Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une petite électro acoustique.

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'une petite électro acoustique.
J'ai une chtite rentrée d'argent en ce moment, et je me dit que je pourrais m'acheter une guitare électro-acoustique neuve ou d'occaz' pour pouvoir rajouter des parties de... guitare électro-acoustique sur mes compos. Et mon budget va être tadaaaa... d'environ 300 euros !

Bon donc j'ai répéré une LAG Primavera Dreadnought d'après ce qui a été dit sur un autre post pour 300 neuros et des poussières, j'ai vraiment envie de me laisser tenter. Sachant que je recherche pas le son qui tue et que pour l'instant ça me permettra juste de mettre quelques passages calmes sur des compos rock/metal, donc je vais pas faire de la folk.

Alors deux questions supplémentaires : qu'est-ce que je peux facilement trouver en occaz à ce prix là aussi ? Et quel matériel me permettrait d'enregistrer la gratte en acoustique avec un microphone (microphone classique ou des petits bidules qu'on peut mettre dans la caisse), et pour quel prix ?

Merci d'avance :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
21
Anaon : la gratte je vais l'avoir dans la semaine si je trouve le temps de faire un tour dans un mag de musique :mrg: Je vais me rabattre sur la Cort 710 finalement... je vais aussi m'acheter un micro chant XM8500 Behringer qu'on m'a conseillé (25 neuros, et un très bon son d'après des AFiens). Ensute, je prends le clavier Edirol PCR-80 pour Noël avec quelques bonus que j'ai pas encore décidés :bravo: Oui je sais, ça fait beaucoup de choses en même temps, disons que je me suis décidé à donner des cours de Maths/Physique pendant la semaine, et ça me fait une rentrée d'argent assez conséquente donc va y avoir de l'achat de matos :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

22
Bah pinaise c'est cool ça, je suis jaloux!! :boire:

Très bon choix pour l'Edirol ;) pour le reste, je connais pas...
23
Par contre en ce moment, entre les cours que je donne tout le samedi matin-soir et les cours à l'école qui s'enchainent bien comme il faut depuis 1 semaine, j'ai presque plus de temps libre :((( Je sais même pas où je vais trouver le temps d'aller au mag de musique...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

24
C'est un peu le truc paradoxal, le revers de la médaille, pour avoir de la tune faut travailler et quand tu travailles, t'as moins de temps à toi...
Faut mieux ne pas trop y penser ;)

Il va falloir que tu t'offres de jolis petits vsti pour ton Edirol non? ;)
25

Hors sujet : Genre un petit Eastwest Symphonic Silver ? :mrg: Ou bien Atmosphere ? Double :mrg: Et pis j'aimerais bien un petit expander pas trop cher, qui me permettrais de me mettre au piano sans être obligé d'allumer l'ordi à chaque fois... d'ailleurs si t'as des idées sur le dernier point, te gênes pas :clin:

(Putain dès qu'on commence à discuter on peut pas s'empêcher de faire dans le HS :ptdr: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

26

Hors sujet : :mrg: Yep mais c'est toujours dans NOS posts remarque ;)

Pour le piano, pfiou... Pas cher... J'ai longtemps cherché mais je vais me rabattre sur du soft, celui le Steinway et le Bosendorfer d'Esatwest à long terme, mais dans le hard... J'ai cru comprendre qu'avec des petits expandeurs Roland, tu pouvais trouver des bons sons de piano mais assez typé, sinon Yamaha Motif mais très cher...

Sérieux moi j'ai pas trouvé... Navré...

27

Hors sujet : Ah OK, parce que moi j'ai déjà plus ou moins ce qu'il faut en soft, du coup j'ai pas envie de me retrouver avec un truc merdique niveau son en hard, et j'ai pas envie de me ruiner non plus car ça serait inutile. Bref je suis assez exigeant :ptdr: Par contre va falloir que j'attende un peu de toutes façons, le truc c'est que j'ai vendu mon clavier Casio LK pourri avec ses touches qui s'allument, son toucher inexistant dans tous les sens du terme (toucher merdique et vélocité envoyée par l'appui des touches limitée à 0 ou 127 sans les intermédiaires :ptdr: ) donc va déjà falloir que je vois le son que je peux obtenir avec l'Edirol, ça va me faire un choc :ptdr:

Sinon les trucs Roland "assez typés", t'as un ordre de prix ? Et l'occaz' ça craint pas trop pour ce genre de matos j'imagine...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

28

Hors sujet : T'as bien de la chance d'avoir ce qu'il faut en soft, moi j'en suis toujours à chercher mon séquenceur :ptdr:
L'Edirol a un très bon toucher je trouve même si j'ai pas essayé tous les claviers maîtres du monde lol Déjà visuellement il fait pas camelotte contrairement à certains.

Sinon pour Roland, je crois que c'est des petits expandeurs genre JV10 ou 1080 et tu peux trouver ça, pour les 1010 dans les 200 euros d'occaz. Après pour le risque, ça dépend, c'est un peu au petit bonheur la chance... Faut pouvoir voir le matériel si possible...

C'est marrant, tu demandes pour une acoustique et on parle piano :mrg:

29

Hors sujet : OK merci pour les précisions :mrg: Sinon pour le séquenceur (guitare->piano->séquenceur :ptdr: ) franchement Tracktion quand il sortira en V2, ça sera de la bonne grosse bombe, j'en attends beaucoup... en attendant je me contente d'un truc un poil plus cher bizarrement :mrg: mais qui me saoûle au niveau ergonomie et ressources...

Après pour les samples et les instruments, à part Kontakt qui je trouve est vraiment un VSTi d'une nécessité absolue si on veut tout faire en soft (tellement que NI ne fait plus rien sur ce soft depuis un an pratiquement, ils s'en foutent vu qu'ils ont un monopole, alors que y a une bonne quantité de bugs bien chiants qui traine), pour le reste, samples et synthés, on peut facilement trouver des trucs puissants en freeware, je t'avais fait une petite liste d'ailleurs...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

30

Hors sujet : J'avoue que Kontakt, je sais même pas à quoi ça sert, c'est un sampler non?
Pour Tracktion, en quoi la V2 va être mieux? J'avoue pas avoir bien compris pour ce soft sucitait autant d'enthousiasme, du coup je me dis que je suis passé à côté de quelque chose...

Moi de mon côté niveau soft, vsti, c'est assez clair mais y' aplus qu'à payer:
Sons symphoniques/piano : Easwest Symphonic Orchestra
Piano : Eastwest Bosendorfer
Minimoog : Arturia MiniMoog
Mellotron/Choeurs : MTron (Ca j'ai), quoi qu'un coffret regroupant les trois banks de sons supplémentaires + 3 sons inédits vient de sortir :aime:
Sons d'ambiances : Atmosphere (Effectivement qui a l'air terrible)

J'ai eu peur pendant un instant j'ai cru qu'on était sur mailing, pinaise on devrait se faire un topic dans le pub pour parler de nos projets d'achat non? ;)