Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel verni pour le fond et les eclisses

• 95 réponses
  • 5 participants
  • 16 646 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel verni pour le fond et les eclisses
Quel verni utilser pour le fond et les éclisses d'une guitare folk.
la couleur (une fois poncée ) ressemble à de la palisandre - acajou clair.
- je ne touche pas à la table epicea elle est reativement clean

Des conseils?
Des références ?

NITROCELLULOSIQUES OU NITROSYNTHETIQUES.
PRECATALYSES.
GLYCEROPHTALIQUES.
AMINOPLASTES.

technique d'application , de finition ?...

enfin comment réparer un petit enfoncement du fond de la caisse de la taille d'une pièce d'un euro ?...Et lui donner le même aspect que le bois sain...

Thanks. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Mouarff :oops2:
évidement c ce qu'il fallait lire ;)
62
Je me suis rencardé pour la pose du chevallet : 46 euros
il y possibilité de faire refaire un chevallet à l'identique car le mien est fêlé et n'a pas l'écartement standard : 137 euros !
conclusion : je fais mes serre-joints moi-même + de la titebond à 5 ou 6 euros le petit flacon.
j'essaye un positionnement provisoire pour voir si les cordes sont ok sur le manche.
63

Hors sujet :

https://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=33
J'aime bien le résultat : classe et sobre ( manque juste un simple bob )
t'en penses quoi ?

64

Hors sujet : Yep je connaissais cette gratte (j'ai aussi fait le stage XP) j'aime bcp !
Par contre rajouter un simple bobinage ? :beurk:

65

Hors sujet : bah disons qu'un simple la rendrait plus polyvalente...
une config H-S-H permet sur les positions intermédiaires de belles cocottes et autres funkeries .
et puis un simple en position neck..ça me fait souvent craquer... :oops:
mais peut-être qu'il faut tout simplement plusieurs guitares , plutôt que de rechercher la polyvalence qui n'aboutit qu'à des compromis ?

66

Hors sujet : ben voilà tu as résumé ce que je pense dans ta dernière phrase
a vouloir etre trop polyvalent on perd en personnalité...

de plus, d'une point de vue esthétique autant de 2 simples, un double ca passe, autant le 2 doubles 1 simple, je ne peux pas ! Le pire c'est sur des manche 24 cases, alors là y a plus un pet de place sous les cordes entre la fin de la touche et le chevalet...
Je trouve ca laid et chiant a jouer, tjs peur de mettre une bugne aux micros...

Après 2 doubles et un sélecteur 5 positions, ou avec des splits pour les micros, je trouve ca déjà pas mal comme polyvalence...

67
Salut à vous, j'ai suivi tout le feuilleton depuis le début et j'ai adoré la belle histoire de cette guitare qui renait peu à peu de ses cendres, tout le soin apporté, tout le temps passé, vraiment, j'étais émouvé dis-donc... :aime2:

Je me permets un petit intermède pour sollicité vos conseils avisés car j'ai en projet de customisé ma guitare électro-acoustique:

1- Je voudrais lui adjoindre un vibrato, tout en gardant le chevalet d'origine; je souhaitais à priori l'échanger contre un chevalet flottant, mais vu les différences de hauteur dont vous avez parlées plus haut :non: ; y a t'il un risque pour l'instrument ( tension, distension, lors de l'utilisation du vibrato). Quel modèle prendre? Moi je ne vois qu'un Bigsby, si vous avez d'autres idées... Au niveau du son, (instrument branché), que vais-je perdre/ gagner?

2- Je souhaite également lui poser un P-90 sur la table :diable: , en la montant avec des cordes adaptées bien-sûr, mais comment le fixer, des vis d'accord mais ça me fait un peu dépit de percer la table, j'avais pensé aussi à des adhésifs avec velcros (comme pour les capteurs synthé type G2KA de chez Roland), si vous avez des suggestions... :noidea:

Voilà, c'est un peu long, j'espère que vous me lirez jusqu'au bout. Ce projet va dans une optique jazz/blues déjantée :fou: dans laquelle j'ai vraiment envie (besoin) de marier les deux dimensions sonores... Sons acoustiques et distortons en même temps, j'en ai envie depuis longtemps...
Ah oui chose importante, ma gratte, c'est ça.

https://guitare-electro-acoustique.cort.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C58561%2Cmao%2Ccort_sfx_10.html

Voilà merci encore de m'avoir lu et j'espère ne pas trop vous déranger...
:oops:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

68
Bienvenue Hotroll ( on est trois sur ce forum ..j'enlève les balises HS. )
tes modifs sont ambitieuses et radicales : il te faut les conseils d'un homme de l'art.
je m'abstiens car moi je suis un kéké avec un rouleau et du vernis.

bigsby + p90 sur la table pour du blues jazz déjanté :8O:
tiens - nous au courant ça va être passionnant.
69
Péhem reviens, Pééhem reviens, péhem reviens parmis les tiens...ein... :fete:

Merci Jcm pour tes encouragements... Bah je ne sais pas si c'est ambitieux, en tous cas, ça fait un moment que ça me taraude et là c'est bon, faut que j'le fasse pis c'est tout! :demon:

Kéké? Ehhh moi je suis incapable de faire ça par moi-même! Donc :bravo:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

70
Salut hotroll,

euh je ne suis pas certain d'avoir bien compris, tu veux mettre un vibrato et un P90 sur une guitare acoustique ?