Sujet de la discussionPosté le 23/04/2006 à 15:29:05Conseils pr achat d'une les paul standard de 1998 (je crois standard + ou goldtop)
Mon prof vend son épiphone LP de 1998 300 euros.Est-ce une bonne affaire? L'état est bon, mon prof dit que le son clair est magnifique mais le son saturé assez baveux.Quel est votre avis?
Citation : Les larsens, c'est visiblement caractéristiques des micros Epiphone, enfin moi j'ai lu celà quelques part..
Moi aussi j'ai lu ça et pour un mettre mon grain de sel, je dirai que sur 3 Les Paul épiphone et d'autres modèles épiphone (équipées en micros épiphone) aucune n'est partie en Larsen... donc de mon côté je classe ça dans les légendes urbaines habituelles du même accabit que "cette Big Muff US est meilleure parcequ'elle à de meilleurs composants que cette Big Muff Russe)...
Perso, je change les micros pour affaire de gout mais jamais pour un défaut du micro...
A part ça, les micros dit "phoniques" ça existe sur toutes les marques de guitares. La dernière en date que j'ai vu avec ce type de problème : une Lag "the blues"...