Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Tramontane T333JCE
Photos
1/45
Lâg Tramontane T333JCE

Sujet LAG Tramontane 333 JCE

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 9 589 vues
  • 6 followers
1 LAG Tramontane 333 JCE
Bonjour à tous

après avoir longuement hésité et patienté faute à une distribution au compte goute je suis possesseur depuis hier d'une magnifique LAG Tramontane 333 JCE!!

J'ai publié mon avis dans la rubrique correspondante sauf que je ne suis pas arrivé à classer celle-ci dans la catégorie Jumbo électro-acoustique mais dans électro tout court.

Il s'agit en fait d'une "mini-jumbo" pour moi le bon compromis en confort et son.

Si il y a des amateurs pour partager mon avis ou me poser des questions sur cette superbe guitare n'hésitez pas!

A+
2
Salut!

Je vais m'acheter une nouvelle guitare le mois prochain et j'ai vu celle-ci dans un magazine, je ne la connaissait pas et elle m'interesse beaucoup.

T'as essayé quoi d'autre comme guitare et pourquoi est-ce que tu as choisi celle-ci?

Merci !!
3
Onjour

avant tout c'est un achat réfléchi puisque j'ai attendu 4 mois avant de me décider.

je cherchais une électro de bonne facture dans les 600€,au départ et je visais une Takamine ou une Cort.

Je suis allé chez Broc n'roll à Lille et le vendeur m'a sorti tout ce qu'il avait dans ces prix la.Du Yamaha,TakaEG530 (chinoise),Cort,Faith (beaucoup plus cher) et une Guild (chinoise) le tout de 400 à 800€!!
Ensuite il m'a amené une LAG 400 winter...je suis tombé sur le cul tellement elle sonnait bien équilibrée puissante facile à jouer.
J'avais déjà vu dans différent mags les séries LAG et ça m'emballait pas plus que ça,par peur de l'inconnu sans doute.La série Tramontane je la trouvais originale et j'ai essayé la 333 JCE (jumbo pan coupé électro) et là.....révélation!!

C'était la guitare que je cherchais,originale superbe finition un son chaud et équilibré et une électronique pas mauvaise (le système nanolag est vraiment génial).Je suis reparti avec le jour même avec l'étui qui va bien (non fourni mais négocié car forme jumbo..étui jumbo!)

Voilà depuis 15 jours je ne la lache plus et je suis sur-motivé pour reprendre des cours.

Ensuite tout dépend de ton jeu de tes gouts rien ne vaut un essai avec ton ampli si tu en possède un ou un se rapprochant du tiens en magasin.

Voilà pour les infos

Tiens moi au courant de ton achat.

David
4

Citation : Je vais m'acheter une nouvelle guitare le mois prochain et j'ai vu celle-ci dans un magazine, je ne la connaissait pas et elle m'interesse beaucoup.

T'as essayé quoi d'autre comme guitare et pourquoi est-ce que tu as choisi celle-ci?

Merci !!



Je ne connais pas cette Lag là (juste essayé la gamme des 4 seasons que je n'apprécie pas vraiment au niveau de l'équilibre du spectre sonore), mais je te conseille de la comparer avec cette Tanglewood:
http://www.total-music.fr/thev2/produits/guitares-electro-acoustiques-tanglewood-sundance-super-jumbo-electro_5_G02TAN0035.html
C'est certes un tout petit peu plus chère mais c'est du "tout massif" équipé B-band avec un son assez incroyable à la clé :idee:
Peut-être que la Lag est mieux... mais je pense que ça vaut le coup de la comparer à la Tanglewood :)

@+
5
Merci beaucoup David pour tes précisions!


Et pour la Tanglewood, il se trouve que sur le papier, sans avoir encore rien essayé c'est celle qui m'interesse le plus avec la Lag.

Pour l'ampli je n'en ai pas encore donc si quelqu'un une idée....(pour l'instant c'est surtout pour jouer chez moi).

Je vous tiens au courant!!

Francesco
6

Citation : Et pour la Tanglewood, il se trouve que sur le papier, sans avoir encore rien essayé c'est celle qui m'interesse le plus avec la Lag.


J'avais aussi repéré depuis pas mal de temps les LAG tramontane mais en Dreadnought car j'ai beaucoup de mal avec les format super jumbo.
Et puis, j'ai essayé ça en début de semaine et rien ne me fera revenir en arrière :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Ok merci du conseil! J'avais déjà lu ton compte rendu de toute façon :clin: super complet d'ailleur !!
8
salut a  tous  !!!
pour la petite histoire  

   hier   j'etais dans un magasin  de musique  pour  achetter une guitare  assez   chere  et apres  l'avoir  essayé  en magasin un mec qui etait   a coté me  dis .... hey  tu joues pas mal  (  heuuu il  etait gentil et debutant !! )  pourrais tu  me faire  entendre  ce modele ( lag tramontane 333 ) il  me la passe 
et  la...franchement  ...grosse  claque !! ....super son equilibré   sans  ampli  je la branche  et....encore mieux   bien  amplifié !!!   tres  naturel !!    systeme de preambli ultra simple ( 2 boutons ) donc a premiere  vue  limité   et en  fait   c'est un  selecteur  a 5  egalisations  differentes (analogique )  tres bien  etudié et efficace ......c'est pas  utile d'avoir   50  reglages  sur  une guitare  qui ne servent a  rien  nan ?   quant  au prix .......  ultra correct   pour la qualité ...... sans blague  a  essayer absolument  !

bien  evidement je  n'ai  plus laché la guitare qui est maintenant  chez  moi avec  mes  14  autres  !!!!

  et en plus  c'est Français  !!!!!  fabriqué  a  100km   de chez moi  !!
9
Citation :
et en plus  c'est Français  !!!!!  fabriqué  a  100km   de chez moi  !!

concu  c'est sur fabriqué ca l'est moins ca ne lui retire rien
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
En l'occurrence, les Tramontane sont fabriquées en Asie, c'est une certitude.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici