché est un peu plus brouillon que sur la seagull. De toute façon, j'ai abandonné les enregistrement en studio avec les préampli des grattes, c trop pourlingue, je préfère un bon vieux micro SM58 devant la rosace !!
Par contre en accoustique la marque a la con (franchement je sais plus, je suis au boulot, je regarderais ce soir si tu veut), est bien meilleure, ça n'a rien a voire. Le son est moins cristallin, mais plus rond, plus puissant, plus ample, pour les rythmique ça n'a rien à voire.
Attention aux takamines entrée de gamme.....Pour ce qui est des takamines, en entrée de gamme c vraiment pas terrible à mon sens. Par contre effectivement, j'apprécie bien une
takamine EAN15C par exemple, et c'est effectivement une bonne guitare, mais flirtant avec les 10 000 balles quand même.
Je te conseile donc d'attendre d'avoir les moyens et de te rabatre sur un modèle moins cher.
Globalement, regarde avoir une table massive déjà, et mange des pates pour économiser l'achat d'un VRAI takamine, ou tient une Alvarez ( meilleur préamp du monde a mon sens ou une martin).
Dit moi aussi ce que t'a comme ampli, car c super important !!