Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contre plaquée

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 5 154 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Contre plaquée
Hi!!!

J'ai entendu dire qu'on pouvait tomber sur une guitare faite en contre plaquée..... :((

Et comme je compte m'en acheter une je voulais savoir comment reconnaitre un guitare faite en contre plaqué ou en bois, histoires de pas me faire avoir quoi...!! :D:

Donc si quelqu'un le sais....qu'il me fasse signe.... :8) :fleche:
Afficher le sujet de la discussion
71
Une autre plus jouli ou on voit l'intérieur de la bête (table érable + corps acajou me semble-t'il)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

72
Salut j ai une Les Paul standard Plain top depuis 6 mois.

je sais pas si c est du contreplaqué ni a 3 vis etc... je m y connais pas.

ce que je sais c est que niveau son elle sonne impec/ aucune corde ne frise le son est vraiment continu et elle a un bon sustain. le seul petit probleme c est qu elle se desacorde un peu souvent ( mais je fais pas mal de bend aussi)

En plus elle est belle en sunburst/ je vais peut etre enlevé le pickard (encore plus belle :)

Les micros sont bon je trouve, je vois pas ce qu on leur reproche. essaye l epiphone sur un ampli Marsall vintage tu verras

Et si la mienne c'est du contreplaqué= tant mieux car elle a un bon son dès le départ et elle aura toujours un bon son. Maintenant si en contreplaqué c mauvais son elle aura toujours un mauvais son/// il faut toujours l essayer avant.

Conclusion j'en suis très content et je suis pas prêt de m acheter une Gibson à 3000 eur!!!
73
Salut tout le monde

>jer22
Pour savoir si c'est du contre-plaqué, la plaque qui se trouve au dos de ta "Paulette" (celle qui correspond aux potards), ou alors celle du sélecteur... tu sauras très vite si c'est du massif ou du CP.

@+

gratte grattounette.....

de la mizic