< Tous les avis ESP Eclipse-II
werty1 werty1
Publié le 08/05/06 à 15:35
Esp eclipse 2 japon
Corps acajou massif, table erable ondé pour la brillance du son
A la base cette guitare est configurée avec 2 micros emg 81, mais g préferé remplacer le 81 du manche par emg 85.
Chevalet tune o matic
Manche en acajou 22 cases

Le manche est excellent et relativement fin, bien sur pas autant qu'une ibanez rg, mais quand on a deja joué sur gibson lespaul, on sent la difference.
L'accès aux aigus est correct, j'aurais apprécié une petite échancrure a la base mais c histoire de gout! Dès la prise en main on se sent a l'aise, la guitare n'est pas trop lourde et en plus elle beneficie d'une echancrure abdominale.
Branché directement sur mon jcm 2000 le son est ENORME, les emgs font leur effet et le bois est la pour donner du corps, avec un emg 85 au manche pour les lead c'est un regal! petit bemol pour le son clair en micro chevalet, on sait tous que l'emg81 n'est pas un must en terme de son clair.

Pour le rock est le metal ESP! le son est gros et sec, hyper precis. Je l'utilise aussi pour les rythmique funk§ avec la configuration des micros, cette guitare devient tres polyvalente.

Depuis un an que je la possède je ne la quitte plus. je conseille juste emg81+emg85 rapport qualité prix juste avec l'experience je referais ce choix