Martin D28, D35, HD28 quelles différences sonores?
- 47 réponses
- 19 participants
- 38 849 vues
- 13 followers
Stev.
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2004 à 10:49:38Martin D28, D35, HD28 quelles différences sonores?
Bonjour à tous, j'ai en projet l'acquisition de l'un de ces modèle de chez Martin, je connais bien la D-35 mais très mal la HD28 et la D28 et aujourd'hui je n'ai que l'avis des vendeurs, pour qui, forcément les plus chères sont les meilleures...et rares sont les magasins qui possèdent les 3 modèles avant de les tester.
Donc si une bonne âme pouvait me donner un avis objectif sur les différences majeures entre ces modèles de légende.
Merci,
Musicalement,
Stev.
Donc si une bonne âme pouvait me donner un avis objectif sur les différences majeures entre ces modèles de légende.
Merci,
Musicalement,
Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
kev1235
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 03/07/2004 à 14:21:26
Salut tout le monde..
merci steve pour la photo super bien!
j'en ai mis deux dans mon profil aussi
Martin DC-16 RGTE palissandre indien avec le tout nouveau systeme de preamp fishman
stereo (micro condensateur + pick up = le meilleur son que j'ai jamais entendu en electro...)
voilà c'est la guitare de scene que j'utilise depuis deux mois et j'en suis dingue..
a bientot tout le monde
merci steve pour la photo super bien!
j'en ai mis deux dans mon profil aussi
Martin DC-16 RGTE palissandre indien avec le tout nouveau systeme de preamp fishman
stereo (micro condensateur + pick up = le meilleur son que j'ai jamais entendu en electro...)
voilà c'est la guitare de scene que j'utilise depuis deux mois et j'en suis dingue..
a bientot tout le monde
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 24/04/2005 à 09:56:30
La D28 et la d35 sont 2 grattes très proches : folk, 14 frettes hors corps, table massive épicéa de Sitka, fonds et éclisses palissandre indien massif, prix semblable.
La D35 est visuellement très proche de la D28, la jouabilité est quasi identique.
C'est le dos qui, à l'oeil, nous donne déjà une différence : sur la D35 le dos est en 3 parties au lieu de 2 sur la D28. Le dos de la D 35 est constitué de 3 triangles.
En jouant la différence m'a sauté aux oreilles : La D28 et la D35 sont dans le même registre, possèdent le même timbre, mais la D35 a plus de basses et est encore plus chaleureuse que la D28.
Celui qui veut de grosses basses prendra la 35, celui qui aime les basses discrètes prendra la D28.
PS : j'ai essayé ces grattes dans un magasin où elles étaietn réglées nickel et montées avec des cordes medium (obligatoire pour profiter totalement du son Martin)
La D35 est visuellement très proche de la D28, la jouabilité est quasi identique.
C'est le dos qui, à l'oeil, nous donne déjà une différence : sur la D35 le dos est en 3 parties au lieu de 2 sur la D28. Le dos de la D 35 est constitué de 3 triangles.
En jouant la différence m'a sauté aux oreilles : La D28 et la D35 sont dans le même registre, possèdent le même timbre, mais la D35 a plus de basses et est encore plus chaleureuse que la D28.
Celui qui veut de grosses basses prendra la 35, celui qui aime les basses discrètes prendra la D28.
PS : j'ai essayé ces grattes dans un magasin où elles étaietn réglées nickel et montées avec des cordes medium (obligatoire pour profiter totalement du son Martin)
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 15/05/2005 à 13:18:43
Je confirme les basses plus puissantes sur la D35. Et en montant jusqu'à D40, ce sont les medium qui prennent de l'ampleur. Mais la HD28, ça reste le mythe.
lukou
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 23/10/2005 à 09:38:19
Bonjour,
J'ai essayé les modèles D28,HD28,D40 dans un magasin. Je trouve que la HD28 dispose de plus de basses que les autres. La différence était flagrante entre les deux 28. Par contre, je pense qu'à la longue, la 40 va prendre du spectre et de la rondeur. Les médiums sont plus présents sur la HD28 que sur la 40. Dommage, pas de tests pour la 35 :-((
Il faut savoir que les tables "s'assouplissent" dans le temps donnant plus de résonnance et donc plus de coffre. J'ai la chance d'avoir une D42 et c'est ce qu'il s'est passé; Je redécouvre cette guitare à chaque fois que j'en joue !!!
