Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle electro acoustique choisir?

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 6 132 vues
  • 1 follower
1 Quelle electro acoustique choisir?
Salut je veux changer ma petite Jim Harley :??: contre une vraie guitare :clin: et je ne sais pas quoi choisir. J ai essayé les Yamaha CPX 5 et CPX 8 des Takamine, des Cort mais j arrive pas a choisir. JE veux une electro a pan coupé pas chere et qui sonne!! La Takamine EAN 10 etant trop chere pour moi, je m orienterais plus vers une EG10SC ou vers une Yamaha. Que me conseillez vous??

Afficher le premier post
31
Vi pkoi?
32
Bonsoir,

je joue sur une ovation balladeer elle est cool +/- 6000FF à l'époque
33
Jjg > et tu aimes le son que tu as dans ces salles :???:
tu est bien branché sur une DI puis dans la sono???

patate > ovation c'est tres special mais hyper confortable

http://storyabouttheclown.free.fr
34
Ovation j'aime pas trop le look mais c pas mal aussi

SATC j'étais sur un système sans cable d'émetteur-recepteur, puis sur console Yamaha. Après comment le son était restitué aucune idée c'était dans la salle de l'école de musique donc c'était pas moi qui m'occupait de ça. Après en café concert à Montparnasse j'étais directement branché sur Marshall avec cable normal. Mais en matière de son je suis un ignare. Explique moi ce que tu veux savoir précisément ça sera plus simple
35
Non en fait je voulais savoir si tu avais deja fais de salles de concert ou tu avais un retour et un enregistrement de ce que tu avais joué, pour ecouter ton son...parce que moi ca a toujours ete la cata en electro, le son d'une dureter inoui :8O: tres desagreable a jouer, surtout dans les retour, et en facade pas le pied non plus.
Sauf lors d'un show case a la fnac, ou l'ingé avait fait je sais pas koi mais ca sonnait super avec une un sm57 + DI + petit pedale de chorus mais sinon vraiment je deteste le son d'une electro :(((

http://storyabouttheclown.free.fr
36
Ah ben si tu veux moi ça fait 1 an et demi que j'ai plus d'électrique... donc du coup mon niveau à l'acoustique et à l'électro surtout est meilleur.
J'ai ptet une démo je vais chercher ça. Sinon j'avais joué "Private investigations" de Dire Straits, "Bonne idée" de Goldman et "Layla" unplugged de Clapton. Et franchement c t génial
Même au chant
37
Bon si ton son te plait c'est cool...enfin c pas pareil chez soi et en salle, moi je reproche au son d'electro-accoustique d'etre "plastique", vive le SM57 :bravo:

http://storyabouttheclown.free.fr
38
Chacun son truc moi j'ai rien à reprocher à l'électroacoustique. Si, ptet ne chose: la restitution parfois moyenne que font les amplis vaut mieux passer par une console avant
39
Ben, moi je mets mon grain de sel, j'ai mis un piezo sur ma epiphone acoustique, y'a pas mal de temps, une gratte à 1300F mais qui avait vraiment un bon son propre.
pour qu'elle sonne bien, j'ai du la faire refretter quand les frettes ont été bousillées, changer le chevalet et le sillet chez un luthier.
même après ça le piezo sonne toujours pourri, c'est trop claquant, incontrôlable, et je retrouve ce côté même quand j'entends certains pros sur les chaînes musicales du satellite.

donc à votre place, je comparerais le son d'une gratte repiquée avec un micro, le son avec un micro double dans la rosace, et le son piezo. en fait personellement, mais c'est qu'une question de goût, je repique ma gratte chez moi avec un micro à condensateur ( at4033 ) et le son est fabuleux, alors que ma gratte n'a rien d'exceptionnel.
évident sur scène, un micro comme ça, grosse galère... mais je pense qu'une bonne acoustique est peut être plus polyvalente, même si l'électro-acoustique est plus pratique.
40
J'ai trouvé une solution. Il y a trois mois j'ai eu l'occasion de donner un concert au Café Montparnasse. Et j'avais un micro EMG sous le sillet de tête. Génial!!! Franchement un son pur plus controlable que le piezo