Conseil!
- 71 réponses
- 18 participants
- 7 750 vues
- 16 followers
geant-vert
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2004 à 09:28:28Conseil!
Cette grate est tout simplemen magnifique!!je la possede depui pe, et je pe dire ke chui pa Dssu!!elle a tout d'one grande.Je la conseilkle!!
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 17/03/2015 à 16:38:32
Mettre un condensateur entre l'entrée et la sortie du potentiomètre de volume permet de garder les aigus quand on baisse le volume (mais la valeur est habituellement beaucoup plus petite).
On perçoit le volume sonore de façon logarithmique, c'est à dire qu'on a la même sensation d'augmentation entre 1 W et 10 W qu'entre 10 W et 100 W, donc pour avoir une progressivité qui semble linéaire, il faut un potentiomètre logarithmique.
On perçoit le volume sonore de façon logarithmique, c'est à dire qu'on a la même sensation d'augmentation entre 1 W et 10 W qu'entre 10 W et 100 W, donc pour avoir une progressivité qui semble linéaire, il faut un potentiomètre logarithmique.
Jiloo_music
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
62 Posté le 18/03/2015 à 09:45:31
@Warhol : merci
quel valeur de condo tu verrais sur les potar de volume ?
quel valeur de condo tu verrais sur les potar de volume ?
Merci Rory !
Anonyme
439
64 Posté le 18/03/2015 à 11:17:05
Si ça t'interresse, vla le schema seymour duncan pour le treeble bleed, toutes mes grattes et basses en sont equipé, ça marche bien, juste pour info, en fin de course du potard de volume, y as un "petit" cran juste avant que ça coupe (comme une marche) du au fait que le son passe en partie par les composants supplementaire, mais c'est pas vraiment genant, et pour moins de 1 euros au pire si ça te plait pas, tu retire
http://cdn.seymourduncan.com/images/support/schematics/treble_bleed.jpg
http://cdn.seymourduncan.com/images/support/schematics/treble_bleed.jpg
Jiloo_music
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
65 Posté le 18/03/2015 à 11:52:00
@warhol et @HypnoToad : merci
entre temps j'ai trouvé un site guitarcaps.fr qui décrit exactement vos réponses,
je vais essayer et vous raconterai.
entre temps j'ai trouvé un site guitarcaps.fr qui décrit exactement vos réponses,
je vais essayer et vous raconterai.
Merci Rory !
Anonyme
66 Posté le 18/03/2015 à 13:58:52
Attention cependant, le treble bleed est un mod très sympa mais qui peut s’avérer frustrant.
Il faut essayer plusieurs valeurs condo/résistances pour trouver le meilleur compromis en fonction de son matos, et ne pas se fier uniquement aux valeurs données dans les schémas, car celles-ci peuvent plaire a quelqu'un sur son matos mais le contraire est tout a fait possible.
J'ai eu quelques expériences avec ça, notamment sur Strat', ou les aigus étaient du coup trop présents et ça sonnait assez anémique et désagréable quand je diminuait le potard de volume (notamment avec une Fuzz).
Pour le prix que ça coute, ne pas hésiter a prendre une selection de condos et de résistances, 2 petits câbles avec pinces croco, et faire des essais avec ces différentes valeurs pour trouver ce qui convient le mieux .
Il faut essayer plusieurs valeurs condo/résistances pour trouver le meilleur compromis en fonction de son matos, et ne pas se fier uniquement aux valeurs données dans les schémas, car celles-ci peuvent plaire a quelqu'un sur son matos mais le contraire est tout a fait possible.
J'ai eu quelques expériences avec ça, notamment sur Strat', ou les aigus étaient du coup trop présents et ça sonnait assez anémique et désagréable quand je diminuait le potard de volume (notamment avec une Fuzz).
Pour le prix que ça coute, ne pas hésiter a prendre une selection de condos et de résistances, 2 petits câbles avec pinces croco, et faire des essais avec ces différentes valeurs pour trouver ce qui convient le mieux .
Anonyme
439
67 Posté le 18/03/2015 à 14:16:16
Citation de thedams :
Carrement +1!
J'ajouterai que je fais pareil pour selectionner mes capa de tonalité!
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 14:16:47 ]
Jiloo_music
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
68 Posté le 18/03/2015 à 19:25:32
merci du conseil;
pour l'instant je suis parti sur un condo de 1nanoFarad et une résistance de 120kOhm;
je vais essayer sans condo,
puis j'essaierai condo sans résistance comme sur le schéma Gibson,
et après condo avec résistance en parallèle comme SD,
il y a même Kinman qui propose la résistance en série avec le condo !?
ça va être pas mal pour les longues soirées d'hiver ... a zut, c'est le printemps qui arrive
en attendant, je ne me lasse pas de jouer cette guitare,
moi qui suis un Strat lover, je trouve cette Beauté Noire très agréable à prendre en mains (indépendamment des micros )
pour l'instant je suis parti sur un condo de 1nanoFarad et une résistance de 120kOhm;
je vais essayer sans condo,
puis j'essaierai condo sans résistance comme sur le schéma Gibson,
et après condo avec résistance en parallèle comme SD,
il y a même Kinman qui propose la résistance en série avec le condo !?
ça va être pas mal pour les longues soirées d'hiver ... a zut, c'est le printemps qui arrive
en attendant, je ne me lasse pas de jouer cette guitare,
moi qui suis un Strat lover, je trouve cette Beauté Noire très agréable à prendre en mains (indépendamment des micros )
Merci Rory !
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 19:29:06 ]
Anonyme
439
69 Posté le 18/03/2015 à 20:48:16
Condo!!!
Sans condo, ça marche pas, la résistance est la pour éviter l’excès d'aigu quand on coupe du volume, tu as besoin des deux!!!
Sans condo, ça marche pas, la résistance est la pour éviter l’excès d'aigu quand on coupe du volume, tu as besoin des deux!!!
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
70 Posté le 18/03/2015 à 20:53:00
Le principe de Kinman (résistance et condensateur en série) est le meilleur système.
- < Liste des sujets
- Charte