Sujet de la discussionPosté le 23/04/2006 à 15:29:05Conseils pr achat d'une les paul standard de 1998 (je crois standard + ou goldtop)
Mon prof vend son épiphone LP de 1998 300 euros.Est-ce une bonne affaire? L'état est bon, mon prof dit que le son clair est magnifique mais le son saturé assez baveux.Quel est votre avis?
Reparer 1 Jack,ça coute pas bien cher.
Sinon t'achete 1 jack planet wawe,et tu seras plus emmerdé.
Mais ça coute moins cher de le faire reparer(4,5 euros la piece)
Sois tu la soude toi meme ou tu le fais faire(mais bon,c'est pas compliqué)
Moi j'ai remarqué qu'à l'intérieur de l'embase jack de "Paulette", il y a une petite lamelle qui à mon avis est responsable du jeu et peut-être aussi des craquements lorsqu'elle est un peu éloigné de la fiche jack. J'ai essayé de la repousser un peu pour qu'elle prenne bien juste sur le bout du jack.
Sinon les petites plaques sur lesquelles sont fixées les embases de jack (femelle) d'une LP, ça se trouve dans tout mag de gratte. Le prix ? M'en rappelle plus Mais pas la ruine.
Pour les grésillements lors d'un tour de potard, tu peux voir le vendeur de gratte de ton secteur, et lui demander de mettre un coup de bombe sur l'électronique (les soudures à l'intérieur des cavités). Je pense que c'est le début de la fin de tes problèmes.
Donc si j'ai bien suivi c'est une Standard (Avec micros doubles) dotée d'une finition Goldtop ........
Pour les grésillement dans la prise jack il suffit effectivement de la démonter et d'ajuster la lame metallique et d'en profiter pour revoir eventuellement les soudures, un petit coup de bombe contact ne devrait pas y faire du mal .... ainsi que sur les potards.
Bon ben quand tu l'as tu prévient !