Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Standard Plus Top
Photos
1/469
Epiphone Les Paul Standard Plus Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Différences entre les modèles Std Plus et Plain-Top?

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 5 654 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Différences entre les modèles Std Plus et Plain-Top?
Bonjour,
Est-ce que qqu'un est en mesure de me dire quelles sont les différences entre les modèles Epiphone Strd Plus et Plain-Top? De ce que je vois, il s'agit simplement de la finition...

Vous confirmez?

Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,
Je dois dire que je commence à m'y perdre avec les Epiphone Standard. Je pensais qu'il existait les Standard, les standard Plain-Top et les Standard Plus Top. Je m'y perd d'autant plus qu'un gars sur Ebay vend pour pas grand chose (pour l'heure) une Les Paul Standard Heritage Cherry Sunburst... alors que je croyais que seules les Plain-Top et Plus-Top avait cette finition.

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=270258540363&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=017#ebayphotohosting

Le gars me dit que c'est une standard et pas une Plus ou Plaint-Top et il rajoute que la table est "Flamed"...

Vous en pensez quoi??? :oo:
22
C'est une standard (= plain top), elle n'est pas flamée (= std +)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

23
On voit bien sur la photo l'absence de flammage. :roll:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Merci les gars pour votre aide! :bravo:
25
En fait, la tête de mon Epiphone est bien en forme de livre ouvert donc il doit s'agir d'une lacquer, mais en fait c'est pas sûr, j'ai vu sur le net que mon numéro de série correspondrait plutôt à une made in china (EE0510####, EE = Gibson/QingDao) donc je comprends pas trop car quand je l'ai achetée, il y avait un autocollant derrière la tête indiquant made in japan ... :oo: j'avais virer l'autocollant "à l'époque", ça fait 2 ans donc j'ai un vieux doute : est-ce qu'au final c'était pas made in china ... ??? ou peut-être que c'était Assembled in Japan ... :|

En y regardant de plus prés, je pense que j'ai un vrai flammage, quand je change d'angle, les "zébrures" sombres deviennent claires et inversement ... c'est bien ça ? Sur le dos de la guitare ça fait un peu le même effet sans aller jusqu'à l'inversement des zones sombres et claires.

PzS
26
Bonjour,
Ce mot pour vous dire que j'ai réussi à vendre assez de matos (que je n'employais pas) pour financer une partie de l'Epiphone Plain-Top. Je l'ai donc commandée chez Woodbrass :bravo: pour 313 euros (port compris).(j'hbite la Suisse)

...Malheureusement ils ne l'ont plus en stock et le vendeur m'a informé que les délais pouvait aller entre 3 semaines et six mois... Que Gisbon (le distributeur) se fout de l'Europe et qu'il ne communique pas les délais. J'aurais la possibilité de me "rabattre" sur la Standard Plus mais comme déjà dit, je préfère les gratte sans trop d'effets. Donc j'attendrai (avec le secret ou naïf espoir) qu'elle arrive avant Noël (...au plus tard évidemment).

Donc affaire à suivre! :bravo:
27
Annule ta commande et prends-en une d'occaz' (avec micros changés) ou rabats toi sur un autre site de vente (woodbrass, ...)

28
Salut Don_Viviano,
Merci pour ton conseil mais... je vais tout de même attendre un peu (ne suis pas très pressé) et dans les autres magasins elle est plus cher et j'ignore s'il faut encore ajouter des frais de port. Je dois dire que je suis en confiance avec Woodbrass. Pour ce qui est du marcher de l'occas'...ben ce modèle ne court pas les rues (d'après mes qques récentes recherches) et il dépassent vite le prix de 313 euros (sans compter les frais de port).

Donc pour l'heure je prends l'option d'attendre. Si d'ici 2 mois je n'ai rien alors j'aviserai. Je serais d'ailleurs curieux de savoir s'il est possible d'annuler une commande...

A suivre...

Merci pour ton soutien! :bravo:
29
Annonce sur AF :
Epiphone Les Paul de 1993.

Micro manche Seymour Duncan '59 SH-1
Micro chevalet Seymour Duncan JB Model SH-4

Mécaniques Gotoh

Photos ici:
http://www.sylux.fr/epiphonelespaul/

Ca c'est une excellente affaire (300€)

30
Re,
Merci et en effet c'est une belle occas'. Je garde l'adresse au cas où.

:bravo: