Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/07/2008 à 15:49:44Différences entre les modèles Std Plus et Plain-Top?
Bonjour,
Est-ce que qqu'un est en mesure de me dire quelles sont les différences entre les modèles Epiphone Strd Plus et Plain-Top? De ce que je vois, il s'agit simplement de la finition...
Si tu cherches un peu sur g.com tu dois pouvoir encore en trouver 2 ou 3 comme ça, avce si ça se trouve, une essayable sur ta région.
Epi std d'avant 2004 + bons micros = bonne guitare.
Bonjour,
je déterre ce sujet pour partager mon expérience positive :
je me suis fait plaisir avec une magnifique Epiphone Les Paul Standard Plain Top
( 419euros; je n'avais pas les 3000euros pour une Plain Top de chez Gibson )
elle est de toute beauté en Honey Burst, avec une finition impeccable ( made in China pourtant ! ),
montée en 11-49 !
je l'ai préférée à la Standard Plus top pro à micros splittables et table érable flammé, pour une question d'esthétique
réglage d'origine presque correct: un peu de buzz que j'ai réglé par la courbure du manche, sans toucher la hauteur de corde; réglage léger de l'intonation sur les cordes graves.
je l'ai longuement essayée avant achat sur un petit Blackstar 5Watts à lampes ,
et m'a convaincu par son micro manche, clair , chaud, bien articulé, riche,
mais le micro chevalet me déplaisait fortement, nasillard, baveux;
j'ai cherché sur internet, et ai trouvé des remarques similaires;
j'envisageais de le remplacer par un Seymour SH1B 59,
mais finalement, je l'ai très nettement amélioré dans son rendu,
juste en sortant un peu les aimants du capot (dévisser d'environ 1 tour ),
et en descendant le micro (aimants à 3mm en dessous des cordes mi) ;
il est maintenant presque aussi bon (pour mon gout) que le micro manche .
Ces micros Epiphone Alnico Classic restent plus crémeux que des Gibson Bursbucker Pro (j'ai comparé),
j'imagine que ça se rapproche des Gibson 57 ( je n'ai pas comparé).
voilà, si ça peut aider !?
0
Merci Rory !
[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 18:44:35 ]
Jiloo_music
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
33Posté le 04/07/2014 à 12:59:05
voir mon post ci-dessus;
j'ai finalement remplacé le micro chevalet par le Seymour Duncan SH1B '59,
et c'est quand même mieux: son mieux défini, notes bien articulées, passe bien en saturation, et est bien équilibré avec le micro manche que j'ai laissé en Epiphone d'origine.