Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Epiphone Les Paul Studio et Epiphone Les Paul Standard

• 24 rĂ©ponses
  • 10 participants
  • 5 339 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Epiphone Les Paul Studio et Epiphone Les Paul Standard
Salut,

J'ai fais des recherches sur la Epiphone Les Paul Studio, et la Epiphone Les Paul Standard, et je me suis demandé laquelle des 2 était la plus légère, j'ai cherché sur google pour voir si je trouvais la réponse à ma question mais rien.
Sinon en regardant des photos j'ai limpression que la Studio est plus fine.

Donc ma question est:
Laquelle des 2 est la plu légère? (je pense que c'est la Studio mai j'aimerais avoir d'autres avis)

Merci d'avance à celui qui pourrait me répondre. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Je suis en train de dire qu'il y a une différence de poids notable d'une part entre une Epiphone Les Paul et SG mais aussi qu'une Gibson est plus légère qu'une Epihpone, peut être a cause de bois mieux séchés notamment ou d'autres choses.

Quand je compare ma Epiphone et ma Gibson, c'est flagrant

Par ailleurs, quand on lorgne du coté d'une belle Epihpone et que pour un peu plus cher on tape dans du Gibson, pour moi il n'y a pas à hésiter .

Si les bois sont les mêmes entre Gibson et Epiphone d’après ce que tu dit, d’où vient la grosse différence de poids entre les deux guitares ?

22

Faut voir ce qu'on compare aussi : Y a des modèles avec cavités, très léger, et d'autre sans, plutôt lourd.

Dire qu'une Gibson est plus léger qu'une épiphone, c'est un peu trop "général". Faut voir les modèles.

23

Dans mon cas, c'est entre une Epiphone sg et une Gibson SG standard c'est assez similaire niveau conception je trouve à moins qu'il y ait un demi kilo d'écart entre les mécaniques Gibson deluxe vertes et les Grover chromées ^^.

Il est vrai que ce n'est pas le cas d'une vieille les paul Gibson "entière" comparée a une Epiphone en gruyère par exemple .

24
C'est certain que l'accastillage et l'électronique ne sont pas déterminants dans la différence de poids des instruments, mais n'empêche que si on comparait juste l'électronique des deux guitares, ça pencherait bien côté de Gibson, car les potards épiphone d'origine sur les modèles de base sont vraiment minuscusles !!

Je suis Charlie

25

La différence de bois se joue peut être dans le poids alors, ou l'inverse . Enfin vous m'avez compris hein ?