Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un gratte?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 892 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'un gratte?
Salut a tous. Je joue de la guitare depuis 2,5 ans. Je joue sur une vieille stagg qui commence a rendre l'ame. Il y a tellement de choix que Je ne sais pas quoi choisir pour la remplacer. Je cherche un folk electro. je joue (j'essaye en tout cas) de tout les styles allant du raggae au metal, je suis pret a mettre dans les 350/400Euros. Quelqu'un peut il me conseiller 4/5 modeles? Ca serait cool!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Donc d'apres vous le rapport qualité/prix est correct

.
parfaitement mais je crois qu'elle est un poil plus chère que sa version bois naturel mais quand on aime
Je ne l'ai jamais vue en magasin de toute façon... [/quote]

Hors sujet : y zont essayé :8) les mecs gerbaient devant la vitrine l'ont retirée :mdr: ouah si on peut plus rigoler bon je sors :fleche:

tu serais pas un peu heavy metal toi :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
12
Art et lutherie (je preche pour ma paroisse) c'est bien aussi dans ce budget.

L'interet que j'y trouve (pour la version cedar CW) c'est un son sympa plugged ou unplugged !

Pour info, c'est la marque d'entrée de gamme de Seagull

Mais comme on dit toujours, essaie essaie et essaie encore pour te faire TON idée.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
13
Art & Lutherie c'est aussi quand même plus cher: 510€ en moyenne
Ce n'est pas l'entrée de gamme de Seagull, c'est une autre marque de Godin qui reprend quasiment tout de la Seagull S6 mis à part le manche et l'aspect visuel: au niveau des bois et caractéristiques tout est identique, le son y compris (au niveau du prix la différence est d'environ 15€ d'ailleurs :!: )

@+
14

Citation : Ce n'est pas l'entrée de gamme de Seagull, c'est une autre marque de Godin

je discute pas, je me connais trop sur ce genre de coup, j'entends une connerie et je vérifie pas. Cela n'enlève rien à mon avis.

Quand au prix, je l'ai acheté neuve en magasin sur rennes 390 € si mes souvenirs sont bons (avec 10% de remise).

comme je garde pas les factures....

Après ces precisions, a plus
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
15

Citation : je discute pas, je me connais trop sur ce genre de coup, j'entends une connerie et je vérifie pas. Cela n'enlève rien à mon avis.

Quand au prix, je l'ai acheté neuve en magasin sur rennes 390 € si mes souvenirs sont bons (avec 10% de remise).

comme je garde pas les factures....

Après ces precisions, a plus

Il se trouve que j'ai les deux guitares en question et donc que j'ai eu le loisir de comparer :lol:
Pour les prix, ma foi c'est très simple:
https://www.woodbrass.com/GUITARE%2BFOLK%2BELECTRO%2BACOUSTIQUE%2BART%2B&%2BLUTHERIE%2B25955Q%2B-%2BTOBACO%2BSUNBURST
et
https://www.woodbrass.com/GUITARE%2BELECTRO%2BACOUSTIQUE%2BSEAGULL%2BS6%2BORIGINAL%2B%28S6QI%29
Bref soit tu as achetée ta A&L à un super prix, soit c'était un stock B... à 390€ c'est le prix du modèle acoustique sans cutaway :o:

Quant à l'entrée de gamme de Seagull c'est la série "entourage", A&L est vraiment une autre marque de Godin (tout comme Norman ou Simon & Patrick - mais tout leurs modèles de bases sont identiques à l'exception de "l'habillage" et outre le fait qu'ils proposent chacun un modèle phare différent).
:lol:
@+
16
Donc oui je l'ai eu à un super prix (20% - cher que woodbrass)..... comme quoi c'est pas toujours sur le net qu'on fait les meilleures affaires ! Mais là c'est encore un autre débat.

Sinon merci pour toutes ces infos, je me coucherai un peu moins con ce soir :boire:

J'ai toujours pas changé d'avis, c'est vraiment une bonne gratte !

Du coup je m'en suis un peu occupé hier soir alors que je l'ai délaissé depuis plusieurs semaines...
17

Citation : J'ai toujours pas changé d'avis, c'est vraiment une bonne gratte !

Je la trouve excellente unplugged, yes! :bravo:
Par contre, sur ampli je suis un peu plus nuancé: le quantum I est correct, certes, mais sans plus...
@+