Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphones Les Paul Standard 2006

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 513 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Epiphones Les Paul Standard 2006
Salut, je comptes m'acheter une Epi. LP. pour m'abituer et enssuite m'acheter la Gibson Standard ...

Donc j'aimerais bien savoir ses caracteristiques, le bois, micros etc Si elle a un son bien a elle ou si il est comme toutes les guitares de la meme gammes de prix ??? Les anées 2006 sont elle bien :???: Y'a t'il d'autre guitare dans le meme genre ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Le réglage de l'octave c'est simple et pas simple en même temps. Mais faut avouer qu'avec un Tune-o-matic, la tâche est facilitée.

Le principe est que plus tu éloigne la pièce métallique (pontet) vers l'arrière, en vissant (ou dévissant, selon le sens du tune-o-matic), plus tu baisse la note puisque la corde deviens "plus longue" entre le sillet et le chevalet.

Et inversement, plus tu rapproche le pontet vers la tête, plus tu raccourci ta corde et monte la note.

Ceci étant bien compris, il faut impérativement un accordeur electronique de bonne qualité et baisser ou monter ta note avec l'harmonique à la douzième frette, qui dois correspondre pile poil à la note de la corde.

La ou ça se complique, c'est qu'évidemment, il faut jouer entre le réglage de tête et celui des pontets sans arrêt jusqu'a trouver la "bonne" note.

Un conseil aussi, lors du réglage, il vaut mieux tenir ta guitare en position normale de jeu pour éviter que la tension au niveau du manche ne varie en la couchant sur un support de manche.

Pour résumer :

-harmonique au dessous de la note = monter (avancer) le pontet.

-harmonique au dessus de la note = baisser (reculer) le pontet.

Amicalement.
12
Ah ben voilà ! Je m'appretais à répondre, mais j'aurais pas fait mieux !

Changer les pontets, ça va peut-etre jouer sur le son. Un tune-o-matic neuf va peut-être apporter de la précision au réglage. Mais ton problème de justesse sera le même, il faudra les régler de cette façon quoi qu'il arrive.
13
Merci bien pour la reponse.
J'vais essayer,pi j'verrais bien
14
Ca peut être sympa à faire.
mais le donner à faire à un luthier pour une cinquantaine d'euro, c'est pas mal quand on a pas le temps. Et puis, c'est la garantie d'un travail bien fait.

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

15
Rassurez vous,j'ai du temps.Et je suis fin bricoleur.Mais j'prefere m'assurer de la technique quand meme.
Et tenez vous messieurs..je connais tres bien le "guitar staff" des Steel Pulse,et ouais(j'ai gagné 50 euros là!).Au pire il fera quelque chose pour moi.
16
C'est tout con à faire y'a pas besoin de luthier.

Hors sujet : En fait j'ai une LP¨standart plus moi :bravo:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

17

Citation : Ca peut être sympa à faire.
mais le donner à faire à un luthier pour une cinquantaine d'euro, c'est pas mal quand on a pas le temps. Et puis, c'est la garantie d'un travail bien fait.



Moui, enfin en même temps c'est pas vraiment un boulot de luthier et mettre les mains dans le cambouis c'est la meilleure façon d'apprendre.

Penser à un luthier pour régler un manche, ok car c'est délicat mais pour les réglages d'accord, c'est plutôt au musicien de savoir le faire. C'est pas si compliqué en plus et surtout, ça vaut pas 50€.

Amicalement.
18
Je disais juste ça parce que:
1/j'ai vraiment pas le temps
2/je viens d'acuqérir cette les paul d'occaz, et que je vais la donner pour un check up complet à un luthier (manche...), donc aussi pour le réglage du tunomatic.

Mais je suis d'accord, un bon gratteux doit pouvoir le faire lui-même, c'est même un devoir.

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

19
Faire regler ses grattes par un pro de temps en temps c'est pas du luxe non plus :bravo:
20

Citation : Mais je suis d'accord, un bon gratteux doit pouvoir le faire lui-même, c'est même un devoir.


Un bon gratteux a un bon roadie pour ça ! :clin: