Sujet de la discussionPosté le 17/05/2004 à 19:02:33Commet améliorer mon epiphone Les Paul Std?
Bonjour, je suis un p'tit nouveau sur le forum... Voilà cela va faire bientôt un an que je possède une les paul std. J'aimerais avoir un son gras et crade : quels micros dois-je choisir? Dois-je refaire des soudures propres ( franchement c'est du travail bâclé leurs soudures...)? En fait, j'aimerais avoir le même son que the Strokes... Existe-t-il des sortes de kit permettant de "faire du tuning" de guitare ( micros etc...)? Merci d'avance pour l'aide que chacun pourra m'apporter.
Provencao> Schecter C1 Classic avec jazz et JB, et ca bavouille, dans le bon sens, mais ca bavouille (la faute au capot ?), en tout cas comparé au Custom de ma Jackson, y'a pas photo, ca bave
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22Posté le 19/05/2004 à 18:03:41
Moi je pense aussi aux benedetti avec par exemple en chevalet un "Rock Standard" et en manche un "Jazz Standard"...
il s'agit de micros français bobinés à la main, de très très bonne qualitées !
sinon le blindage de l'electronique consiste a isoler les câbles et le fond de la guitare pour éviter la reverberations de ondes electromagnétiques qui créé des parasites.
l'idéal aussi est d'utiliser des câbles de 2 mm de section car moins d'impédance, mais super dur a mettre en place!
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
jeanseb85
16909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26Posté le 09/08/2005 à 09:16:39
Non la custom est quand même supérieure. Peut-être plus lourde. Et puis l'accastillage (chevilles, chevalet, capots des micros) est doré sûrement pas avec du 24 carats.
Message de modération : Mon petit Bananagum, ceci est mon dernier coup de semonce, au prochain cross posting je Kick TOUS tes Threads.
Les réponses tu les as déjà eu depuis longtemps, tout le monde te dit la même chose a deux trois rares exceptions prés.
Donc maintenant tu chausses tes tongs, tu sautes sur ta vespa et tu files au mag du coin avec ton plus beau médiator et tu essayes.
jeangusyoung> Nan la Custom n'est pas supérier ou plus lourde, C'est la même avec plus de clinquant, suffit de demander au luthier du coin qui te le confirmera