Cherche un equivalent Fender Telecoustic deluxe
- 26 réponses
- 7 participants
- 8 300 vues
- 6 followers
heimlich
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2010 à 17:04:37Cherche un equivalent Fender Telecoustic deluxe
Bonjour a tous,
Je possede une Telecoustic Std et malgre tous les commentaires que l'on peut trouver ici ou la , j'en suis tout à fait satisfait.
Certes en acoustique c'est faiblard mais superbe en electro, bref.
J'en suis tellement content que je la vend pour acheter le modele "Deluxe", car elle possede un micro manche et un corps tout bois !
Mais en faisant mes recherches j'ai vu que d'autres marques avaient dans leurs catalogues des produits similaires, comme par exemple Ibanez avec la Talman TCM50 et même encore Fender Acoustasonic Strat (mais le prix!!!).
Ma question est simple, connaissez vous d'autres modèles de ce genre ? (càd une acoustique à manche électrique, avec micro piezo+ magnétique, un corps de gabarit moyen, qui sonne un minimum en acoustique, dans les 400-500€)
Merci d'avance à tous.
Je possede une Telecoustic Std et malgre tous les commentaires que l'on peut trouver ici ou la , j'en suis tout à fait satisfait.
Certes en acoustique c'est faiblard mais superbe en electro, bref.
J'en suis tellement content que je la vend pour acheter le modele "Deluxe", car elle possede un micro manche et un corps tout bois !
Mais en faisant mes recherches j'ai vu que d'autres marques avaient dans leurs catalogues des produits similaires, comme par exemple Ibanez avec la Talman TCM50 et même encore Fender Acoustasonic Strat (mais le prix!!!).
Ma question est simple, connaissez vous d'autres modèles de ce genre ? (càd une acoustique à manche électrique, avec micro piezo+ magnétique, un corps de gabarit moyen, qui sonne un minimum en acoustique, dans les 400-500€)
Merci d'avance à tous.
[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 17:05:54 ]
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 19/01/2010 à 10:06:44
La Godin 5th Avenue Kingpin j'en ai une, branchée en son clair ou en overdrive, pour moi c'est le top (mieux que mon Epiphone Sheraton qui à ce niveau était ma référence depuis des années mais dont je détestait le manche).
En revanche, a vide, le son n'a absolurent rien à voir avec une acoustique.... ça sonne pas trop en fait.
En revanche, a vide, le son n'a absolurent rien à voir avec une acoustique.... ça sonne pas trop en fait.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
heimlich
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 19/01/2010 à 16:52:00
ah petite précision, sur la LAG T222 slim body, point de micro piezo!
mais un micro magnétique dans la touche.
(certainement au niveau de la partie de la touche qui dépasse du manche pour chevaucher la caisse!!??)
mais un micro magnétique dans la touche.
(certainement au niveau de la partie de la touche qui dépasse du manche pour chevaucher la caisse!!??)
[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 16:57:46 ]
hotroll
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 20/01/2010 à 16:20:58
https://www.youtube.com/watch?v=v0gnhnaL4d0&feature=related
Je trouve qu'elle sonne quand même pas mal en acoustique, en lui mettant un tirant un peu musclé, on devrait vraiment arriver à quelquechose de bien (question déguisée pour crossroads )
Hors sujet :
Je trouve qu'elle sonne quand même pas mal en acoustique, en lui mettant un tirant un peu musclé, on devrait vraiment arriver à quelquechose de bien (question déguisée pour crossroads )
Hors sujet :
commence sérieusement à me chatouiller la carte bleue cette bestiole là...
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/01/2010 à 16:42:05
Elle sonne pas mal, mais à côté d'une vraie acoustique (Gibson Hummingbird en ce qui me concerne), elle supporte pas la comparaison!
Un tiran plus musclé, j'ai peur de perdre de la finesse (sans jeux de mots aucun) : pour moi elle est bien comme ça, surtout lorsqu'on la branche!
Un tiran plus musclé, j'ai peur de perdre de la finesse (sans jeux de mots aucun) : pour moi elle est bien comme ça, surtout lorsqu'on la branche!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
hotroll
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 20/01/2010 à 20:34:06
+1, sûr que ça n'est pas comparable, et ce n'était nullement là mon idée... Juste que y a moyen (je pense) de faire quelque chose avec en acoustique... Mais pas avec un son de guitare acoustique type jumbo et consors... Avec un son qui lui est propre quoi...
Hors sujet :
Hors sujet :
crossroads-->Heu j'ai vu que t'étais de la Haute-vienne, moi je suis berrychon du sud, y' aurait-il moyen que par un coup d'A20 vers le sud je vienne voir (et essayer ) ta 5th avenue?
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
heimlich
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 20/01/2010 à 21:30:33
gibson hummingbird !!!!
on ne peux décemment pas comparer une LAG à 400€ et une Gibson à 2000€
je me doute bien qu'un prix n'est pas significatif, on parle le plus souvent d'une gamme de prix d'ailleurs.
nous savons tous qu'un simple sticker peut vite faire grimper le prix de qques centaines d'euros, mais là quand meme!!!prix fois 5....
pour ma part je ne suis pas assez passionné (et encore moins musicien pro) pour me payer un tel instrument
en meme temps si j'en avais les moyens je ne dirait pas non
on ne peux décemment pas comparer une LAG à 400€ et une Gibson à 2000€
je me doute bien qu'un prix n'est pas significatif, on parle le plus souvent d'une gamme de prix d'ailleurs.
nous savons tous qu'un simple sticker peut vite faire grimper le prix de qques centaines d'euros, mais là quand meme!!!prix fois 5....
pour ma part je ne suis pas assez passionné (et encore moins musicien pro) pour me payer un tel instrument
en meme temps si j'en avais les moyens je ne dirait pas non
[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 22:22:48 ]
Anonyme
16
27 Posté le 15/02/2013 à 14:35:21
J'ai eu une Fender Stratacoustic
Branché ou en acoustique elle dépote ! avec son son matte, et bien précis.
Corde d'origine pourris... mais une fois changer, sa vous change la guitare
Avis au amateur de Reggae ou de Funk Rock à la Red Hot Chili Peppers (des années 80 - 90)
Cette guitare est génial, quand on l'aime
Branché ou en acoustique elle dépote ! avec son son matte, et bien précis.
Corde d'origine pourris... mais une fois changer, sa vous change la guitare
Avis au amateur de Reggae ou de Funk Rock à la Red Hot Chili Peppers (des années 80 - 90)
Cette guitare est génial, quand on l'aime
- < Liste des sujets
- Charte