Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Epiphone les paul custom

  • 67 réponses
  • 30 participants
  • 8 003 vues
  • 18 followers
1 Epiphone les paul custom
Je voudrai avoir plus d'avis sur la les paul custom de chez epihone ... ce fait-elle toujours en blanc ou ivoire ?

merci de me répondre a l'adresse suivante : mickmweb@aol.com

a bientôt
2
Salut Mmcarabin,

Je possède deux LesPaul Custom (voir ma fiche) :

- 1 custom black (noire) depuis 8 ans
- 1 custom flametop (table érable flammée) depuis 3 ans

Je sais qu'elle existe aussi en blanc :aime: Je l'aurais un jour...

J'ai même vu récemment que l'on pouvait trouver le modèle Zakk Wylde basé sur une custom avec des micros EMG.

:bravo:
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

3
Sur le catalogue Epiphone (cf le site Gibson puis produits Epiphone), j'ai trouvé le nom de la couleur : Alpine White :8)

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

4
Est ce qu elle existe en rouge (roug foncé tabac) aussi?
5
Au niveau du son, de la qualité des finitions, des micros etc etc, elle est comment par rapport à la gibson? on sait avoir des sons proches de ceux de la gibson?
6
J'en ai une depuis de nombreuses années, mais je ne l'ai utilisée que 3 ans (je me suis ensuite dirigé vers l'acoustique).

Au niveau des finitions et de la qualité de son, pas grand chose à redire... Bon c'est pas une Gibson, donc le son n'est pas celui d'une Gibson, mais c'est correct. La finition dorée à un peu tendance à se barrer la ou tu pauses les mains, mais rien de grave.

Moi je n'ai qu'une seule chose à lui reprocher, et que je trouve est de taille, c'est son poids monstrueux :oo: J'espère que tu n'as pas de problèmes de dos, car jouer 1h ou 2h ca devient vite pénible car je la trouve TRES lourde !
Je ne m'en étais pas rendu compte (enfin j'avais quand même mal au dos :clin: ) jusqu'a ce que j'essaie une série Sabre de chez Ibanez, forcément la différence est grande, mais même entre une LesPaul Epiphone et une LesPaul Gibson, ca se ressent !
7
Je suis possesseur de plusieurs épiphones dont la custom lespaul.
Ce sont vraiement de superbes produits, la finition est magnifique sur la custom .

Seulement pour qu'elles soient parfaites j'ai du tout changer au niveau micros et mécaniques
car tout ce qui est cablage et micro sur ces grattes est daubesque :((( .
D'origine elles font des bruits et des ronflements dans l'ampli a cause de la mauvaise qualité des composants.

C normal autrement on acheterait plus de véritables gibsons. :8)
Mon avis général est quand meme largement favorable à l'achat des épiphones.. :bravo:
8
Faut pas déconner epiphone c quand meme très loin du son gibson!!!!
9
On vient de le dire : Epiphone n'est pas Gibson mais si on change les mécaniques et les micros, on y est presque :clin:

Broady1, Electron libre de la musique

10
Ouais C vrai je suis assez d'accord !
J'ai une Epiphone, j'ai mis deux Symour Duncan, et ça le fait grave !
La Les Paul Gibson a qqch en plus en revanche c'est évident (lutherie et sélection de bois).

Le changement de mic est indispensble !!! Les mic. d'Epiphone sont bobinés n'importe comment ce qui génére plein de larsens incontrolables avec de la disto quand ça joue fort.