Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Epiphone Les Paul Studio et Epiphone Les Paul Standard

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 340 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Epiphone Les Paul Studio et Epiphone Les Paul Standard
Salut,

J'ai fais des recherches sur la Epiphone Les Paul Studio, et la Epiphone Les Paul Standard, et je me suis demandé laquelle des 2 était la plus légère, j'ai cherché sur google pour voir si je trouvais la réponse à ma question mais rien.
Sinon en regardant des photos j'ai limpression que la Studio est plus fine.

Donc ma question est:
Laquelle des 2 est la plu légère? (je pense que c'est la Studio mai j'aimerais avoir d'autres avis)

Merci d'avance à celui qui pourrait me répondre. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Celle l'a à l'air pas mal aussi, enfin bon je vais réfléchir à tout ça!
12
Voilà donc j'ai réfléchi, je sais pas si c'est le bon sujet pour parler de ça vu que ça parle plus de Epiphone mais bon, je le met quand même ici.

Alors est - ce qu'une Squier Stratocaster c'est bien pour jouer du punk? (Un son un peut style NOFX)
Et après pour le toucher je pense que c'est bon, et sinon, à quel prix on en à des pas males?
13
"des pas males"
tu preferes les femelles ??? :mdr:
Pourvu que ca dure
14
Ben moi j'ai une squier affinity series strat mais je pense changer pour l'épiphone les paul studio. mais sinon la mienne coute 215 euros environ et c'est un bon rapport qualité prix.
15
Ya meme l'arriere de la "caisse" qui est plus creuse :aime: A croire qu'une Les Paul n'est plus faites pour detruire les epaules de l'heureux gratteux qui la possede :(
16
Bon, je vais faire dans le déterrage de post. :D:

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé une epiphone LP standard et une studio. A part la différence de poids qui a été mentionnée, quelles sont les principales différences, charactéristiques, avantages et inconvénients? Laquelle des deux sonne mieux?
17
Personne?
18
http://a1.images1.thomann.de/pics/prod/134954.jpg
La studio de base a des repères dot sur le manche. La version Worn a son vernis plus léger sur le corps. Elle n'a pas de table rapportée je crois.
http://a1.images1.thomann.de/pics/prod/223569.jpg
La studio deluxe ressemble plus visuellement à la Gibson Studio. Les repères de manche sont trapézoïdaux, la table est en érable semble t-il...Caches micros chromés.
http://images1.thomann.de/pics/prod/124838.jpg
La standard éxiste dans des coloris multiples, aux repères de la studio deluxe s'ajoute le filet du manche comme sur la Gibson du même nom. Les pièces en plastique comme les entourages de micros et la plaque de protection sont généralement blancs.

Je suis Charlie

19

Le mieux est encore d'essayer les deux en magasin (comment ça c'est déjà dit ?!) .

Si le poids est un problème, tourne toi vers les SG voire si possible vers du gibson fade :

bois séchés

poids allégés ;)

20
Ouh là, t'es en train de dire que sur les Gibson pas faded les bois sont pas séchés ???

Les Gibson Faded sont pas plus légères que les autres...
Si, parce qu'elles sont moins vernies mais ça doit pas vraiment se ressentir.

Je suis Charlie