Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2005 à 13:11:13Conseils avertis sur Seagull electro acoustique
Bjr à tous,
J'aimerais faire un cadeau, acheter une guitare electro acoustique Seagull avec un budget de 1000 euros. Mon ami emprunte la guitare de son père : modèle S6 CW Cedar et la trouve malheureusement bien fragile (un coup d'ongle suffit à l'abimer !). Mon ami préfère aussi les sonorités aigues, pourriez vous me donner quelques conseils sur les différents modèles seagull ? ainsi que sur les magasins cool qui revendent cette marque (paris, 92 et 95).
Merci de vos conseils pro !!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/04/2005 à 17:31:55
Zéro réponse en 2 mois ... peut être as tu trouvé ta réponse ... enfin, un déterrage en bonne et due forme ..
Citation : la trouve malheureusement bien fragile (un coup d'ongle suffit à l'abimer !).
C'ets caractéristique de ces modèles : la table t'est pas vernie, donc plus fragile mais plus jolmie pour certains. Ajoutons a cela que le son s'en trouverait a priori embelli : le vernis modifiant qque peu la vibration de la table.
Citation : préfère aussi les sonorités aigues
Seagull se caractérise par des son plus medium ... peut être n'ets ce pas le bon choix ???
Je te conseille d'aller essayer faire u toru chez WoodBrass (Pte de pantin) ou leadGuitars (Pigalle).
0
AshenSugar
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/04/2005 à 10:00:10
Salut !!
c fragile car un un verni cellulo de folie!!! 4 à 7 couches pour résultat incroyable. Ca n'a pas de prix un verni de cette qualité
je te conseille le modèle Séries S - S6+ CW Cedar GT QII (950 euros avec le flycase révolutionnaire)