Sujet Double manche Ovation
- 46 réponses
- 12 participants
- 9 682 vues
- 6 followers
Anonyme
6527
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2004 à 22:21:57Double manche Ovation
Voilà ma belle et unique après un petit lifting....
I'm Wanted, Dead Or Alive...
I'm Wanted, Dead Or Alive...
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 14/03/2006 à 19:16:35
Moi j'aurais voulu comme Richie (et avec la même magie dans les doigts si possible )
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 07/05/2006 à 22:15:22
Je reviens pour poser une question à l'heureux auteur du thread...
Je me remets à l'acoustique ces temps-ci, et mes envies de double manche reprennent le dessus...
L'ennui, c'est que j'ai jamais pu essayer cette gratte...
J'ai entendu souvent dire que ce type d'instrument avait une tendance marquée à pencher côté tête. En effet, le nombre des mécaniques et le poids des deux manches déséquilibre (dit-on) les guitares doubleneck. Il ne serait pas aisé d'en jouer à cause de ça...
Je voudrais avoir ton avis éclairé là-dessus
Merci d'avance
Je me remets à l'acoustique ces temps-ci, et mes envies de double manche reprennent le dessus...
L'ennui, c'est que j'ai jamais pu essayer cette gratte...
J'ai entendu souvent dire que ce type d'instrument avait une tendance marquée à pencher côté tête. En effet, le nombre des mécaniques et le poids des deux manches déséquilibre (dit-on) les guitares doubleneck. Il ne serait pas aisé d'en jouer à cause de ça...
Je voudrais avoir ton avis éclairé là-dessus
Merci d'avance
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 10/05/2006 à 22:13:28
tenzor
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 22/05/2006 à 22:43:35
Alors là moi aussi je suis sur le C .. Mais dismoi elle sonne aussi comme une ovation ta belle ? et en amplifié cela doit être coton à régler non ?
Anonyme
6527
25 Posté le 28/05/2006 à 09:32:58
Salut les gars!
ALors l'ovation se joue très bien assis... Pas de déséquilibre notable
Pour le son et les règlages, aucun problème... ça sonne Ovation!!!!
Le switch permet trois possibilités :
1° La douze cordes
2° La six cordes
3° Au milieu et donc la possibilité d'entendre les deux manches sur l'ampli
Je vends la mienne 1500 euros si ça intéresse quelqu'un (Modèle unique en noire laqué)
ALors l'ovation se joue très bien assis... Pas de déséquilibre notable
Pour le son et les règlages, aucun problème... ça sonne Ovation!!!!
Le switch permet trois possibilités :
1° La douze cordes
2° La six cordes
3° Au milieu et donc la possibilité d'entendre les deux manches sur l'ampli
Je vends la mienne 1500 euros si ça intéresse quelqu'un (Modèle unique en noire laqué)
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 28/05/2006 à 17:55:40
Je possède la mienne depuis une dizaine de jours
Un rêve se réalise enfin
Par contre, quand tu dis "Pas de déséquilibre notable", on doit pas avoir la même notion du "déséquilibre notable alors"
Mais je regrette pas
Un rêve se réalise enfin
Par contre, quand tu dis "Pas de déséquilibre notable", on doit pas avoir la même notion du "déséquilibre notable alors"
Mais je regrette pas
Anonyme
6527
27 Posté le 28/05/2006 à 18:33:42
Personnellement, je l'utilise dans deux types de configuration : soit assis sur un tabouret dédier à la guitare, soit debout pour trois morceaux électro dans mon groupe électrique... Je n'ai jamais ressenti de déséquilibre gênant mon jeu...
Autrement, bienvenue au club des "Doubleneck Owner"
Autrement, bienvenue au club des "Doubleneck Owner"
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 28/05/2006 à 22:56:56
Merci, tu me diras à combien se monte l'adhésion au club...
C'est vrai que question équilibre, je suis un vrai maniaque : Pour moi, une gratte qui tient pas quasi seule à l'horizontale sur ta cuisse est déséquilibrée... Pareil avec une sangle, ça doit pas bouger.
Là faut quand même avouer que ça penche côté manches, tant assis qu'à la sangle.
J'ai collé un patin en caoutchouc là où la gratte repose sur ma cuisse, c'est déjà un point de fixé.
Et j'ai mis un contrepoids dans le corps de la guitare. Je retrouve enfin mon équilibre
C'est vrai que question équilibre, je suis un vrai maniaque : Pour moi, une gratte qui tient pas quasi seule à l'horizontale sur ta cuisse est déséquilibrée... Pareil avec une sangle, ça doit pas bouger.
Là faut quand même avouer que ça penche côté manches, tant assis qu'à la sangle.
J'ai collé un patin en caoutchouc là où la gratte repose sur ma cuisse, c'est déjà un point de fixé.
Et j'ai mis un contrepoids dans le corps de la guitare. Je retrouve enfin mon équilibre
Anonyme
6527
29 Posté le 28/05/2006 à 22:59:19
Système D ;)
En tous cas, lorsque tu monteras sur scène avec, le public va adorer!!!
C'est toujours le même effet!!! Rock and Roll man
En tous cas, lorsque tu monteras sur scène avec, le public va adorer!!!
C'est toujours le même effet!!! Rock and Roll man
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 28/05/2006 à 23:09:53
Oui, j'ai d'ailleurs jamais tant bossé l'acoustique qu'en ce moment...
Je me doute que ça doit faire son effet sur scène : Déjà de la voir chez moi, j'ai du mal à y croire, depuis le temps que j'en rêvais
Je suis comme un gamin avec son jouet de Noël
Je me doute que ça doit faire son effet sur scène : Déjà de la voir chez moi, j'ai du mal à y croire, depuis le temps que j'en rêvais
Je suis comme un gamin avec son jouet de Noël
- < Liste des sujets
- Charte