Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2006 à 18:50:29Contre plaquée
Hi!!!
J'ai entendu dire qu'on pouvait tomber sur une guitare faite en contre plaquée.....
Et comme je compte m'en acheter une je voulais savoir comment reconnaitre un guitare faite en contre plaqué ou en bois, histoires de pas me faire avoir quoi...!!
Donc si quelqu'un le sais....qu'il me fasse signe....
Salut j ai une Les Paul standard Plain top depuis 6 mois.
je sais pas si c est du contreplaqué ni a 3 vis etc... je m y connais pas.
ce que je sais c est que niveau son elle sonne impec/ aucune corde ne frise le son est vraiment continu et elle a un bon sustain. le seul petit probleme c est qu elle se desacorde un peu souvent ( mais je fais pas mal de bend aussi)
En plus elle est belle en sunburst/ je vais peut etre enlevé le pickard (encore plus belle
Les micros sont bon je trouve, je vois pas ce qu on leur reproche. essaye l epiphone sur un ampli Marsall vintage tu verras
Et si la mienne c'est du contreplaqué= tant mieux car elle a un bon son dès le départ et elle aura toujours un bon son. Maintenant si en contreplaqué c mauvais son elle aura toujours un mauvais son/// il faut toujours l essayer avant.
Conclusion j'en suis très content et je suis pas prêt de m acheter une Gibson à 3000 eur!!!
0
jeanseb85
16958
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
73Posté le 03/09/2007 à 22:52:40
Salut tout le monde
>jer22
Pour savoir si c'est du contre-plaqué, la plaque qui se trouve au dos de ta "Paulette" (celle qui correspond aux potards), ou alors celle du sélecteur... tu sauras très vite si c'est du massif ou du CP.