Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bacchus BLS 2018 Handcraft
Photos
1/60
Bacchus BLS 2018 Handcraft

Guitare de forme LP de la marque Bacchus

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 790 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Bacchanale japonaise

  • 33 réponses
  • 24 participants
  • 6 890 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Bacchanale japonaise
Test de la guitare électrique Bacchus Handcraft BLS 2018
Si les États-Unis sont indubitablement le pays de la guitare électrique, une autre nation a su élever la fabrication d’instruments au rang d’art : le Japon. Mais que se passe-t-il lorsqu’un symbole américain comme la Les Paul est réinterprété par les japonais ? Nous avons voulu le savoir en testant la Bacchus BLS 2018.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
"Gibson est moribond", "la qualité n'est plus au rendez vous", etc.

Oh la la... faut arreter de se fier uniquement aux dires d'Internet les gars :roll:

Y'a toujours un paquet d'excellentes grattes chez Gibs' (vous en possedez ? en avez essayé ?).
J'ai recemment joué au Guitar Center du coin sur 2 modèles 2017 et 2018, pas franchement grand' chose a critiquer dessus :noidea:, excellentes finitions,.
Ma 2014 ne m'apporte que du plaisir, et la Std 2016 que j'ai en prêt est nickel.

Ils ne sont pas moribonds, ils relancent leur structure financiere (chapter 11)... ils vendent toujours leurs grattes.

Alors oui, il y a d'excellentes alternatives, mais de là à les enterrer...

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 17:00:01 ]

32
As tu comparer ta gibson a une des débuts 90's?
J'ai une Lp studio de 94 et étant parti avec dans un magasin pour la comparer avec une "meilleure" gibson (top gold, standard, la signature nickelback...) et bien seule la custom avait un mojo supérieur à ma vieille LP, les autres étaient certe plus jolies mais n'étaient pas "supérieures" point de vue sonore que la mienne 2x moins chère...

Mais tout ça, ce n'est qu'un ressenti, c'est subjectif.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

33
x
Hors sujet :
Ah bah de la Gibs', j'en ai tâté :-D
J'ai joué sur une Deluxe de 72' pendant 6 ans (celle de mon oncle, miam les mini-humbuckers), emprunté une Custom "Norlin" pendant 4 mois (elle pesait un âne mort !), essayé plusieurs Special allant de 60 a 98 (formidables... mais je suis biaisé, j'adore les Special, Melody Maker et Junior), etc., sans compter quelques SG, LP Studio et Std de décennies différentes.

Question sonorité, c'est surtout l’électronique/micros qui feront la différence, pas le niveau de finition :noidea:

Et toutes les décennies, on a le même discours... celle d'avant était meilleure. Et maintenant, c'est l’année d'avant qui était meilleure :roll:

J'ai vu des 2014 superbement finies, année pourtant hyper critiquée sur la toile. Il y a des 2018 horribles, idem pour des 80's et 90's, et d'autres excellentes.
Il faut passer du temps a chercher/essayer :noidea:. Même discours pour 7ender, Gretsch, que sais-je ?


[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 03:50:20 ]

34
Bon, je viens d'en tester une... Et donc de l'acheter ! Une super guitare, à un prix très intéressant en occasion. Elle pourra tenir compagnie à ma Greco :D: