Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Gipsy gaucher ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 191 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un Gipsy gaucher ?
Ce soir j'ai vu la fin de l'émission de Sébastien sur la 2, aver une intervention des fameux Gipsy King.
Pour la première fois, j'ai vu un guitariste gaucher qui joue sur une guitare de droitier (bon, jusqu'à là, rien d'exceptionnel), mais avec le manche... à droite ! :oo:



Bon, l'avantage, c'est de pouvoir jouer sur n'importe quelle guitare standard, mais, le gars a quand même du pas mal adapter l'apprentissage. Cela dit, il n'est pas rare de voir des "musiciens du voyage" jouer avec des positions peu conventionnelles, comme la guitare horizontale...

Enfin bon, félicitations au gars qui a réussi à se débrouiller pour jouer de la guitare, quand même il n'y avait personne pour lui payer une guitare de gaucher !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : non je ne suis pas bizard!

:bravo:
12
Je suis un ces rares de guitaristes , mais bon, pas si rare que ça...la preuve, il en passe même à la télé !
Qd on démarre la guitare, et qu'on est gaucher, on commence toujours avec les guitares des autres (droitiers donc...) ou avec celle qu'on achète au magasin qui n'a pas de modele LEFT (:furieux: !), alors on commence à l'envers, et après on prend le plis et puis voila : on finit guitariste gaucher sur guitare droitier !!! Car on a la flemme de tout remettre en question nos acquis après coup !

- Les boutons de gratte elect, ouai, c'est un peu chiant, mais bon, on s'y fait...

- Forcer un gaucher à jouer comme un droitier ?? Ca va pas la tete...Imaginez qu'on vous force à jouer comme un gaucher !?!

En tout cas, je regrette vraiment pas car jouer à l'envers, ça n'empeche pas le 3000 notes seconde en solo, et pour les accords, c'est meme bien plus pratique pour les barrés sol case 3, do case 3 et tous leurs cousins, par ex, le do ré sol sim, bref, en fait ya rien qui bloque au contraire c'est plus logique...essayez (de poser vos doigt, ne jouez pas bien sur, ça risque de décevoir :mdr:), vous verrez !

Finalement, l'interet d'avoir mis les aigus en bas du manche,
-c'est pour un acces aisé en solo
-ca vous permet de faire du picking (très galère à l'envers...c'est le point noir de notre cas, mais comme le picking, c'est pas mon truc, eh bien perso, je suis gagnant !
13
Patrick Saussois, guitariste de Jazz Manouche, joue aussi comme ça et ça le fait vraiment bien !!!