Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contre plaquée

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 5 155 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Contre plaquée
Hi!!!

J'ai entendu dire qu'on pouvait tomber sur une guitare faite en contre plaquée..... :((

Et comme je compte m'en acheter une je voulais savoir comment reconnaitre un guitare faite en contre plaqué ou en bois, histoires de pas me faire avoir quoi...!! :D:

Donc si quelqu'un le sais....qu'il me fasse signe.... :8) :fleche:
Afficher le sujet de la discussion
31
On voit ça souvent, même sans carrelage, sur les Gibson...

Je suis Charlie

32
:fleche: Asnanas : auras tu une photo ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
Greg > déjà vu wé et c'est ma hantise (surtout après avoir déjà pété un manche...)
mais quand même c'est plus dur de péter un manche une pièce que de péter un manché épi 2 (ou 3) pièces...
moi ça a pété pile à la jonction tête/manche...poc! sur une ptite chute de 40cm sur du carrelage :(
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
34
Hi!!!!

Donc a votre avis vaut mieux que j'en prenne une récente en contre plaquée ou une autre plus veille en bois ?? :??:

Et aussi le temps qu'on y est je me tate entre la standart ou la gold top.....

Donc pour faire un son plus AC/DC Guns'n'roses Motorhead etc....Mais surtout je voudrai gardée un son un peu blues.....Donc a votre avis vaudrais mieux la standart ou la gold top?? :)
35
La goldtop avec des P-90 ???

Je suis Charlie

36
Oups oublier de preciser!!!! :oops: :oops: :mdr:

Euh oui avec les P-90 :D:
37
Pour asnanas : on n'est plus fin 2006 ? Qui a joué avec la De Lorean ? Non sans rire, Epiphone (et les autres) change les specs de ses produits d'une année sur l'autre alors ça veut rien dire qu'un modèle 2004 ait été en acajou massif.

Niveau vieillissement, la mienne à 14ans (et demi), elle a pas bougé. Evidemment comme toute guitare, haut ou bas de gamme, et tout instrument en bois en général, il faut éviter de la jeter sur le carrelage, de la stocker à la cave ou à coté de la cheminée, sous la pluie... Bon, ça arrive quand même, le bois c'est imprévisible, mais c'est pas si courant quand on a un peu de soin.

Pour bibilolo, du AC/DC-guns-motorhead ce serait plutôt avec des humbuckers donc standard. Pas de soucis pour le blues non plus. La gold top a des p90, c'est sympa aussi, ça a un cachet plus rétro, c'est pas aussi gras que des humbucker mais c'est assez incisif. Ca déplairait pas aux punkistes non plus.
Si c'est une première guitare, je pense qu'une standard sera plus polyvalente avec ses humbuckers (si on peut parler de polyvalence pour une LP), mais la gold top a un bon look !
Mais encore une fois, à ce prix là faut pas se prendre la tête sur le bois. C'est sur du bon bois sonnera mieux, mais à condition d'avoir des bon micros, un très bon ampli derrière etc... et une oreille fine. Parce qu'après avoir rajouté une grosse disto pour jouer du motorhead, je suis curieux de voir qui est encore capable de dire si c'est mieux en CP ou en massif !

Sérieusement discuter essence de bois sur une guitare à 400 boules c'est du non sens.
Achète la guitare qui te fait plaisir et qui a un look qui déchire, et tu acheteras une belle gibson quand tu auras plus de sous !
38
Je pense que les doubles seront plus indiqués... :clin:

Je suis Charlie

39
J'ai une G400 acheter en septembre 2005, fabriquer en mai 2004 je croit.
C'est un modèle en korina, finition naturelle.
Le manche est constitué de 3 morceau d'érable et le corps de 2 morceau de korina. C'est pas du contreplaqué.
Mais d'une façon général les G400 sont toujours massive, et il ne peut qu'être ainsi étant donné leur épaisseur d'anorexique !
40
Ben euh non c'est pas ma 1er guitare...

J'ai une Fullerton....Pas connus du tout :lol: ....Et pour l'ampli un fender 15g frontman.

Mais on va dire que les sous-sous sont limitées...je compte m'acheter une guitres neuve pour 500€ Maximum ( histoires de pas me trainée avec un truc trop pourri ) et si il me reste des sous-sous rachetées des micros... :D: