Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne électro pour 600 euros max?

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 6 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne électro pour 600 euros max?
Salut tout le monde,

Petit nouveau sur ce site, je viens de prendre connaissance de tous vos magnifiques posts sur les guitares électro-acoustiques. Et il est apparu qu'aucun d'entre eux ne répondait vraiment à la question que je vais vous poser.

Je souhaite m'acheter une électro-acoustique de bonne qualité sachant que :
- mon budget est de 600 euros max, un peu plus si affaire extraordinaire
- je suis grand, j'ai donc d'assez grandes main, donc exit les guitares pour lilliputiens
- je cherche une gratte complète pour jouer : pop rock, blues, folk…
- j'habite Paris.
- je ne connais pas les bons plans pour acheter neuf ou d'occasion.

A la lecture de vos proses, j'ai cru comprendre que :
- les Takamine à ce prix sont pas top. Vrai ou faux ?
- les Cort sont d'un bon rapport qualité-prix. Right or wrong ?
- les Yamaha ont pas mal de délateurs
- Martin et Ovation, c'est pas dans ma gamme de prix.

J'en viens donc à ma question, chers amis : que me conseillez-vous en âme et conscience ?

Une piste : Cort SJ5X. Elle vaut quoi ?

Merci d'avance !

:)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Chez universal guitars, Dédé est une référence.
sinon, Lead guitars, tres sympas.



On va aux même endroits, Gregzen :bravo: :bravo: :bravo: C'est pas Dédé qui te refilera une mauvaise guitare ! :aime: :aime: :aime: Mais je ne crois pas qu'il fasse les acoustiques...
Par contre, chez Lead, la boutique est bien, il font des prix, mais il ya souvent du monde et la boutique est petite, et question SAV ils sont super lents: 3 semaines pour un bête réglage de cordes pendant que toi tu piaffe en attendant ta gratte, c'est dur ! :fache:

Citation : une Table massive (et à ce prix tu auras peut-être le dos et les éclisses massifs), un manche satiné (super confort) et un pré-ampli Fishman (très bon tout ça). Essaie toujours, ça ne coûte rien.




Une question ne novice: comme on fait pour voir si la table et les éclisses sont massives ?
Une autre: à part Fishman, y a t'il d'autres bons préamps ?

>> Sanglier
Je crois me rappeler que tu es pas super fan de Norman. Pourquoi ?
22

Citation : question SAV ils sont super lents: 3 semaines pour un bête réglage de cordes pendant que toi tu piaffe en attendant ta gratte, c'est dur !



Le SAV, c'est toujours la galere partout... :((( :furieux: :(((
23
Salut à tous,

Salut Sanglier, ça baigne :lol: ?

Citation : Ovation, bien mais très spécial et tu t'en lasseras car ça manque cruellement de polyvalence.



J'ai des questions à ce sujet là:

Qu'appelles-tu exactement "polyvalence"?
Est-ce en acoustique, en électro, les deux?
En quoi ta Taylor est-elle plus "polyvalent" que mon Ovation?

Merci de tes réponses, je tiens à te préciser que ce n'est pas un règlement de compte que je cherche, je suis totalement sincère et j'avoue que là-dessus je suis dans la semoule, j'aimerais bien comprendre :8) :)

A+
Yves
@+
24
> Yves
Les guitares ovation, bien que très bonnes (super manche entre autres), possèdent un son très typé.
ça exclut par exemple tout le répertoire purement folk (dylan, neil young,...)
De plus, elles manquent de patate, ce qui exclut aussi les morceaux acoustiques des stones ou autres, tout ce qui envoie un peu.
En outre la plage de fréquence est relativement ressérée, ces guitares n'ont pas de grosses basses rondes, chiant pour le picking.
Et puis le problème, c'est la gueule, c'est pas très rock'n roll.
Quant à ma Taylor, je ne l'ai pas choisie pour sa polyvalence car c'est une jumbo sans pan coupé (très chiant pour les solos). Mais moi, je suis chanteur et ma gratte sert beaucoup pour des bonnes rythmiques avec un bon son bien large. De plus, je fais des concerts à deux (avec une violoncelliste out tout seul avec mon harmonica) donc il me fallait une gratte qui envoie.
25
Je n'ai pas une grand expérience de la guitare "folk", j'ai beaucoup joué de classique et de basse et à l'époque les rares accompagnements que je jouaient (entre potes) c'était sur ma nylon :oops: . Je vois que je n'ai pas que les accords et le médiator à apprendre :??:

Il va falloir que j'aille essayer différentes guitares dans un magasin car, si mon Ovation me parait avoir un (joli :8) ) son bien à elle, ja ne lui trouve pas une sonorité à l'opposé des autres (les miennes), mais elles ne jouent quand même pas dans la même catégorie.

Quant aux grosses basses, je ne suis pas entièrement d'accord (mais encore une fois, je manque de références). J'en ai essayé plusieurs (trois en fait :oops: ) avant d'acheter la mienne, deux coréennes (celebrity et CP limited edition) et une élite standard US. Du point de vue des basses, elles étaient toutes les trois trés différentes et ce sont les graves ronds et profonds de l'élite qui m'ont décidé (on reste bassiste tout de même :lol: )

J'ai l'impression que l'on a tendance à généraliser un peu les caractéristiques Ovation. On aime ou on aime pas, je te l'accorde, mais la gamme est unique en son genre:

- Quatre catégories: applause, ovation corée, ovation US, adamas.
- Trois profondeurs de caisse: étroit, moyen et profond.
- Deux styles de tables: rosace centrale ou ouies latérale

A mon avis, le son d'une applause ne dois pas être le même que celui d'une adamas. D'ailleurs, parlant de picking, Dadi ne jouait-il pas sur adamas?

Et c'est vrai que ça ne fait pas rock'n roll :bravo: , mais c'est sans doute pour ça que ça me plait :clin:

Quoiqu'il en soit, j'ai compris ton point de vue (qui semble partagé par beaucoup apparemment), ce qui ne me traumatise pas car ça ne me gène absolument pas de jouer samba pati sur mon élite :mdr:

Merci, A+
Yves

PS: Pour ceux que ça intéresse, il y a une élite 1868 à vendre à 800 euros sur ebay.

-
@+
26
Mais ceci dit, Yves, Ovation font de très bonnes guitares quand même. :clin:
27
>Gregzen

au fait je connais assez bien jjg personnellement donc ct pas mechant ckil a dit au debut du thread, c une private joke...
28
Pardon ... mais, euh, évitez dce genre de truc, je dis ca acauses de certains thread qui ont mal tourné .... si tu vois ce que je veux dire
29
Ben opn fait cqu'on peut lollll mais la ca m'a fait marrer
30
Arretez avec yamaha, j'ai une acoustique et franchement elle est cool pour le prix, c sur c pas une martin ni une gibson et alors???
ok les acoustiques ont pas tjrs ete le fort de yamaha mais depuis 2 ans ca a bien changé croyez moi et pour le prix, je pense si cerement que ce sont des affaires