Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2021 à 15:14:14Commentaires sur le test : Test de la Gibson J-150 Noel Gallagher
Guitariste du groupe Oasis aux côtés de son frère Liam qui tient le rôle de frontman, Noel Gallagher est un auteur-compositeur-interprète britannique qu’on ne présente plus. Il est responsable de la plupart des chansons phares du groupe et son sens de la mélodie l’a rendu célèbre dans le monde entier. S’il est très célèbre pour être un vrai aficionado de Gibson (et Epiphone) ES-335, Noel trimballe sa Gibson J-150 depuis plus de 25 ans et a écrit de très nombreux tubes dessus. Gibson a donc tenu à lui rendre hommage avec ce modèle, la J-150 Noel Gallagher, limitée à deux cents exemplaires.
Pour revenir au sujet, les démos du test ne sont pas terribles...on entend la pièce et le son est pas très beau. La prise DI est carrément moche mais bon c'est normal. Et le combo micro/préamp pas super. Non ?
Bah, de toute façon, pour une guitare qui sera éditée à si peu d'exemplaires, la démo peut bien être nulle vu que déjà le test n'a vraiment aucun intérêt...
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
32Posté le 24/08/2021 à 16:19:38
Aucun intérêt ? Et pourquoi donc ?
0
8oris
5648
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33Posté le 24/08/2021 à 17:38:28
Bah je trouve que l'intérêt d'un test est de tester un produit qui est accessible. Là, on est sur un instrument qui n'a pas d'autres cibles que les collectionneurs...
0
suggornation
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
34Posté le 24/08/2021 à 17:48:34
A moins que la J-150 Gallagher annonce une nouvelle mise en production de la J-150.
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35Posté le 24/08/2021 à 18:07:00
Citation de 8oris :
Bah je trouve que l'intérêt d'un test est de tester un produit qui est accessible. Là, on est sur un instrument qui n'a pas d'autres cibles que les collectionneurs...
Les collectionneurs ? Et les fans (un peu) fortuné qui apprécient l’artiste ? J’ai 3 guitares signature et ce sont avant tout de très bons instruments…
0
8oris
5648
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36Posté le 24/08/2021 à 21:48:38
Personnes qui ne représentent pas la majorité des utilisateurs du site IMHO. Bref, je pense que j'ai le droit de trouver ça un peu inutile comme test et d'y préférer des dossiers ou tests sur des choses plus accessibles et plus utiles qu'une pelle signature (pour laquelle, j'irai plutôt sur un webzine de guitare plutôt qu'un webzine d'audio généraliste). Tant mieux si certains y trouvent leur compte.
0
Anonyme
37Posté le 25/08/2021 à 02:21:06
Merci pour ce test, je trouve que c'est intéressant de connaître ce type de guitare et particulièrement de ce modèle original.