Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche guitare demi caisse

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 9 471 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche guitare demi caisse
Bonjour,

je pratique la guitare depuis maintenant 4 ans mais à cause d'un double emploi je n'ai plus le temps de m'occuper de tout mon matériel, j'ai du vendre mes amplis et mes guitares électriques.

Cependant j'aimerai racheter une guitare qui demande assez peu d'entretien, je recherche une guitare acoustic demi caisse. Je n'aime pas les guitares folk et classique car elles sont trop larges et dur à transporter.
C'est simplement pour jouer des ballades, rien de bien compliqué, je ne compte pas amplifier mon son aussi à cause des voisins.

J'ai trouvé seulement 2 guitares sur le net qui se rapproche de ce que je veux, la Ibanez Talman et la fender stratacoustic mais cette dernière a une très mauvaise critique.

Pouvez-vous me conseillez?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
la godin citée a des cordes metal ,  
la sst épiphe  des cordes nylon  (y'en a de très bonnes D'addario  par exemple) l'avantage c'est que tu branches un casque dessus elle coute 250 brzfs neuve e't elle existe en cordes métal (j'en ai une) 
Citation :
la ibanez talman coute 150e d'occasion
un peu chère pour une poele à crèpes icon_wink.gif mais j'exagère (à peine) mais  si elle correspond à tes besoins et à tes moyens
Citation :
je suis déjà satisfait quand je joue sur une électrique non branchée.

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 18:33:08 ]

12
Euh, oui le nylon c'est du plastique, mais ca na jamais empecher une guitare classique d'etre bonne... enfin bizarre la remarque...
13
ibanezpgm

C'est parce qu'il y a longtemps quand j'ai commencé ma première guitare était une classique à 50e et elle me rendait fou parce que la guitare était impossible à accorder parce que les cordes en nylon du bas s'étiraient en même temps que j'accordais...

uilean

Je suis pas intéressé par une guitare epiphone, je trouve le son au casque horrible, j'ai déjà eu plusieurs petit simulateur et rien ne vaut le vrai son.
La godin, c'est pas la tienne par hasard que tu veux vendre^^?
14
Citation :
La godin, c'est pas la tienne par hasard que tu veux vendre^
certainement pas icon_pong.gif fais comme tu veux je renonce on a pas les mèmes critères
Citation :
et rien ne vaut le vrai son.
on rigole
Citation :
icon_arrow.gif Ibanez Talman et la fender stratacoustic headbang.gif

15
Mais quelle réponse de geek ! (désolé d'être méchant), tu fais partie de ces guitaristes vantard qui croient qui vont faire le zénith ou quoi!

J'ai demandé un conseil si t'es pas content tu gardes tes émo-icônes pour toi et tu t'abstiens de répondre.
Si le prix des guitares s'étend de 100e à 3000e c'est parce que pour certains c'est juste un passe temps (SI-SI!) alors ne vient parler de mes goûts, je sens presque un sentiment de supériorité de ta part, comme si avoir une bonne guitare faisait de toi un bon guitariste.

J'ai clairement préciser ce que je cherchais, je n'ai pas parler de "chaleur" de "disto" de "basse" ou "d'harmonique" je voulais juste un modèle pour une guitare, je vais quand même pas m'excuser de ne pas vouloir la Godin. Quelle arrogance.
16
La réponse d'Uilean n'avait rien de méchante, Strelock94... c'est juste que la stratacoustic et la Talman d'Ibanez ne sont vraiment pas ce qu'on peut appeler des guitares recommandables, en gros quoi icon_lol.gif

Si c'est pour jouer unplugged et sans casque, alors rabats-toi plutôt sur de vraies 1/2 caisses acoustiques de ce genre:
https://fr.euroguitar.com/guitare/godin/5th-avenue/123267.html
https://fr.euroguitar.com/guitare/gretsch/g100/117194.html
ou une parlor:
https://www.thomann.de/fr/artlutherie_ami_steel_antique_burst.htm
ou encore une guitare de voyage comme la Taylor Baby

Peut-être que le look fait pas assez djeun's pour toi icon_question.gif , mais au moins ce sont de vraies guitares...

@+
17
Merci je vais regarder ces modèles de plus près, c'est vrai que ca fait très jazzman mais je vais regarder les critiques.
18
je t'ai répondu brisons là
19
Oui, 20 lignes d'insultes grossières.
T'as vraiment aucune dignité, te cacher comme ca derrière ton écran, t'es vraiment qu'un hypocrite, un lâche.

Voici ce qu'il m'a envoyé

Citation de uilean :
je t'emmerde cousin pis profond encore icon_diablotin.gif tu es d'évidence un de ces jeunes cons qui n'y connaissent rien et dont l'ignorance crasse rend susceptible icon_rocket.gif ,je te comprends remarques je serais aussi naze que toi ca me poserait aussi des problèmes 
C'est toi qui a commencé avec tes remarques de merde (c'est pas ta godin que tu veux me vendre icon_question.gif ) (les guitares acoustiques sont des grattes de Kéké des plages )
Ceci dit il me parait évident que si un de nous 2 devait faire le zénith  ca ne serait pas toi et tes rapes pourries et tes 2 ans de gratte mais plutot moi effectivement avec ma pratique pro depuis 40 ans et mes super guitares icon_cool.gif y'a des réalités cousin on est loin d'etre sur le mème plan et vu tes raisonnement pourris ce n'est pas la peine d'investir dans de bonnes guitares elles finiront accrochées au mur dans 3 ans quand tu t'apercevras que tes progrès sont nuls et que t'aurais mieux fait de t'intéresser aux aspirateurs aux aux fours à micro ondes c'est plus dans tes cordes   
Donc va te faire foutre et surtout ne prends pas la peine de m'envoyer un mp dès que je verrai ton pseudo hop poubelle

Je n'ai pas envie d'insulter comme toi parce que je suis au dessus de tout ca, j'ai une vie et je me sens pas du tout visé par tes propos.
20
Je prendrai une pinte et des cachuetes s'il vous plait