Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une petite électro acoustique.

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'une petite électro acoustique.
J'ai une chtite rentrée d'argent en ce moment, et je me dit que je pourrais m'acheter une guitare électro-acoustique neuve ou d'occaz' pour pouvoir rajouter des parties de... guitare électro-acoustique sur mes compos. Et mon budget va être tadaaaa... d'environ 300 euros !

Bon donc j'ai répéré une LAG Primavera Dreadnought d'après ce qui a été dit sur un autre post pour 300 neuros et des poussières, j'ai vraiment envie de me laisser tenter. Sachant que je recherche pas le son qui tue et que pour l'instant ça me permettra juste de mettre quelques passages calmes sur des compos rock/metal, donc je vais pas faire de la folk.

Alors deux questions supplémentaires : qu'est-ce que je peux facilement trouver en occaz à ce prix là aussi ? Et quel matériel me permettrait d'enregistrer la gratte en acoustique avec un microphone (microphone classique ou des petits bidules qu'on peut mettre dans la caisse), et pour quel prix ?

Merci d'avance :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
31
32
Bon je reviens du magasin de gratte, j'étais parti pour commander la CORT 710 mais finalement je sais plus trop :ptdr:

En fait le vendeur m'a fait essayé 2 guitares dans la même gamme de prix, la LAG Primavera sur laquelle je zieutais aussi un peu et une WASHBURN D10 CE en me conseillant très fortement la dernière aux deux autres, les 3 autour de 300 euros... Je dois avouer que la D10 CE a un son un poil au dessus de la Primavera, et j'ai bien envie de me laisser tenter par celle-là, même si je me méfie comme la peste des "bons conseils des vendeurs" :mrg:

Alors quelqu'un pourrait me mettre un avis sur cette guitare ? J'ai pas trouvé grand chose dessus sur AF et sur G.com...

Je devrais aller la chercher la semaine prochaine :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

33
J'avais le même souci + nécessité d'un matériel transportable et peu emcombrant, ai opté pour une fender télécoustic à 300 euros, suis très content.
Le préampli c un fishman bien péchu pour la scène, et le son est très correct unplugged.
Mon père était jaloux, il s'est payé la même 2 mois plus tard et c'était de la merde, genre injouable. :oo:

Mais essaie-en une on ne sait jamais.
Elles ont plutot de la gueule sur scène (surtout la candy apple red) et sont encore assez originales
De mieux en mieux pareil
34
Oh moi je cherche pas à tout prix le look, l'originalité, les guitares acoustiques au look "électrique" ça me laisse plutôt sceptique... Pour l'instant c'est surtout qu'avant aujourd'hui j'étais persuadé que niveau son et toucher la CORT et la LAG étaient au dessus du lot à 300 neuros, et maintenant j'aimerais savoir ce que les AFiens pensent de la Wasburn...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

35
Les Cort ont bonne réput. et pour avoir eu une semi accoustique jazz, je peux te dire que la lutherie est bonne.
Je te déconseille Lag :clin:
Moi j'aime bien la série APX de Yamaha
Je ne connais pas les Washburn électro acc en revanche en électrique, j'avais été séduite par une HB 35 de très bonne qualité.
Voilou, j'espère que ça t'aidera quand même :clin:
36
Merci pour les conseils Talou :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

37

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

38
Ca vaut quoi ça à votre avis ? Ca ne me parait pas super cher, j'ai lu de bonnes reviews sur des sites américains... quelqu'un l'a déjà essayée ?
39
C'est pas mal, vu le prix .
Faut aimer les manches fins comme ça...
Il faut pas s'attendre à une super projection, brillance, équilibre etc...
Mais pour le prix très bas, c'est correct comme fabrication