Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne électro pour 600 euros max?

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 6 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne électro pour 600 euros max?
Salut tout le monde,

Petit nouveau sur ce site, je viens de prendre connaissance de tous vos magnifiques posts sur les guitares électro-acoustiques. Et il est apparu qu'aucun d'entre eux ne répondait vraiment à la question que je vais vous poser.

Je souhaite m'acheter une électro-acoustique de bonne qualité sachant que :
- mon budget est de 600 euros max, un peu plus si affaire extraordinaire
- je suis grand, j'ai donc d'assez grandes main, donc exit les guitares pour lilliputiens
- je cherche une gratte complète pour jouer : pop rock, blues, folk…
- j'habite Paris.
- je ne connais pas les bons plans pour acheter neuf ou d'occasion.

A la lecture de vos proses, j'ai cru comprendre que :
- les Takamine à ce prix sont pas top. Vrai ou faux ?
- les Cort sont d'un bon rapport qualité-prix. Right or wrong ?
- les Yamaha ont pas mal de délateurs
- Martin et Ovation, c'est pas dans ma gamme de prix.

J'en viens donc à ma question, chers amis : que me conseillez-vous en âme et conscience ?

Une piste : Cort SJ5X. Elle vaut quoi ?

Merci d'avance !

:)
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors t'as acheté quoi :???:
32
Moi aussi je cherche une bonne gratte electro-ac (bon rapport qualité prix et qui vieillit bien) poour un budget de 600-700 eur.
J'avais pensé à une Epiphone AJ-18SCE, vous la connaissez? qu'en pensez-vous?
Sinon les Norman et Seaull ont l'air intéressantes, j'avais aussi pensé à Yamaha et Ovation mais difficile de se décider, vos avis sont très différents :??: :???: .

J'ai l'occasion d'avoir l'Epi tt de suite à bon prix, vous pensez qu'elle en vaut la peine? je peux l'acheter sans craintes?

Need conseils, help help... :clin:
33
Ben essaye
34
Faut essayer ! mais moi j'ai une cort MR 730 FX qui sonne bien et que j'ai payé 430 €. Donc pour le rapport qualité prix chez Cort c'est vrai !

Bon choix ! :D:
35
Je pense que je vais faire le même choix que toi Guy joe... la MR-730Fx est vachement bien foutue pour le prix... et très jolie en plus :aime: :aime: :aime:
36

Citation : Regarde du côté de la Norman B20EQ

,
Stev, tu veux parler de B20Ceq ? à 550 Eur? ou c'est une autre? j'ai pas trouvé des EQ, c'est pour ça que je vérifie...

Sinon, comme je l'ai dit ci-dessus, je pense prendre une Cort MR730 FX, mais avant tout, je voudrais un peu plus d'avis sur cette gratoune... elle vieillit bien? je demande ça parce que j'aimerais la garder assez longtemps histoire de pas foutre mon fric au feu... mais d'après ce que j'ai vu elle m'a l'air vachement bien foutue, finition impecc', bois massif (epicea + acajou pour le manche), électronique fishman Prefix plus EQ... voilà :clin: .
37
Moi je l'ai que depuis six mois, mais jusqu'a présent je la trouve très bien :aime:
38
Slt ts!

j'ai pu entendre dir que la Cort 730 FX avé besoin de quelque passage chez un luthier pendant les 2 premières années histoire de garantir sa sonorité à long terme. Tous dépend de l'intensité d'utilisation.

Mais je pense que quelque vérification de réglages périodiques ne feront pas de mal.

Par contre la série 740 viellisse très bien (un peu plus cher ,mais un son qui bonifi).

Voilà!
39

Citation : Stev, tu veux parler de B20Ceq ? à 550 Eur? ou c'est une autre? j'ai pas trouvé des EQ, c'est pour ça que je vérifie...



Lost, de mémoire, la Ceq est la même que la mienne mais à pan coupé, donc un peu moins de basses et de puissance, je ne sais pas si mon modèle se fait toujour car je l'aie achetée en 97, mais ce que je peux te dire c'est que c'est un rapport qualié/prix incroyable, de plus elles sont faites à la main, par de vrais luthiers, avec des bois sélectionnés (table en livre ouvert, éclisses symétriques) et je te promet que la mienne sonne de mieux en mieux avec l'age, aussi bien qu'une Martin (bas de gamme), d'ailleurs, c'est l'avis du luthier Xavier Petit (je site PM). Le manche est ni trop large, ni trop fin, le son neuf est assé typé médium bas, mais en viellissant elle prend de l'ampleur et du coffre. Le seul reproche que je peux faire, c'est que se sont des guitares très fragilles.
A acheter les yeux fermés (mais oreilles ouvertes :clin: ).
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!