Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pile préamp toujours à plat...

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 12 566 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pile préamp toujours à plat...
Salut à tous,
Je rencontre un problème avec ma nouvelle électro-acoustique : la pile de son préampli (Fishman Presys Blend) se décharge toute seule.
Même la guitare restée dans son étui, sans jouer ni y brancher le moindre jack, et en veillant à ne pas laisser l'accordeur intégré allumé, la pile est morte au bout d'une semaine...
C'est grave docteur ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

2

Salut,

ca pourrait être un défaut dans le cablage qui met la pile sous tension en permanence.

3
Bonjour, ne laisserai tu pas brancher ton jack?
4
Citation :
sans jouer ni y brancher le moindre jack


Donc ca ne doit pas etre ca... je pencherais aussi pour un souci de câblage.
5
Non, non ! Je laisse la guitare dans son flightcase avec une pile neuve dans le Fishman, rien n'est branché ni allumé et au bout de quelques jours : pile morte... Dans le meilleur des cas, j'ai le voyant "batt" qui s'allume, indiquant le manque de jus.
C'est pourtant un instrument tout neuf. J'attends une réponse du vendeur et j'ai laissé un message (in angliche of course) sur le site Fishman. Pour l'instant, je suis au point mort.
Pour info, la notice du préamp précise bien qu'il ne faut pas laisser de jack branché pour éviter de vider la pile (j'ai l'habitude avec les pédales d'effet) mais rien sur une consommation permanente. Ils n'auront quand même pas le culot de me répondre qu'il suffit de retirer la pile quand on joue unplugged, j'espère !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6
Citation de Pm. :
Salut,
ca pourrait être un défaut dans le cablage qui met la pile sous tension en permanence.

+1

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

7
Alors comment je repère le fil qui déconne et comment je répare ???

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

8
Bon... parmi la foultitude des solutions qui me sont proposées, j'opte pour une hypothèse : le contact se fait, en principe, au niveau du branchement d'un jack, donc il est possible que le préampli reste en tension même quand on débranche le câble si le système qui coupe normalement le jus fonctionne mal. D'où ma question : quelqu'un sait-il comment réparer ce mauvais contact ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

9
Bonjour a tous , j ai le meme probleme avec fishman presys plus acheté sur Aliexpress a un prix chinois . pile a plat au bout de 24h . decharge permanente.je ne comprend pas ca n a pourtant pas l air d etre un faux. il sonne super en electro. l accordeur est pas super. mais la pile de 9v est un peu chiante a sortir d autant que le systeme est un peu fragile. si quelqu un a la solution pour la pile je suis egalement prenneur. Musicalement. Mat
10
Pas grand monde se presse autour de notre tuile... Je doute que nous disposions de si tôt d'un conseil d'expert !
A ce jour, j'ai démonté le jack pour vérifier les contacts (dans la limite de mes compétences) : apparemment tout est OK. Le problème provient donc probablement du bloc préampli lui-même... Mais je ne me hasarde pas à le démonter.
La seule solution pour moi : enlever la pile quand je ne joue pas branché ; un peu chiant mais économique.
Quant à l'accordeur, il dépanne mais c'est vrai qu'il n'est pas super précis.
J'ai écrit un mail au fabricant. Réponse : pas de réponse.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.