Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique de Rue : Comment sonoriser guitare et voix?

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 27 208 vues
  • 13 followers
1 Musique de Rue : Comment sonoriser guitare et voix?
Bonjour à tous.
Je lance un topic sur la sonorisation de la musique de rue (ou métro).
Je n'ai à ce jour aucune expérience en la matière mais je compte m'y coltiner d'ici le printemps prochain.
Je veux partager mes recherches sur la question et connaitre vos propres expériences.
Cordialement,
Pilp
Pilp
Afficher le premier post
11
(En réponse à pilp)
En matière de rapport signal/bruit, je crois que l'usage dans la rue est moins exigeant car la ville et le métro sont très bruyants en général. On ne peut pas le comparer avec du matériel de studio.
Citation :
3) 10 piles!!! Ils abusent...

En plus ce ne sont que des AA R6, c'est pas très puissant. 10 piles de 1V5 ou 10 accus de 1V2 montrent que cet ampli peut être alimenté entre 12 et 15 volts, il est donc possible d'utiliser une batterie de bagnole, et là bonjour l'autonomie ! Et si vous voulez mon avis de bricoleur, j'achèterais exactement le même modèle sans pile https://www.thomann.de/fr/harley_benton_cg10x.htm qui ne coûte que 38 € et le brancherais sur la batterie de mon scooter garé à proximité. :)
12

salut!

et pourquoi pas un truc comme ca

13
à Prido
Concernant ta remarque de bon sens sur le rapport signal bruit pour jouer dans la rue, je te donne raison.

Pour ce qui est du bricolage d'une alimentation à partir d'une batterie de voiture, il faut connaitre le voltage en continu à mesurer avec un voltmètre en DC en sortie du RIT.
A mon humble avis, les 10 piles sont plutôt divisées en 2 branches. 2*5 piles en série pour avoir du 6V et un courant doublé. A vérifier si tu tentes la manip.
Pilp
14
à Supermike12
le Alesis Transactive Mobile à tout pour plaire sauf le poids : 19kg!!!
pour 15W efficace, c'est un vrai boulet accroché au pied...
Pilp
15

bah une batterie de voiture plus un baffle c'est pas ce qui se fait de plus pratique non plus...

c'est quoi le plus lourd? un kilo de plume ou un kilo de plomb??? facepalm

16

faut dire que j'ai déjà fait BEAUCOUP BEAUCOUP de musique en rue et que j'ai essayé le bricolage batterie + ampli! je peut te dire qu'on ne m'y reprendra plus....

 

le alesis, il à des roulettes  et ça c'est très positif quand on se trimbale son matos dans la rue! quand à la puissance (15W) il ne faut pas la confondre avec la pression acoustique! 15 watts d'aujourd'hui, ca peut avoir un rendement terrible!

17
Concernant le transport et ça s'y prête bien pour un ampli, tu peux utiliser un diable (je viens de finir un gros déménagement, c'est très pratique !)
J'avais lu quelque part dans un post que la solution la plus économique consiste à utiliser celui de chez Ikea, et c'est celle que j'ai retenue.
Voici le lien vers Chariot Frakta bleu pour 11 euros :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30129959/
Quand tout roule comme sur des roulettes
La vie est belle !
:D:
Pilp
18
Les roulettes c'est bien mais le roulage peut générer des vibrations et chocs néfastes aux connexions électroniques.

Comment faut il le jouer?
- léger et modeste avec un matériel réduit au minimum ?
- ou bien avec un plus gros ampli, des pédales et une recherche de plus grande qualité sonore ?
19
Pour ma part, je veux limiter le poids et le coût du matériel. Voyager léger me parait être le premier critère. Reste à trouver un bon compromis entre mobilité et qualité. Quand je fais la liste du matériel de base, je trouve que c'est assez encombrant :
+ Guitare (estève gr7, 300 euros d'occaz + échange) dans son étui rigide (vieil etui gator en fin de vie)
+ un sac ou une caisse contenant tabouret plastique pliable(500 g), pied de micro & micro (Sure SM 58), cables, etc.
+ ampli (max 250 euros)avec batteries rechargeables.
+ Diable ikea (11 euros)

A ce jour, l'ampli Roland AC 33 tient la corde mais je peux encorer trouver autre chose.
La soluce Harley Benton me tente pour limiter les frais.
Pilp

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 09:51:14 ]

20

si tu prend le harley benton peut tu faire suivre tes impressions sur cet ampli! j'avait pensé le prendre pour repiquer un bouzouki mais cet ampli me fait un peu peur....