Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique de Rue : Comment sonoriser guitare et voix?

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 27 209 vues
  • 13 followers
1 Musique de Rue : Comment sonoriser guitare et voix?
Bonjour à tous.
Je lance un topic sur la sonorisation de la musique de rue (ou métro).
Je n'ai à ce jour aucune expérience en la matière mais je compte m'y coltiner d'ici le printemps prochain.
Je veux partager mes recherches sur la question et connaitre vos propres expériences.
Cordialement,
Pilp
Pilp
Afficher le premier post
21
OK Mike. Je ferai suivre avec plaisir si j'arrête mon choix sur cet ampli.
Ca dépend des opportunités sur le roland AC-33 pour lequel j'ai fait passer une annonce. Mais je ne suis pas dans l'urgence. La musique de rue ce ne sera qu'aux beaux jours (mars avril au plus tôt)!
Pour l'instant, je bosse sur un ampli Roland AC-60 que je destine à mes prestations dans les petits cafés-concerts et je me familiarise avec le looper Boss RC-300.
Pilp
22

Hors sujet :

 Vivement le printemps!!!!!

 

 

23
Ce serait cool s'il y avait des suggestions avec deux amplis séparés.
Un destiné à la voix,
L'autre à une guitare électro-acoustique.
J'attends vos avis éclairés!
Pilp
24
Guitare électro acoustique et micro chant, toute distorsion/saturation est interdite alors? Son clean obligatoire?

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 18:03:05 ]

25
Pour moi oui. Je joue sur une classique (ou parfois une folk) amplifiée.

Mais c'est surtout sur les amplis voix mobile que je m'interroge le plus.
Quelles sont les références en la matière? Je vais me documenter dans les prochains jours sur cette possibilité (2 ampli mobiles séparés)
Pilp

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 18:42:26 ]

26
Pourquoi tu veux te charger le double avec deux amplis? Il t'en faudrait un seul plus gros avec un bon son. Le petit Harley Benton doit suffire pour une gratte électrique mais si on pousse le volume la distorsion apparait, surtout si les piles sont faibles.
Comme tu es déjà en acoustique, il suffirait d'un appoint pour appuyer un peu le volume avec un son type sono c'est à dire large bande de qualité.
Ton problème pourrait faire le sujet d'une réalisation DIY parce que tu as besoin de quelque chose qui n'existe pas ou alors en public-adress?
27
J'ai trouvé çà mais c'est plus cher...et un peu gros
https://www.thomann.de/fr/alesis_transactive_mobile.htm

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 11:36:05 ]

28
A Prido
Avoir 2 amplis séparés peut apporter une certaine souplesse. Pour le poids et l'encombrement, si tu compares à l'Alesis, il doit être possible de trouver un ensemble qui pèse la moitié de cet engin.
On peut même envisager dans certaines situations se passer de l'ampli guitare et voyager encore plus léger. Avec une folk dreadnought(j'avais une Art&Lutherie énorme mais je ne l'ai plus depuis mon échange avec une Estève GR7CE), ou avec classique ayant une bonne projection (ça j'ai. Je possède une cuenca 30 qui envoie pas mal), ça doit pouvoir le faire.

Le Alesis Transactive Mobile avait été cité par supermike12 comme une soluce.
Son poids me semble un vrai handicap (19kg) même si il est équipé d'une poignée rétractable et de roulettes. D'autre part il n'intègre pas de réverb pour la voix, or cet effet de base me semble indispensable dans mon cas.
Pilp
29
Ce que tu cherches n'existe pas tout fait :??:
30
Comme mentionné plus haut, la soluce avec un ampli deux canaux avec effets indépendants (et même looper pour un poids inf à 5kg) existe : L'ampli Roland AC-33. C'est une question de budget ensuite... Et je me doute qu'il existe beaucoup d'autres solutions alternatives moins onéreuses dont les DIY que tu évoquais.
Pilp