Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Classic [1995-2005]
Photos
1/72
Epiphone Les Paul Classic [1995-2005]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Epiphone: Les Paul Classic/Les Paul Studio/SG Gothic G-400/SG G-400 Standard?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 4 011 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Epiphone: Les Paul Classic/Les Paul Studio/SG Gothic G-400/SG G-400 Standard?
Tout d' abord, salut a tous! C' est mon premier topic sur Af! :mdr:

Bon, je commence:
J' ai commencé la guitare (classique) il y a quelques mois. Je prends des cours dans une école de musique, pour apprendre les bases...
Mon vrai but n' est pas de rester sur la classique, si j' ai décidé de prendre des cours, c' est pour mieux me débrouiller. Comme j' ai fait 8 ans de solfège auparavantje n' ai pas de problèmes pour lire les notes! Mais mon problème, ce n' est pas ça.
J' ai économisé assé pour m' acheter une guitare électrique. Le problème, c' est que je ne sais que choisir. Je ne veut pas une guitare de luxe, je ne suis pas Jimmy Page... Il me faut un truc pour commencer, mais un bon truc, que je pourrais garder. Donc, j' hésite entre 4 modèles, des epiphones,la Les Paul Classic, la Studio, la SG Gothic G-400 et la G-400 Standard. Merci de m' aider aà choisir.
Au fait, je commande sur Thomann, et je prends paiment a la réception, donc c' est pour cela qu' il ne faut pas une guitare dépassant 400€ parce que l' ampli plus la housse, le jack et les frais de port font 100€.

Et au fait, je pense que le prix de la Classic sur Audiofanzine est maucais, 150€ alors qu' elle est a 399 sur Thomann.

Et encore au fait, j' aimerai pouvoir jouer du rock, comme Ac/Dc, Led Zeppelin, Scorpions...
merci d' avoir lu! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour tout les mecs :mdr:
22
Je prendrais donc la standard, merci pour tout vous etes cool :bravo:
23
C'est clair qu'on est cool... :8)

Je suis Charlie

24
Surtout moi avec ma future Ibanez SA260 vintage... :fou:
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
25
Rebonjour tous l monde j aurais voulu savoir si les manches des les paul standard et de la classic sont different? j 'ai entendu dire que celui de la standard etait plus gros,j aurais voulu avoir vos avis la dessus.et est ce qu on peu changer les manches? j ai regarder dans les forums mai
s ya pas beaucoup d indics. est est ce que certain manches son adapter a certains styles? on ma dit que les glissements etait plus facile sur la classic ,c vrais?
merci de repondre a ces 4 questions
26
Mis a part les epiphone très bas de gamme, epiphone ne fais que dans le manche collé, donc, non tu ne peut pas changé le manche.
27
D accord merci. et pour les 3 autres questions personnes ne sais ?
28
Salut tout le monde je voudrait savoir si avec une les paul classic on peut jouer ossi un peu de punk rock ? j'ai dit un peu :8) et une autre chtite question :clin: , qu elle est la difference entre le manche de la les paul standard et celui de la classic? est ce qu'on peut obtenir un bon sustain avec le manche de la classic ? :D:

merci de repondre :clin:
29
Quasiment toutes les lespaul ont un sustain important... :|

Je suis Charlie

30
Ouai j te remercie :clin: car on ma dit que le manche de la classic donnait un sustain pas terriblepar rapport o manche de la standard :( et pour le punk rock j pe en jouer quand meme avec une classic ?