Sujet de la discussionPosté le 14/01/2006 à 14:36:16Epiphone: Les Paul Classic/Les Paul Studio/SG Gothic G-400/SG G-400 Standard?
Tout d' abord, salut a tous! C' est mon premier topic sur Af!
Bon, je commence:
J' ai commencé la guitare (classique) il y a quelques mois. Je prends des cours dans une école de musique, pour apprendre les bases...
Mon vrai but n' est pas de rester sur la classique, si j' ai décidé de prendre des cours, c' est pour mieux me débrouiller. Comme j' ai fait 8 ans de solfège auparavantje n' ai pas de problèmes pour lire les notes! Mais mon problème, ce n' est pas ça.
J' ai économisé assé pour m' acheter une guitare électrique. Le problème, c' est que je ne sais que choisir. Je ne veut pas une guitare de luxe, je ne suis pas Jimmy Page... Il me faut un truc pour commencer, mais un bon truc, que je pourrais garder. Donc, j' hésite entre 4 modèles, des epiphones,la Les Paul Classic, la Studio, la SG Gothic G-400 et la G-400 Standard. Merci de m' aider aà choisir.
Au fait, je commande sur Thomann, et je prends paiment a la réception, donc c' est pour cela qu' il ne faut pas une guitare dépassant 400€ parce que l' ampli plus la housse, le jack et les frais de port font 100€.
Et au fait, je pense que le prix de la Classic sur Audiofanzine est maucais, 150€ alors qu' elle est a 399 sur Thomann.
Et encore au fait, j' aimerai pouvoir jouer du rock, comme Ac/Dc, Led Zeppelin, Scorpions...
merci d' avoir lu!
C'est surement vrai pour les Gibson, mais les épiphone, les différences ne sont pas flagrantes entre la standard et la classic, ni pour ça, ni pour le reste d'ailleurs...