Quelle electro acoustique choisir?
- 49 réponses
- 9 participants
- 6 363 vues
- 1 follower
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2003 à 17:03:22Quelle electro acoustique choisir?
Salut je veux changer ma petite Jim Harley
contre une vraie guitare
et je ne sais pas quoi choisir. J ai essayé les Yamaha CPX 5 et CPX 8 des Takamine, des Cort mais j arrive pas a choisir. JE veux une electro a pan coupé pas chere et qui sonne!! La Takamine EAN 10 etant trop chere pour moi, je m orienterais plus vers une EG10SC ou vers une Yamaha. Que me conseillez vous??
- 1
- 2
zurbaran
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/08/2003 à 17:23:56
Tu as quel budget et tu veux jouer quoi comme musique ?
Il y a eu une longue série de post à ce sujet il n'y a pas très longtemps, tu peux chercher dans les archives si tu veux.
Je crois que si tu pars dans cette direction, tu vas fâcher Donovan/footix/sanglier !
Il y a eu une longue série de post à ce sujet il n'y a pas très longtemps, tu peux chercher dans les archives si tu veux.
Citation : Takamine
Je crois que si tu pars dans cette direction, tu vas fâcher Donovan/footix/sanglier !
0
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/08/2003 à 17:24:05
Ma Lag Jumbo me satisfait depuis deux ans déjà... on peut dire que les bois massifs sont comme le bon vin...
Fiche technique
MANCHE
manche en acajou
touche en Palissandre des Indes
22 frettes Medium
repères de touche en nacre
mécaniques à bain d'huile LAG, avec boutons "tulipe"
tête sculptée LAG originale avec logo en nacre véritable
diapason 650 mm
dimensions manche :
largeur au sillet : 45 mm
largeur à la 12ème frette : 55 mm
épaisseur à la 1ère frette : 20 mm
épaisseur à la 12ème frette : 22 mm
CORPS
table d'harmonie en spruce massif (épicéa massif)
fonds et éclisses en 3 plis de palissandre des Indes
cutaway pour accès aux notes aigues
chevalet LAG original sculpté en palissandre des Indes
filets de bord et rosette en marquetterie de bois composés
ACCESSOIRES
Chrome
ELECTRONIQUE
micro piézo et préampli Lag avec équaliseur volume-grave-medium-aigu
accès au changement de pile par l'extérieur

Le site WWW.LAG.FR vous en dit plus...
T-TUXX
Fiche technique
MANCHE
manche en acajou
touche en Palissandre des Indes
22 frettes Medium
repères de touche en nacre
mécaniques à bain d'huile LAG, avec boutons "tulipe"
tête sculptée LAG originale avec logo en nacre véritable
diapason 650 mm
dimensions manche :
largeur au sillet : 45 mm
largeur à la 12ème frette : 55 mm
épaisseur à la 1ère frette : 20 mm
épaisseur à la 12ème frette : 22 mm
CORPS
table d'harmonie en spruce massif (épicéa massif)
fonds et éclisses en 3 plis de palissandre des Indes
cutaway pour accès aux notes aigues
chevalet LAG original sculpté en palissandre des Indes
filets de bord et rosette en marquetterie de bois composés
ACCESSOIRES
Chrome
ELECTRONIQUE
micro piézo et préampli Lag avec équaliseur volume-grave-medium-aigu
accès au changement de pile par l'extérieur

Le site WWW.LAG.FR vous en dit plus...
T-TUXX
0
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/08/2003 à 17:26:11
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 18/08/2003 à 17:31:35
Je dois l'avoir payé aux environs de 550€ chez l'importateur...
T-TUXX
T-TUXX
0
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/08/2003 à 17:34:48
Et ca vaut quoi comparé a une Takamine ou a la YAmaha CPX8?
0
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 18/08/2003 à 17:35:24
thomas343
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 18/08/2003 à 17:36:51
C koi ton budget ?
MOi j'ai deux electro, une seagull, achetée environ 6000 balles, qui est très correcte.
J'ai aussi une marque inconnue, qui est vraiment bluffante. Achetée en magasin du coin une misère, 2500 balles, c'est une jumbo avec pan coupé. Je l'avais acheté pour pas abimer la seagull. Donc, je mitige un peu quand même, le son une fois branché est un peu plus brouillon que sur la seagull. De toute façon, j'ai abandonné les enregistrement en studio avec les préampli des grattes, c trop pourlingue, je préfère un bon vieux micro SM58 devant la rosace !!
Par contre en accoustique la marque a la con (franchement je sais plus, je suis au boulot, je regarderais ce soir si tu veut), est bien meilleure, ça n'a rien a voire. Le son est moins cristallin, mais plus rond, plus puissant, plus ample, pour les rythmique ça n'a rien à voire.
Attention aux takamines entrée de gamme.....Pour ce qui est des takamines, en entrée de gamme c vraiment pas terrible à mon sens. Par contre effectivement, j'apprécie bien une takamine EAN15C par exemple, et c'est effectivement une bonne guitare, mais flirtant avec les 10 000 balles quand même.
Je te conseile donc d'attendre d'avoir les moyens et de te rabatre sur un modèle moins cher.
Globalement, regarde avoir une table massive déjà, et mange des pates pour économiser l'achat d'un VRAI takamine, ou tient une Alvarez ( meilleur préamp du monde a mon sens ou une martin).
Dit moi aussi ce que t'a comme ampli, car c super important !!
MOi j'ai deux electro, une seagull, achetée environ 6000 balles, qui est très correcte.
J'ai aussi une marque inconnue, qui est vraiment bluffante. Achetée en magasin du coin une misère, 2500 balles, c'est une jumbo avec pan coupé. Je l'avais acheté pour pas abimer la seagull. Donc, je mitige un peu quand même, le son une fois branché est un peu plus brouillon que sur la seagull. De toute façon, j'ai abandonné les enregistrement en studio avec les préampli des grattes, c trop pourlingue, je préfère un bon vieux micro SM58 devant la rosace !!
Par contre en accoustique la marque a la con (franchement je sais plus, je suis au boulot, je regarderais ce soir si tu veut), est bien meilleure, ça n'a rien a voire. Le son est moins cristallin, mais plus rond, plus puissant, plus ample, pour les rythmique ça n'a rien à voire.
Attention aux takamines entrée de gamme.....Pour ce qui est des takamines, en entrée de gamme c vraiment pas terrible à mon sens. Par contre effectivement, j'apprécie bien une takamine EAN15C par exemple, et c'est effectivement une bonne guitare, mais flirtant avec les 10 000 balles quand même.
Je te conseile donc d'attendre d'avoir les moyens et de te rabatre sur un modèle moins cher.
Globalement, regarde avoir une table massive déjà, et mange des pates pour économiser l'achat d'un VRAI takamine, ou tient une Alvarez ( meilleur préamp du monde a mon sens ou une martin).
Dit moi aussi ce que t'a comme ampli, car c super important !!
0
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 18/08/2003 à 17:40:24
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 18/08/2003 à 17:42:36
C'est une française fabriquée en Espagne je pense... Donc pas de problème point de vue savoir-faire...
Comparé aux Yam : elle sonne plus medium (perso, je n'aime pas les sons super équilibrés genre Martin, Gibson, ...) ça doit être dû à ses formes généreuses qui lui confèrent un timbre moins froid...
Le mieux, une fois encore, serait de la jouer et de l'écouter...
T-TUXX

Comparé aux Yam : elle sonne plus medium (perso, je n'aime pas les sons super équilibrés genre Martin, Gibson, ...) ça doit être dû à ses formes généreuses qui lui confèrent un timbre moins froid...
Le mieux, une fois encore, serait de la jouer et de l'écouter...
T-TUXX

0
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 18/08/2003 à 19:14:08
Mefie toi des takamine a moins de 1000/1200 euros, j'en ai jamais vu de bonne (en electro...), peut-etre je n'ai pas eu de chance mais pour ton budget il y a tout de meme pas mal de choix.
