Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Noel Gallagher J-150
Photos
1/35
Gibson Noel Gallagher J-150

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Gibson appartenant à la série Noel Gallagher

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $4,299 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Gibson J-150 Noel Gallagher

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 2 253 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Gibson J-150 Noel Gallagher
3692.jpg
Guitariste du groupe Oasis aux côtés de son frère Liam qui tient le rôle de frontman, Noel Gallagher est un auteur-compositeur-interprète britannique qu’on ne présente plus. Il est responsable de la plupart des chansons phares du groupe et son sens de la mélodie l’a rendu célèbre dans le monde entier. S’il est très célèbre pour être un vrai aficionado de Gibson (et Epiphone) ES-335, Noel trimballe sa Gibson J-150 depuis plus de 25 ans et a écrit de très nombreux tubes dessus. Gibson a donc tenu à lui rendre hommage avec ce modèle, la J-150 Noel Gallagher, limitée à deux cents exemplaires.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
mguitar -> oui. ok
22
Je vais me répéter mais, c'est pas le prix en lui-même (s'il était techniquement justifié), c'est l'augmentation arbitraire de ce prix qui est discutable. (enfin si c'est possible de le discuter ?)
C'est le principe même de la spéculation (et puisque tu l'évoque mguitar, et bien le même procédé existe pour... de l'alimentaire, du soin, etc...)
Certes concernant un instrument de musique de luxe, la gravité est d'un degré bien moindre que sur le cours du blé, mais ça ne change pas vraiment la nature de la manœuvre.
Je pourrais ajouter que c'était il y a pas 2 ans que Gibson a échappé à une liquidation, surement avec de bonnes aides publiques...

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 16:52:44 ]

23
Citation :
surement avec de bonnes aides publiques


Des aides publiques de qui ?
24
Kodak, Gibson et d'autres sociétés qui ont eu un gros coup de mou se sont placées sous la protection du Chapter 11 qui leur donne un peu de répit auprès de leurs débiteurs et leur donne du temps pour se restructurer. En 2018, sous la protection du Chapter 11 pour 6 mois, Gibson a fermé une partie de ses activités pour éponger ses dettes. Je ne vois pas d'aide publique là-dedans.
25
Elle n'entrent peut-être pas dans le cadre de la restructuration elle-même, mais je ne pense pas qu'il existe de grosse société qui soit exempt de subvention (déjà de base, notamment les aides logistiques pour l’impôt export, mais pas que), je doute du coup (peut-être à tort) qu'il n'y ai pas des coups de pouce en cas de coup dur (même temporels avec remboursements par la suite, exactement comme pour les banques ou autres en fait).
Du coup, si effectivement il y a des aides publiques, je me questionne toujours quand il s'agit d'une boite qui n'est pas tellement porté sur des production "pour tous".

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 18:04:20 ]

26
Je suis d'accord avec Iky et j'ajouterai que je n'ai aucune leçon d'économie capitaliste à recevoir d'un vieillard grincheux qui fait rien qu'à dire du mal du muppet show (suivez mon regard...) :langue: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 18:01:21 ]

27
Pour revenir au sujet, les démos du test ne sont pas terribles...on entend la pièce et le son est pas très beau. La prise DI est carrément moche mais bon c'est normal. Et le combo micro/préamp pas super. Non ?
28
Alors pour ce qui est de la question du prix , si vous regardez le prix des Gibson jumbo via Thomann par exemple et bien à 3500€ la J-150 est très millieux de gamme
Quand au fait de créer des séries limités c'est une bonne idée marketing ça donne du prestige ( tendance actuelle beaucoup d'autres marques de matériels de musique le font , amplis , pédales ...) et aussi ça permet un bon contrôle de la qualité de production, on va pas s'en plaindre puisque la critique récurrente faîte à Gibson est sur ce point.
En tous cas j'espère la croiser dans un magasin , et peut être que Epiphone va sortir une version abordable , sachant que Noël Gallagher aimait bien cettte marque aussi.
29
Oui, la signature n’a pas l’air de gonfler le prix

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

30
Vu la qualité de l'instrument , je ne doute pas qu'ils les vendent sans aucun soucis . C'est sûr que c'est un somme importante mais beaucoup plus de musiciens qu'on ne le pense peuvent investir autant dans un instrument et même si on veux relativiser , la guitare reste un instrument pas très cher en haut de gamme.
Et puis bon Gibson depuis le rachat de 2019 c'est plus la même danse, la qualité des instruments est irréprochable.