Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son Taylor 514ce...

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 5 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son Taylor 514ce...


Bonjour à tous,

Décidément je n'en fini pas d'avoir des soucis avec cette 514 (mais elle en vaut la peine :). Après un micro défecteux c'est maintenant le son des basses (surtout cordes de mi grave et la) qui frisent. En fait, c'est très clairement quelquechose qui vibre dans le corp de la guitare et non une frette qui commence à fatiguer. Je pense aux fils du système electro qui doivent froler les parois et donc vibrer contre celle ci lorsque je gratte franchement. J'attends de changer de cordes pour pouvoir glisser ma main dedans mais je me disais en fait que d'enlever completement les fils du systeme serait peut être une idée car je ne la branche jamais de toute façon. J'ai une paire de micros depuis peu et le son est juste incomparable à ce que peut donner le systeme ES dont je ne suis vraiment pas fan. Est ce que quelqu'un sait s'il est simple de virer tous ces cables sans risque d'abîmer le systeme ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème de vibration à l'interieur de la caisse ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut à tous,

Au cas où ça puisse intéresser quelqu'un un jour, j'ai à peu près tout essayé pour ne plus avoir cette vibration interne. Je l'ai ramené une première fois chez Taylor mais ceux ci n'ont rien trouvé... Après avoir fait une vidéo montrant bien le problème, Taylor a renvoyé UPS chez moi pour récupérer la guitare (à leurs frais je tiens à dire). J'ai donc récupéré ma gratte hier, plus aucun problème de vibration et je vois qu'ils ont carrément changé le manche de la guitare. Le problème devait être bien plus important que je ne l'imaginais.

Voilà, après tous ces soucis je vais enfin pouvoir profiter pleinement de la belle :)

Petit conseil, si vous devez ramener votre guitare chez Taylor un jour, je vous conseille vivement de passer par eux directement. Ils sont très sympa, très rapide, il faut juste savoir parler anglais... Pour faire simple, la première fois que je l'ai ramené le 2 août dernier chez Star's Music, je l'ai récupéré le 25 octobre !!! J'ai su plus tard avec Taylor directement qu'ils avaient reçu la guitare le 15 septembre et réexpédié celle ci le 4 octobre. Merci Stars Music ! La deuxième fois, je l'ai renvoyé directement à Taylor (le seul souci est de trouver un carton pouvant accueillir la gratte et son fly) le 11 novembre dernier, je l'ai reçu le 17. Même pas une semaine ! Chapeau Taylor !

Merci encore à Gaspard pour toutes ces infos !

 

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

12
j'ai exactement le même problème sur ma taylor 514 ce.
Dans les cordes graves on entend des bruits parasites comme si un élément à l'intérieur de la guitare s'était détaché et vibrait en même temps que certaines cordes. Le bruit parasite est vraiment horrible.
Heureusement,elle est sous garantie Taylor puisque je l'ai acheté en 2011.
j'ai vu dans le message précédent, que les frais d'envoie à Amsterdam:???: sont payés par Taylor mais d'après les garanties Taylor il semble que ce soit à la charge du client.
Quelqu'un a-t-il une réponse la-dessus?

Merci