Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche guitare demi caisse

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 9 471 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche guitare demi caisse
Bonjour,

je pratique la guitare depuis maintenant 4 ans mais à cause d'un double emploi je n'ai plus le temps de m'occuper de tout mon matériel, j'ai du vendre mes amplis et mes guitares électriques.

Cependant j'aimerai racheter une guitare qui demande assez peu d'entretien, je recherche une guitare acoustic demi caisse. Je n'aime pas les guitares folk et classique car elles sont trop larges et dur à transporter.
C'est simplement pour jouer des ballades, rien de bien compliqué, je ne compte pas amplifier mon son aussi à cause des voisins.

J'ai trouvé seulement 2 guitares sur le net qui se rapproche de ce que je veux, la Ibanez Talman et la fender stratacoustic mais cette dernière a une très mauvaise critique.

Pouvez-vous me conseillez?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
la godin citée a des cordes metal ,  
la sst épiphe  des cordes nylon  (y'en a de très bonnes D'addario  par exemple) l'avantage c'est que tu branches un casque dessus elle coute 250 brzfs neuve e't elle existe en cordes métal (j'en ai une) 
Citation :
la ibanez talman coute 150e d'occasion
un peu chère pour une poele à crèpes icon_wink.gif mais j'exagère (à peine) mais  si elle correspond à tes besoins et à tes moyens
Citation :
je suis déjà satisfait quand je joue sur une électrique non branchée.

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 18:33:08 ]

12
Euh, oui le nylon c'est du plastique, mais ca na jamais empecher une guitare classique d'etre bonne... enfin bizarre la remarque...
13
ibanezpgm