Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphones Les Paul Standard 2006

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 434 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Epiphones Les Paul Standard 2006
Salut, je comptes m'acheter une Epi. LP. pour m'abituer et enssuite m'acheter la Gibson Standard ...

Donc j'aimerais bien savoir ses caracteristiques, le bois, micros etc Si elle a un son bien a elle ou si il est comme toutes les guitares de la meme gammes de prix ??? Les anées 2006 sont elle bien :???: Y'a t'il d'autre guitare dans le meme genre ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Un bon gratteux a un bon roadie pour ça !



Pas un bon gratteux mais un professionnel, c'est pas la même chose. Par contre, un Roadie c'est avant tout un musicien il me semble. Et si tu attends de devenir pro et te payer une équipe pour pouvoir régler tes guitares correctement, il y a peu de chances que tu arrive un jour à ce stade.

Citation : Faire regler ses grattes par un pro de temps en temps c'est pas du luxe non plus



Certains réglages oui, d'accord. Pas pour accorder correctement sa guitare... Pris dans l'ensemble dans le cas d'un check-up, à la limite pourquoi pas, sinon il n'y a pas de réglages afférent à l'accordage qui ne doivent être maitrisés par le premier interressé : l'utilisateur de l'instrument.

Ceci dit, dans le cas d'un piano je peux comprendre qu'on fasse appel à un accordeur professionnel. :clin:
22

Citation : Pas un bon gratteux mais un professionnel, c'est pas la même chose. Par contre, un Roadie c'est avant tout un musicien il me semble. Et si tu attends de devenir pro et te payer une équipe pour pouvoir régler tes guitares correctement, il y a peu de chances que tu arrive un jour à ce stade.


Oh là là, ils sont sérieux ici ! C'était juste un trait d'humour. Je n'ambitionne absolument pas de devenir professionnel, j'ai passé l'age des rêves de gosse, et si tu relis les posts précédents tu verras que je conseillais moi aussi de faire les réglages soit-même...
23
Super explication donnée par AlanDay :bravo:

Du coup, ne faudrait-il pas alimenter la rubrique tutoriel avec quelques conseils, sur les réglages, l'entretient et les révisions à faire. :?:
Music is a worldwide language