Sujet de la discussionPosté le 20/11/2006 à 18:50:29Contre plaquée
Hi!!!
J'ai entendu dire qu'on pouvait tomber sur une guitare faite en contre plaquée.....
Et comme je compte m'en acheter une je voulais savoir comment reconnaitre un guitare faite en contre plaqué ou en bois, histoires de pas me faire avoir quoi...!!
Donc si quelqu'un le sais....qu'il me fasse signe....
Salut j ai une Les Paul standard Plain top depuis 6 mois.
je sais pas si c est du contreplaqué ni a 3 vis etc... je m y connais pas.
ce que je sais c est que niveau son elle sonne impec/ aucune corde ne frise le son est vraiment continu et elle a un bon sustain. le seul petit probleme c est qu elle se desacorde un peu souvent ( mais je fais pas mal de bend aussi)
En plus elle est belle en sunburst/ je vais peut etre enlevé le pickard (encore plus belle
Les micros sont bon je trouve, je vois pas ce qu on leur reproche. essaye l epiphone sur un ampli Marsall vintage tu verras
Et si la mienne c'est du contreplaqué= tant mieux car elle a un bon son dès le départ et elle aura toujours un bon son. Maintenant si en contreplaqué c mauvais son elle aura toujours un mauvais son/// il faut toujours l essayer avant.
Conclusion j'en suis très content et je suis pas prêt de m acheter une Gibson à 3000 eur!!!
>jer22
Pour savoir si c'est du contre-plaqué, la plaque qui se trouve au dos de ta "Paulette" (celle qui correspond aux potards), ou alors celle du sélecteur... tu sauras très vite si c'est du massif ou du CP.