Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro . Hesitation . !

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 617 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement de micro . Hesitation . !
Salut tous le monde

J'ai depuis peu une epiphone LP standard .. Je suis satisfait du son mais c'est très plat quand même les grave son beau mais pas puissant et les aigu son long mais pas vraiment agressif .. du coup je me demandais si il ne serait pas bon de changer les micro de basse de le LP standard ( epiphone ) par les micro de ma BC rich warlock Ou au moin changer le micro grave pour plus d'agressivité dans les rifs .. voila merci de vos avis :)

a ++


Math
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello!
effectivement le HBR, on ne pet en dire que du bien !!!! tres tres beau son en jazz, blues et rock. tres pro, traverse bien les mix sans probleme !!!
du micro professionnel quoi.
les 57 je ne les ai testé que vite fait 5 minutes, ils sont dans le meme esprit mais je ne saurais pas trop etablir de classement.
le HBR est fait pour la position manche (R= rythm, L=lead)
le HBL est aussi jouissif!!!
faudra pas trop lui en demander en saturation des catacombes mais en clean et overdrive, c'est à tomber par terre!
ces deux micros hbr et hbl sont difficile à trouver car leur production semble avoir été limitée.
il s'agit d'une creation gibson/bill lawrence.
on en trouvait sur certaines les paul custom et sur la deuxieme generation de es 347 (comme une 335 mais avec un split et un bigsby)
(a noter qu'avant les 347 etaient equipées de dirty fingers qui leur donne un son plus pop rock et tres puissant, mais c hors sujet)

mais sinon a priori les 57 gibson doivent aller tres bien sur une epiphone.
l'architecture de la guitare reste globalement la meme qu'une gibson, les bois sont biensur de moins bonne qualité et rarement massif en totalité, les mecaniques potards chevalet etc sont moins performant, mais l'esprit est la!!!

ca vaut vraiment le coup d'equiper une epi en micros gibson, et potards gibson par la meme occasion c'est vraiment un plus!!!

(HS : si y'en a qui n'en veulent des potards gibson, j'en ai!!!)

mon epi est de 1995, grande année !!! le son est aujourd'hui tres mur et tres expressif, soulfull comme on dit.

alors sur les vieilles epi ou sur les toutes recentes, pas d'hesitation !!!

seymour duncan, HBR, 496, 57, tout est bon du moment qu'on sait quel micro orientra le jeu vers quel son.

cela reponds t'il à ta question?
22
Oui ! merci beaucoup
23
Perso, j'ai changé récement le micro chevalet pour un sey mour duncan alnico pro II, et je doit dire que ça vallait le coup.On prend le son au coeur de la guitare...
une grande richesse harmonique, presque faite sur mesure pour les paul(80 euros sur thomann)on adapte ensuite n'importe quel son desssus ou n'importe quel effet...

Je tiens tout de même à préciser (le béabat du son)que le son c'est quand même 90% le bois et seulement 10% les micros...