Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro . Hesitation . !

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 618 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement de micro . Hesitation . !
Salut tous le monde

J'ai depuis peu une epiphone LP standard .. Je suis satisfait du son mais c'est très plat quand même les grave son beau mais pas puissant et les aigu son long mais pas vraiment agressif .. du coup je me demandais si il ne serait pas bon de changer les micro de basse de le LP standard ( epiphone ) par les micro de ma BC rich warlock Ou au moin changer le micro grave pour plus d'agressivité dans les rifs .. voila merci de vos avis :)

a ++


Math
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Y'en a des magnifiques. :D:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

12
Oui 27 années de passion.... je mettrais l'épiphone customiseé avec SH6 dés que je peux :clin:
13
Moi j'ai changé les micros de mon Epi pour des Gibson 496R et 498T et c'est génial :bravo:
C'est vrai que les miros Epi ne sont pas terrible, fades et soit tu mets des Gibson ou Seymour ou si tu veux un truc plus agressif Di Marzio, mai BC Rich ... Why not?
:8)
14
Bonsoir

Sur les LP Standard Gibson ce sont généralement des Burstbuckers pro d'après ce que l'on m'a dit. Y'en a-t-il parmi vous qui en ont mis sur une Epi ? Ils sont si pêchus que çà ?

Faudrait quand même que je prenne le temps de regarder ce que j'ai comme micros actuellement sur ma "Paulette", il doit bien y avoir une référence indiquée dessus :?!:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

15
Salut !
j'ai eu des burstbuckers pro sur ma gibson les paul standard faded...que j'ai revendue pour plusieurs raisons dont le son : les burstbuckers PRO sont differents des burstbuckers tout court. ils ont un son moderne et vintage à la fois.
le son est tres aéré, mais terriblement fadasse, à mille lieues des 496 et 498 gibson.
le micro manche s'en tire encore pas tro mal mais par rapport a un HBR par exemple c'est nul.
le micro chevalet est au final tres droit , sans relief... tres bien pour le punk ou le rock n roll à la the hives. mais apres perso... je n'ai pâs eu grand plaisir a jour avec pour cette raison.
je ne crois pas que les mettre sur une epi soit le top mais bon , comme on dit...faut essayer et faut que ca plaise !!!
sinon perso j'ai mis un sh6 en chevalet, eh bien...sur une epi c'est parfait!!!riche et puissant, tres bien defini, une perle!!!
j'ai eu aussi un sh4, plus rock n roll a la burstpro mais qd meme beaucoup plus vivant et beaucoup plus de dynamique.
voila pour mes essais, a toi de voir apres...
16
Bonjour

Merci pour ces infos. Donc, si je comprends bien, en ce moment ton Epiphone a un SH6 en chevalet.

Si je change de micro, étant donné que je suis un gros nul en électronique et en soudure à l'étaim, je le ferai faire par un luthier (il me prendrait 37 € pour remplacer les micros) ; mais ce qui m'inquiète, c'est cette histoire de conducteurs... certains micros en ont 1 d'autres en on 4... j'ai bien ouvert "Paulette" pour voir, mais je n'ai vu qu'un fouilli de fils gris. Incapable de savoir si ce que j'achèterai par la suite sera un bon choix.

C'est quand même trop con de s'appeler jeangusyoung et de ne rien connaître à ce niveau là mais bon, le ridicule ne tue pas :bravo:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17
En fait les conducteurs, du moment que tu file ca à un luthier, pas de probleme il saura le faire. j'avais essayé moi meme de monter les micros avec les schemas de montages fournis dans la boite mais bon... l'etain doit etre d'une certaine qualité sinon c bruit parasite et compagnie, la soudure tres soignée et tout, et c'est bien compliqué mais pas impossible.
du coup j'ai fait refaire le montage à chaque fois par mon luthier.
qui m'a d'ailleurs expliqué pas mal de choses et c'etait tres sympa de sa part de reveler ces secrets.
mais sinon, avec 4 conducteurs ca te permet de splitter les micros, soit passer du format double en format simple (type fender) en 1/4 de seconde.
pour cela, il faut des potentiometres push pull, sinon ca ne sert a rien de prendre des 4 conducteurs.
ca coute pas bien cher un push pull. si tu as deux micros splittable, tu as besoin de 2 potards PP.
y'en a pour 8 ou 10 euros, un tout petit peu plus si tu veux de potards de grande qualité (personne ne parle jamais de la qualité des potards et c bien dommage car il n'y a pas que le bois et le micro qui comptent)
voila, j'espere que ca reponds à ta question.
a part ca, le montage de micros j'ai arreté, je laisse ca à mon luthier qui a le coup de main et qui fait des montages de ouf, des fils par ci, des fils par la, une masse en rectangle ou je sais pas quoi, enfin c mortel !
18
Et tiens tant qu'on y est, mon sh6 est splittable, et le son en micro simple est super, tres claquant, tres expressif... biensur c'est pas un fender US mais c'est vraiment pas bas de gamme !
qd aux saturations en double...c du tres puissant genre 500T gibson, mais peut etre un peu plus precis.
19
Splitter un micro sur une LP, guitare réputée pour avoir 2 hambuckers qui décoiffent, est un truc qui me fait drôle, mais après tout la Roxanne de Lag offre bien ce genre de genre de config... :noidea: Je crois que c'est plutôt le genre de modif que je ferais faire sur ma Yamaha...

N'empêche tout çà est un peu plus clair, et je vais suivre ton conseil : le luthier se débrouillera avec ce que je lui confierai.

Dernier détail que j'ai bien regardé, le SH6 est un micro à aimant céramique, ce qui, je crois comprendre, en fait un truc plus pêchu que les Alnico.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

20
Salut Geatsessions ,

tu as parler de micros HBR , j'en avait deja entendu parler en bien . dans tes pick-ups gibson , les Classics 57 ( et 57 plus ) tu les metterais ou dans ta liste de preference

le HBR , ce serait pour la position manche ? svp , decris moi un peu plus pourquoi il a l'air d'etre ton preferé

merci !