Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Martin D28, D35, HD28 quelles différences sonores?

• 47 réponses
  • 19 participants
  • 38 848 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Martin D28, D35, HD28 quelles différences sonores?
Bonjour à tous, j'ai en projet l'acquisition de l'un de ces modèle de chez Martin, je connais bien la D-35 mais très mal la HD28 et la D28 et aujourd'hui je n'ai que l'avis des vendeurs, pour qui, forcément les plus chères sont les meilleures...et rares sont les magasins qui possèdent les 3 modèles avant de les tester.

Donc si une bonne âme pouvait me donner un avis objectif sur les différences majeures entre ces modèles de légende.

Merci,

Musicalement,

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
2
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
3
Hello :D:
J'ai eu beau chercher, pour mes pauvres petites oreilles (ou plutôt mes yeux dans ce cas-là), la seule différence notable entre la D-28 et la HD-28 se situe au niveau de l'esthétique.
Comme tu le sais peut-être, le H veut dire herringbone. L'herringbone est une matière très utilisée en marqueterie, en particulier chez Martin.
La HD-28 bénéficie donc d'un niveau de finition esthétique plus élevé mais les bois sont de même qualité sur la D-28 et donc le son aussi...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Salut Klawn :clin:

Merci pour ta réponse, mais en fait il y a une réelle différence sonore entre ces 3 modèles (d'après les vendeurs... :?!: ), à savoir la HD 28 possède des barrages en X et les renforts sont accordés (scalloped) par les luthiers de Martin afin d'avoir un équilibre sonore maximum avec des aigues mieux définis que sur la D28, la D35 à le dos en 3 parties ce qui renforce les basse (toujours d'après les vendeurs et le site Martin).

En fait ce que je veux savoir c'est :

- Si la différence sonore entre une D28 et HD 28 est réelle,
- Si la D35 n'est pas déséquilibrée dans ses sonorités
- Si la production actuelle de ces guitares est suivie (qualités et bois...)
- Et enfin les différences de jeux entre ces modèle (conforts, jouabilité, etc..)

Enfin tout quoi, car c'est vrais qu'à ce niveau de prix il est important de ne pas se tromper...

Donc s'il y a des fans de Martin sur ce site, je suis avide de leurs avis et de leurs expériences. :boire2:

Musicalement ;)
5
La HD-28 est une réédition du premier modèle de D-28 donc effectivement, avec un barrage différent. Je n'ai pas trouvé la différence sonore très significative, malgré ce barrage... Peut-être étais-je tombé sur un modèle sonannt différemment des autres HD-28 ou sur une D-28 sonnant différemment des autres D-28.
Pour la qualité des bois, ne te fais pas de soucis, c'est du Martin... Ca suffit à tout résumer.
Pour moi, le confort était le même sur la HD et sur la D.

6
Hd-28 trop de la balle :bravo: c'est la meilleure guitare acoustique que j'ai jamais essayé seul hic son prix 3000 euros
7
Je me répète mais sur eBay US, les prix sont (relativement) ridicules pour ce genre de modèles.
Une Martin 000-28EC (Eric Clapton) se vend aux alentours de 2000$ ce qui fait encore moins en Euro... :clin:

8
Moi j'en vend une de 000-28 mais c'est pas une ec alors que fondamentalement c'est la même
9
Godin>Donc la HD28 serait meilleure que la 000-28?
Cool, en France j'ai trouvé la HD-28 pour moins de 2500E.

Faut vraiment que j'aille essayer ça.

Merci :clin:
10
Disons que la c'est plus une question de meileur ou pas , tout dépend de l'utilisation que tu en auras, la 000-28 a un son moins puissant que la hd-28 et pour moi la hd-28 c'est le must car toutes les fréquences sont ,à mon goût ,équilibrées. comme dis tout dépend de l'utilisation