Il faudrait que tu puisse en essayer bcp car entre 2 guitares du meme modele/meme marque, il peut y avoir de grosse difference (du surement a la qualité des bois)
http://storyabouttheclown.free.fr
Il faudrait que tu puisse en essayer bcp car entre 2 guitares du meme modele/meme marque, il peut y avoir de grosse difference (du surement a la qualité des bois)
0
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 18/08/2003 à 19:07:16
Pendant un an j'ai dû me contenter d'électro acoustique. On y prend vite gout! Et je peux te dire qu'Alvarez fait de super guitares, même si elles sont parfois difficiles à trouver. Certains modèles sont chers mais tu peux en trouver pour 600 euros, et encore ce n'est pas le bas de la gamme, ce sont des guitares relativement plaisantes à jouer et de très bonne lutherie.
Voici un exemple design:
http://www.alvarezgtr.com/heartprodpgs/fusionseriespgs/fusionsmainpg.html
Ou un plus classique et plus cher.
http://www.alvarezgtr.com/handprodpgs/traditionalpgs/traditprodpg.html
Après j'ai une Simon and Patrick S&P6 acoustique, le modèle électoacoustique est à ce qu'il parait très bon, pour 550 euros (pour le même prix, tu peux prendre aussi la Seagull, avec les mêmes plans, les mêmes bois, construites dans la même usine que la S&P).
Takamine fait de très bonnes guitares électroacoustiques passé un certain prix (j'ai la chance de posséder le modèle 2002, seule guitare que j'ai vraiment acheté moi même avec des années d'économies!) et les modèles d'entrée de gamme sont pas super. Leur avantage est d'avoir une pré-amplification décente voire même très performante et ce à tous les niveaux de finition et de prix.
DOnc en gros je te conseillerai en tant qu'utilisateur les modèles Alvarez, ou bien Seagull/S&P, mais moins les Takamine si tu ne peux pas te payer une Nashville, une Santa Fe ou une LE.
Les autres AFiens sont libres de me contredire, j'aurais donné mon avis au moins!
PS: pour l'ampli j'avais jusqu'à la semaine dernière un Acoustasonic Fender Junior, qui était petit, d'une puissance correcte, de bonne qualité et surtout pas très cher.
Voici un exemple design:
http://www.alvarezgtr.com/heartprodpgs/fusionseriespgs/fusionsmainpg.html
Ou un plus classique et plus cher.
http://www.alvarezgtr.com/handprodpgs/traditionalpgs/traditprodpg.html
Après j'ai une Simon and Patrick S&P6 acoustique, le modèle électoacoustique est à ce qu'il parait très bon, pour 550 euros (pour le même prix, tu peux prendre aussi la Seagull, avec les mêmes plans, les mêmes bois, construites dans la même usine que la S&P).
Takamine fait de très bonnes guitares électroacoustiques passé un certain prix (j'ai la chance de posséder le modèle 2002, seule guitare que j'ai vraiment acheté moi même avec des années d'économies!) et les modèles d'entrée de gamme sont pas super. Leur avantage est d'avoir une pré-amplification décente voire même très performante et ce à tous les niveaux de finition et de prix.
DOnc en gros je te conseillerai en tant qu'utilisateur les modèles Alvarez, ou bien Seagull/S&P, mais moins les Takamine si tu ne peux pas te payer une Nashville, une Santa Fe ou une LE.
Les autres AFiens sont libres de me contredire, j'aurais donné mon avis au moins!
PS: pour l'ampli j'avais jusqu'à la semaine dernière un Acoustasonic Fender Junior, qui était petit, d'une puissance correcte, de bonne qualité et surtout pas très cher.
0
zedave
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 18/08/2003 à 22:43:55
Super d'accord pour alvarez, peu de guitare de cette qualité dans la gamme de prix des 1000 Euros. Le préampli est vraiment une tuerie, et l'esthétique, a part une certaine sobriété, je voit riend e très moche.
Dans le style, y a les cuenca, superbe en jumbo, mais peut etre un peu plus proche des 1500 euros.
Dans le style, y a les cuenca, superbe en jumbo, mais peut etre un peu plus proche des 1500 euros.
0
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 18/08/2003 à 22:45:06
Mici Zedave!!!
0
zedave
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 19/08/2003 à 19:29:38
Trouvé à 699 € une alvarez AD60CK !!
Table massive, dos en palissandre, préampli T600 ( c un super préamp primé aux états unis, un pieo qui tue avec accordeur, anti larsen, micro supplémentaire qu'on peut rajouter...)
Quelle concurence à ce prix ?
Table massive, dos en palissandre, préampli T600 ( c un super préamp primé aux états unis, un pieo qui tue avec accordeur, anti larsen, micro supplémentaire qu'on peut rajouter...)
Quelle concurence à ce prix ?
0
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/08/2003 à 20:06:47
Oui elle tue! De toute façon je crois qu t'auras pas mieux qu'Alvarez dans ta gamme de prix
0
thomas343
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 20/08/2003 à 11:31:47
J'ia essayé une foisun alvarez et j'ai été très impressionné.
Je cherche a fourger ma seagull, et eventuellement serais interressé par une Alvarez.
D'ailleurs Richie Blackmore n'utilise t'il pas une Alvarez Electro ?
Bref, dit moi le site ou tu l'a vue cette alvarez !!
Je cherche a fourger ma seagull, et eventuellement serais interressé par une Alvarez.
D'ailleurs Richie Blackmore n'utilise t'il pas une Alvarez Electro ?
Bref, dit moi le site ou tu l'a vue cette alvarez !!
0
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 20/08/2003 à 12:00:02
J'ai une cuenca electro
je l'ai payé 1500euros mais ca vaut le coup...
j'ai chercher une electro pendant plus d'un mois je l'ai préféré a la Godin multiac.
le son est super en accoustique et le preamp donne bcp de possiblité pour jouer brancher, j'en suis hyper content
je l'ai payé 1500euros mais ca vaut le coup...
j'ai chercher une electro pendant plus d'un mois je l'ai préféré a la Godin multiac.
le son est super en accoustique et le preamp donne bcp de possiblité pour jouer brancher, j'en suis hyper content
0
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 20/08/2003 à 12:01:21
Oui mais il en voudrait une pas trop chère je crois.
0
thomas343
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 20/08/2003 à 16:38:00
Arf j'ai trouvé, dites moi si y a moins cher paske je v me faire plaiz très bientot :
http://www.distrizic.com/catalog
Alvarez acoustique : 399 €
Cuenca acoustique : 699 €
Alvarez electro : 699 €
Cuenca electro : 1069 €
Que faire ?
Cuenca j'ai déjà essayé, et c t pas mal en effet, mais c t y a longtemps......
http://www.distrizic.com/catalog
Alvarez acoustique : 399 €
Cuenca acoustique : 699 €
Alvarez electro : 699 €
Cuenca electro : 1069 €
Que faire ?
Cuenca j'ai déjà essayé, et c t pas mal en effet, mais c t y a longtemps......
0
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 20/08/2003 à 18:29:55
Alvarez électro 699 euros faut sauter dessus
C trop trop bien comme son et moi je joue dessus ts les jours
C trop trop bien comme son et moi je joue dessus ts les jours
0
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 20/08/2003 à 18:37:14
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 20/08/2003 à 18:40:38
Électro. sérieusement c vraiment génial comme son faut avoir eu au moins une électro dans sa vie. Et si en plus c'est une Alvarez alors là!!!!
0
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 20/08/2003 à 18:42:49
Moi je ne serais pas aussi optimiste sur le son d'une electro...en fait je le trouve nul
meme sur le haut de gamme, pour moi une guitare, il faut mettre un micro devant!
l'electro est une necessité pour les concerts mais sinon ca vaut pas le coup!
meme sur le haut de gamme, pour moi une guitare, il faut mettre un micro devant!
l'electro est une necessité pour les concerts mais sinon ca vaut pas le coup!
0
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 20/08/2003 à 18:56:16
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2