Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

49er vs LesPaul

• 86 réponses
  • 23 participants
  • 23 583 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion 49er vs LesPaul
Salut La Compagnie,
Bon j'ai eu l'occasion de jouer sur une STARPLAYER que je n'ai pas aimé, mais je me dis que cette nouvelle Duesenberg avec son manche collé et plus vissé est peut être différente de ces petites soeurs? Qu'en pensez vous? Et par rapport à une LesPaul çà donne quoi?

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ces discussions sont un peu steriles.

C'est vrai si elles ne sont pas argumentées.
Mais les éléments de comparaison sont là: acajou/manche collé/forme...
Et comme tout le monde ne peut pas s'acheter les deux, il faut bien essayer de se créer les conditions du choix. Le mieux est bien évidemment de les essayer. Mais la vente à distance se développe et, tous les magasins ne vont pas être aussi gentils que celui où tu as acheté ta 49er l'a été avec toi.

"Messieurs, pouvez vous, je vous prie commander une palanquée de Duesenberg 49er et une autre palanquée de Gibson Les Paul. J'ai un projet d'achat, mais j'aimerais avant fonder mon choix sur des essais multiples. Merci."

Je suis un peu moqueur, mais le mag, s'il est bien géré ne va pas s'amuser à immobiliser du capital pour tes beaux yeux. Il ne le fera que s'il est sûr de son opération.

Pour le guitariste ici, la question n'est évidemment pas de savoir laquelle est la meilleure dans l'absolu, mais laquelle lui correspond le mieux d'après ses goûts et ses contraintes.
12
Oui c'est pas faux non plus... M'enfin en dehors des bois et de la forme les micros et leurs config n'ont rien à voir. Sauf erreur ou omission de ma part les Lespaul ont soit des doubles (PAF) ou des simples (P90) mais pas de config un micro simple position manche et un micro double en chevalet... Pour ma part je n'ai pas essayé la 49ER mais une starplayer TV et autant j'adorait les micros et leur config permettant une grande polyvalence autant je n'était absolument pas à l'aise sur l'instrument. M'enfin encore une fois les goût et les couleurs.
Quoiqu'il en soit je salut quand même l'initiative de duesenberg car leurs guitares sont belles et leurs micros supers.

13
En effet la config des micros de la 49er est particuliere. Un simple dans le gout P90, moins mordant plus jazz/blues et un double bien pechu bourré d'harmoniques.

Pour ce qui est du confort de jeux la aussi il n'y a pas de debat. Les LesPaul type 50 ont un manche qui s'apparente à un bout de bois bien large et incofortable. Mais il y a des guitaristes qui ne jurent que par cet apparent inconfort. Les LesPaul type 60 ont un manche plus fin ... etc.

La 49er à un manche large très typé LesPaul 50, avec de grosses frettes, mais après un moment d'adaptation, c'est un regal.

Le j'aime ou j'aime pas en verité on s'en fout. La gratte a ou n'a pas de qualité et correspond ou non à ce que l'on recherche. Ensuite il faut en essayer plusieurs dans la serie et s'approprier celle qui sonne. Il n'y a en pas beaucoup par contre qui vont au-dela du produit bien fait. Il faut rechercher celle qui vous parle, qui a une âme. Et la... il faut casser sa tirelire.
14
Effectivement tous les magasins ne font pas cela pour leurs clients.

Mais j'ai deja debattu de cela dans un autre poste. Une guitare ne s'achete pas en VPC. Oui une merde à 100€ pour faire un feu de camp ou se prendre pour les Who et peter le matos... et encore car il y a des choses à 100 € qui valent la peine d'être essayées et gardées.

Si vous êtes un clients serieux vous serez assez surpris de voir ce que peut faire et obtenir un bon commerçant. L'importateur peut (sauf dans le cas Gibson) mettre à disposition plusieurs guitares.
Bien sur si vous êtes du genre peine à jouir et que votre decision d'achat se fait après concertation de tous vos potes, de vos parents et de vos petites amis et après trois mois d'essais intensif sur scene. Yes, je confirme il y a probleme.
15
J'aimerais tant faire partie de ceux qui ont fouillé ciel et terre pour avoir la guitare âme-soeur. Je respecte cela. Mais malheureusement, et je ne suis probablement pas le seul, mes deux guitares principales, je les ai commandées en magasin et j'ai soldé le prix à la livraison. - C'est presque pareil que la VPC. Mais comme tu l'as fait remarquer c'est un autre débat. - Pour m'informer, je me suis appuyé sur les catalogues, les revues, internet, etc. ...
16

Citation : Une guitare ne s'achete pas en VPC

On dirait un article du code pénal. Beau dogmatisme...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
Oui effectivement c'est un peu code pénal, m'enfin notre ami n'a pas totalement tord. Acheter une gratte sans l'essayer c'est un peu risqué... Pour ma part je l'ai fait plusieurs fois. J'ai fait venir une Gretsch des US que j'adore et que j'ai gardé, et idem pour une Fender Toronado que je n'ai pas aimé et revendu... bon faut faire confiance dans les transporteurs, etc... Mais pourquoi pas. Concernant le manche de la Duesenberg, j'ai déjà une lespaul Goldtop 56 avec son manche en forme de gourdin et c'est vrai que c'est particulier, par rapport à une strato ou a une japonaise, ya rien à voir

18
Non une guitare ne s'achete pas en VPC. Il ne s'agit pas d'un article du code penale. Je peux comprendre pour un synthé... une pedale d'effet... J'ai des doutes sur un ampli, car à la premiere panne les soucis d'après vente commencent. Surtout quand il faut renvoyer en Allemagne...ou aux Etats Unis

Il y a un rapport à l'objet qui n'existe plus avec ce mode d'achat. Il y a un rapport avec le commerçant qui n'existe plus.
Votre bible devient le catalogue Machin ou le mensuel Truc et Astuces qui vous garantie que l'essai qu'il a fait du matos est super. C'est vivre par procuration.

Le VPC-ceiste vous vends un carton. Les guitares arrivent cassées, en tout cas jamais reglées... Et vous payez en realité le prix fort, car si la difference de prix est importante, vous achetez un instrument declassé. Tous les copains autour de moi qui ont fait cette demarche ou tout au moins pour 80% se mordent les doigts de leurs achats et cela soit à l'arrivée du matos, soit au premier probleme...

Acheter une vraie guitare sans la voir, sans l'essayer ne me parait pas coherent. Il n'y a pas une guitare qui sonne pareille et je ne parle pas dechercher l'âme soeur. Je parle simplement de s'acheter un instrument qui convient.
19

Citation : Les guitares arrivent cassées

Avis au lecteur occasionnel : le message ci-dessus est de la désinformation

Citation : en tout cas jamais reglées

Tu ne sais pas régler une guitare ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Il s'agit donc de la DIFFAMATION de votre part.
J'ai au moin dix fois la preuve de ce que j'avance.

Pour le reste ta reflexion est trop bete. Un produit doit arrivé en parfait etat de fonctionnement.

J'abandonne vos forums, age mentale souvent proche de deux ans