Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pile préamp toujours à plat...

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 12 570 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pile préamp toujours à plat...
Salut à tous,
Je rencontre un problème avec ma nouvelle électro-acoustique : la pile de son préampli (Fishman Presys Blend) se décharge toute seule.
Même la guitare restée dans son étui, sans jouer ni y brancher le moindre jack, et en veillant à ne pas laisser l'accordeur intégré allumé, la pile est morte au bout d'une semaine...
C'est grave docteur ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon sang ! C'est la série... Faudrait élucider si ça vient de l'équipement Fishman lui-même ou de son installation dans les grattes.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 19:31:54 ]

22

Citation de : Splonge

Bon sang ! C'est la série... Faudrait élucider si ça vient de l'équipement Fishman lui-même ou de son installation dans les grattes.

 

Mon sentiment est que les préamps Fishman sont gourmands en piles, voilà tout ! ... j'avais une Godin A6, la pile tenait un an environ, sur les Takamines idem ... mais bon, je fais le test, j'ai mis une alcaline neuve, pleine charge, j'ai noté la date et je verrai bien jusqu'à temps qu'elle tiendra, à raison d'utilisation d'une heure quotidienne environ ...

Let's Rock !

23
S'il s'agissait d'un problème de câblage, type cout-circuit, la pile se déchargerait immédiatement, chaufferait, produirait de brèves étincelles, voir exploserait, et ce dès son insertion dans le logement ou au branchement de la guitare. Apparemment, ce n'est pas le cas!
S'il s'agit d'un vis de fabrication, cette guitare est garantie au moins un an, donc, il faut l'envoyer au SAV.
OK, là, j'arrive bien trop tard!

La solution la plus simple est de retirer la pile quand vous ne vous servez pas de votre instrument!
24
Même problème avec un Fishman signé du nom de la guitare "Prudencio Saez ps-001". Retour au magasin à Toulouse en attente d'un échange de mail entre magasin et fournisseur… Je vous tiens au courant
25
Même si on peut admettre un préamp "gourmand", une durée de vie de la pile d'un ou deux jours seulement, guitare non branchée, n'est pas acceptable.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

26

Oui, c'est clair !!! ... pour le moment, la mienne tient, je joue deux heures par jour, en moyenne, avec répèt de quatre heures toutes les trois semaines et je pense qu'elle va tenir entre quatre et six mois ... j'ai noté et je reviendrai vous en informer au prochain changement ;-)

Let's Rock !

27
x
Hors sujet :
Citation de Sat'Ryani :
Oui, c'est clair !!!

Eddy !?!!

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

28
Problème résolu de mon côté, le vendeur est intervenu auprès du distributeur. Ils m'ont changé le préampli et depuis, plus de problème. Apparemment il y a une série Fishman défectueuse où il apparait clairement qu'il y a une consommation de la pile sans branchement du jack.
29

Citation de : Splonge

Hors sujet :
Citation de Sat'Ryani :
Oui, c'est clair !!!

Eddy !?!!

 icon_question.gificon_question.gificon_question.gif ... tu peux développer ?

Let's Rock !

30
La "congolexicomatisation du roller", ça n'est pas clair ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.