Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Martin D28, D35, HD28 quelles différences sonores?

• 47 réponses
  • 19 participants
  • 38 851 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Martin D28, D35, HD28 quelles différences sonores?
Bonjour à tous, j'ai en projet l'acquisition de l'un de ces modèle de chez Martin, je connais bien la D-35 mais très mal la HD28 et la D28 et aujourd'hui je n'ai que l'avis des vendeurs, pour qui, forcément les plus chères sont les meilleures...et rares sont les magasins qui possèdent les 3 modèles avant de les tester.

Donc si une bonne âme pouvait me donner un avis objectif sur les différences majeures entre ces modèles de légende.

Merci,

Musicalement,

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
C'était pas un super gratteux Cash un chanteur oui, tu m'aurais dit Tony Rice ou Clarence White
Ceci dit je biglerais plus sur la D 35 perso mèzigues :aime: rien à foutre :?: :8O: bon :(
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
32
De surcroit Benoit de Bretagne a l'air d'un type sérieux et je ne pense pas qu'il abuse des amphètes. :|
33
Keep cool... j'ai simplement voulu citer Cash comme référence : 50 ans de carrière avec une D35 entre les mains (en ce qui te concerne t'y arriveras jamais même avec des amphètes c'est déjà trop tard) :lol: Je m'éloigne du sujet ?...Désolé :8)
34

Citation : Si Johnny Cash a opté pour la D35 je préfère suivre ses impressions plutôt que les votres... Non ????

P...ain, çà c'est de la réponse !
Tu veux peut-être la liste des guitaristes de légende qui jouent sur D28, à commencer par Jimmy Page, Stephen Still etc...

A chaque fois que je teste une D-35, elle a apparement plus de basse que la D-28, mais c'est une fausse impression (à part quelques-une vraiment bonnes) car la D35 possède en général moins d'harmoniques que la D-28 et le son est plus sourd, c'est tout.
Benoit de Bretagne est un excellent luthier et de plus objectif. Je préfère suivre ses impressions que les tiennes. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
35
N'importequoi quel délire !!! Je n'ai jamais contesté le fait que Benoit de Bretagne soit un bon luthier et encore moins que la D28 soit un bon modèle ou pas, mais simplement le fait de ne pas être du même avis que vous, enfin bref....
36
Du sang
du sang
le peuple veut du sang
:mdr:
37

Citation : mais simplement le fait de ne pas être du même avis que vous

Ton avis est dépourvu d'intérêt, voilà ton problème. Il peut être le même ou non que l'avis majoritaire, tant que tu te bornes à donner tes préférences sans apporter d'argument pertinent ou soulever des questions intéressantes, tu ne risques guère de provoquer des ralliements.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
38
Tue! tue! morbleu :lol:
c'est la manière " je préfère les conseils de johnny Cash aux votres tas de blaireaux puants " qui défrise
Stills c'est surout des D 45 qu'il a
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
39

Citation : Stills c'est surout des D 45 qu'il a

Vrai !
Mais à la grande époque (woodstock) D28 only.

Après tout dépends de l'utilisation et du type de jeu, la D35 est parfaite pour l'accompagnement et la D28 plus typée "lead" car plus de présence, les fréquences ne sont pas tout à fait les mêmes ni le timbre général.

Citation : que vous (les grands virtuoses)

Merci tu nous flattes là et en plus nous avons les meilleures oreilles du monde :volatil: .

Coquin vas.... :bise:

Plus sérieusement, nous (je) n'avons rien contre-toi mais pour avoir des échanges cordiaux et constructifs il faudrait te montrer un poil moins arrogant.
40
Houla ! Je crois que j'ai flanqué un coup de pied trop fort dans la fourmilière :oops: Vous êtes trop nombreux je me rend :lol: Désolé pour l'arogance....Mais au fait est ce qu'il y en a un d'entre vous qui sait jouer au moins ??? :oo: