Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson G-00
Photos
1/57
Gibson G-00

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Gibson appartenant à la série Generation Collection

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la série de guitares folk Gibson Generation

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 2 471 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la série de guitares folk Gibson Generation
3961.png
Dévoilées en fanfare au mois de septembre, les quatre guitares qui constituent la série Generation intègrent le renouveau de Gibson en matière de lutherie acoustique. Ces instruments proposent une construction moins onéreuse que celle des instruments traditionnels de la marque avec des essences moins nobles. Cependant, Gibson a fait fort en reprenant un concept introduit dans les années 60 et en le remettant au goût du jour, le Player Port.



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Hahaha :) Holala , je n'avais pas vu la séquence du tombé de guitare :)

22
C'est marrant, je trouve que sur les test audio c'est la parlor 00 qui sonne le mieux...
23
Oui de même la Parlor me semble la mieux...
Après c'est une histoire de goût et d'envie...
Mais bon , le gars qui rêvait de s'offrir une Gibson acoustique maintenant c'est possible à moins de 1000 euros :clin:
En tout cas il faut admettre qu'il y a des fabrications de guitares de nos jours assez bluffantes
niveau qualité et on se demande comment elles peuvent sortir à des prix aussi bas
je pense par exemple aux Epiphone Masterbilt fabriquées en Asie ...
J'ai une Olympic et un pote une Zenith et c'est vraiment bien...


24
Citation :
Mais bon , le gars qui rêvait de s'offrir une Gibson acoustique maintenant c'est possible à moins de 1000 euros

Ouais. Si c'est pour se retrouver avec une guitare qui sonne comme une guitare à 500 €, mais a le logo Gibson dessus...
25
x
Hors sujet :
Pardon de venir piétiner le gazon. J'ai posé une petite question là : https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.765414,epiphone-contrefacon,post.11104287.html
Si quelqu'un s'y connait.
Promis je ne fais pas plus long ici.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

26
Will Zegal, c'est tentant de penser ça niveau prix du logo mais il n'en est rien. Je viens d'en chopper une d'occase à 500€, je peux te dire que tu ne trouvera rien de cette qualité en neuf à 500€. Avec de bonnes cordes, ça sonne vraiment très bien. la qualité du manche en formes et essences est optimale. Le player port fait un peu dégueulasse j'avoue mais c'est une belle surprise pour moi.
27
Salut, inutile de s'échiner à analyser le rendu sonore que l'on écoutera sur son "PC", pour le reste ,la presentation est correcte, les prix concernés par la gamme de cette série aussi, bois et conception de la lutherie bien détaillés et fabrication US.
Donc, oui ... le logo Gibson sera tentant sans y consacrer un tarif qui vous fera bouffer des spaghettis pendant plus d' un an .
Mais ne pas rêver, bien que pour toute intention d'achat rien ne vaut un essai sur le vif .
Ajoutons y des disparités sonores qui s'y invitent sur deux "engins de même type" et reste la qualité d'assemblage et presentation à confirmer , étant entendu que ces "foutus" bois ne seront pas les mêmes que ceux réservés à des acoustiques de plus 6 à 7000 $, où là aussi des essais sans aucune concession, sont encore bien plus obligatoires.
Cela dit, vu les déboires d'enseignes, qui pourtant font parti des plus huppées , méfions nous. Alors que les finitions des milieux de gammes Chinois et autres asiatiques sont irréprochables et souvent de très bonnes guitares, dès que l'on franchit les 450 à 550 Euros.....Cependant avec un peu de chance, une belle surprise peut être au rendez vous.

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 11:50:20 ]