Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Black Beauty
Photos
1/202
Epiphone Les Paul Black Beauty

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Conseil!

• 71 réponses
  • 18 participants
  • 7 755 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Conseil!
Cette grate est tout simplemen magnifique!!je la possede depui pe, et je pe dire ke chui pa Dssu!!elle a tout d'one grande.Je la conseilkle!!
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas pour mettre mon grain de sel les gars, mais j'ai parfois l'impression que certains proprios de Gibson et autres ne se rendent pas compte que certains d'entre nous n'ont PAS LES MOYENS de se payer une guitare à 4000 euros. Et je veux dire même en économisant, même avec toute la bonne volonté du monde, etc. Donc je trouve ça un peu indécent de reléguer d'office ces personnes dans la catégorie "joue sur une pelle de merde".

La réponse "achète une Gibson" (ou "achète une Fender", "achète une PRS" ...), ça commence à bien faire : pour une grosse partie de la population, claquer 4 mois de salaires pour une guitare, c'est IMPOSSIBLE.

Alors au lieu de donner dans ce genre de débat stérile, une attitude un peu plus positive serait à mon avis la bienvenue (genre conseiller des marsques à la fois bonnes et accessibles, le marché de l'occase, etc).

D'autant qu'à mon humble avis, un très bon guitariste, même sur une EpiSquierStagg, il sonne mille fois mieux que moi par exemple sur une Gibson.

Voilà c'était le coup de gueule du jour, merci de reprendre vos occupations :mdr:
Guilll
22
On en a pas parlé avec les MIJ, genre tokai, burny..?

Je suis Charlie

23

Citation : claquer 4 mois de salaires pour une guitare, c'est IMPOSSIBLE.

De quoi parles-tu ? le smic est à 1000 euros. On trouve régulièrement (en neuf, bien sûr) des gibson en acajou américain à 800 euros. C'est autre chose que les épiphone en nato ou en sapele, ou encore avec le mélange aulne+bois divers qui compose le gros des Epi LP.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24
Certe toute les épi n'ont pas un bois de très bonne qualité, mais d'autre ont un bois très honorable. Je n'ai jamais vu d'épi en nato, la plupart sont en mahagony, c'est pas forcément du très bon acajou, mais ca en est quand même. Et je ne parle pas des série en korina.
Ma g400 est en korina, et si ca c'est pas un bois, je veux bien être pendu par les pied.
25
Le vrai korina (ou limba) est un bois excessivement rare et cher. le simple prix modique de l'épiphone "korina" prouve qu'il ne s'agit pas du korina de référence, mais sans doute de quelque abus de langage.

De même mahogany peut parfaitement signifier sapele, nato, ou african mahogany, tous bois peu recherchés et qui ne sonnent pas très bien. La famille mahogany est très large, c'est la variante précise qu'il faut identifier.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
Pourtant la couleur naturel de l'épiphone ne laisse pas beaucoup d'ambiguiter quant au bois utiliser...
27
Blackmorse, je parlait de la LP Custom, puisqu'il en est ici question ... Et pis 800 € ça fait quand même pas mal quand tu gagnes le SMIC ... Moi ma guitare à 400 euros j'ai du économiser 3 mois pour l'avoir.
Guilll
28
Un message pour l'ami blackmorse
Je te trouve un peu extrèmiste dans tes propos... Dieu sait que je te comprend, qd on a gouté à une vrai gibson ou une vrai fender (strato ou tele) on a du mal à voir autre chose, c'est le top. Par contre ta les paul à 800 € faut que tu me dise où tu la trouve, en dessous de 1200 c'est dur... même une SG en dessous de 950 c'est quasi impossible de trouver, dois je te rappeler que l'on est sur le sujet les paul black beauty... (800, meme 1000, 2000 € ça ne se trouve pas !!!!)
Mais comme je te le dis je comprend ton engouement pour gibson, rien ne les égale, mais rapport qualité prix épiphone, surtout cette série là est très bien placé, bonne lutherie, super mécanique... enfin voila je pense qu'il faut savoir rester humble et dire qu'il existe d'autres marques de guitares...
C'est tout !!!
Aller calmons nous, nous aimons la même chose : la musique !!!
29
Oui c'est vrai je ne parle pas de la black beauty. Mais j'ai acheté deux Gibson faded (une LP DC P90 et une SG) en allemagne, l'une pour 725 euros TTC et l'autre pour 850 TTC (et celle-ci j'aurais pu l'avoir pour 800 en tergiversant moins et saisissant l'offre quand elle était en promo chez Thomann ou Musicstore, je ne sais plus).

Ce sont des guitares que je peux comparer à des guitares bien plus chères que j'ai également chez moi : LP std, PRS. Elles n'ont pas à souffrir de la comparaison. (En même temps tu n'es pas obligé de me croire - mais je fais quand même l'effort de mettre des samples sur mon profil pour rendre ces affirmations les plus objectives possibles). On les voit d'ailleurs utiliser par des pros.
Tout ce que je dis c'est qu'il s'agit intrinsèquement de meilleures affaires que des epiphones LP, imitations des gibson, mais sans les mêmes bois (sans parler des micros).
30
Utiliser par des professionel ne veux rien dire !
Combien de pro j'ai vu utiliser des danelectro qui valent à peine 300 euros !
J'ai même vu la grande sophie utilisais une epiphone g310 emily the strange !!!!