Tout ce que j'aime, affaire de goût.
Si je devais prendre une dans les prix autour de 2500 euros, ce serait certainement la HD28 a cause de son barrage ajusté. Elles sont toutes une valeur sûre. Il faut que la sonorité plaise. Rien de plus.
J'ai essayé les modèles D28,HD28,D40 dans un magasin. Je trouve que la HD28 dispose de plus de basses que les autres. La différence était flagrante entre les deux 28. Par contre, je pense qu'à la longue, la 40 va prendre du spectre et de la rondeur. Les médiums sont plus présents sur la HD28 que sur la 40. Dommage, pas de tests pour la 35 :-((
Il faut savoir que les tables "s'assouplissent" dans le temps donnant plus de résonnance et donc plus de coffre. J'ai la chance d'avoir une D42 et c'est ce qu'il s'est passé; Je redécouvre cette guitare à chaque fois que j'en joue !!!
Tout ce que j'aime, affaire de goût.
Si je devais prendre une dans les prix autour de 2500 euros, ce serait certainement la HD28 a cause de son barrage ajusté. Elles sont toutes une valeur sûre. Il faut que la sonorité plaise. Rien de plus.
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 23/10/2005 à 10:06:28
Www.myspace.com/ericlescamusic
Benoit de Bretagne
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/12/2005 à 14:31:05
Bonjour,
voilà un bon moment que je ne suis pas revenu sur le site, je suis aussi fan, mais plus des vieilles...j'ai failli acheter une OM 18 e 1931...
là j'attends un uke Martin de 1920, à restaurer, j'ai aussi une D28 de 1965 à refaire.
sur guitariste.com vous trouverez pas mal de fans de Martin avc qui vous pourrez discutter: ex: https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Cmartin-d-marquis%2C163812.html
Beaucoup de pro Martin trouvent la D-28 plus polyvalente que la D-35. Plus... raffinée peut-être. Mais celà ne retire rien aux qualités des bonnes D-35 (puissance, basses d'outre-tombe). Une bonne D-35 surtout en strum voir en flatpicking, çà décoiffe!!!
j'ai bientôt 2 D35 qui seront à vendre, si celà intéresse du monde! une de 1976, l'autre...?
Benoit de Bretagne
voilà un bon moment que je ne suis pas revenu sur le site, je suis aussi fan, mais plus des vieilles...j'ai failli acheter une OM 18 e 1931...
là j'attends un uke Martin de 1920, à restaurer, j'ai aussi une D28 de 1965 à refaire.
sur guitariste.com vous trouverez pas mal de fans de Martin avc qui vous pourrez discutter: ex: https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Cmartin-d-marquis%2C163812.html
Beaucoup de pro Martin trouvent la D-28 plus polyvalente que la D-35. Plus... raffinée peut-être. Mais celà ne retire rien aux qualités des bonnes D-35 (puissance, basses d'outre-tombe). Une bonne D-35 surtout en strum voir en flatpicking, çà décoiffe!!!
j'ai bientôt 2 D35 qui seront à vendre, si celà intéresse du monde! une de 1976, l'autre...?
Benoit de Bretagne
Stev.
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 05/12/2005 à 09:51:10
Citation : Beaucoup de pro Martin trouvent la D-28 plus polyvalente que la D-35. Plus... raffinée peut-être.
Voilà en fait le mot que je cherchais...
Merci Benoit pour tes infos.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Mickey66
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 31/12/2006 à 14:28:49
Salut j'ai personnellement une D35 et j'ai eu l'occasion de tester une D28 et j'ai senti une nette différence au niveau des basses.... Si Johnny Cash a opté pour la D35 je préfère suivre ses impressions plutôt que les votres... Non ????
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 31/12/2006 à 15:43:15
Qu'est-ce que tu veux que ça nous fasse ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Mickey66
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 31/12/2006 à 17:21:54
Que Cash ait choisi la D35 ou que je ne partage pas les mêmes impressions que vous (les grands virtuoses) ???....
- < Liste des sujets
- Charte