Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 78 003 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
961
Bon, pour commencer, je pense que la plupart des réponses à tes questions sont dans les 94 pages précédentes :mdr:
Certes, la lecture risque d'être un peu longue, donc je résume deux à trois points:

- les frais de douane et de TVA sont à payer au livreur qui t'aménera ta guitare une semaine après avoir remporté ton enchère et que tu auras payé. Pour moi, j'ai dû payer une TVA sur le prix de la guitare, des frais de livraison et des frais de douane. Les frais de douane: environ 30frs suisses (20 euros).
- par ailleurs, le plus simple, c'est de payer avec paypal...
- les vendeurs japonais sur ebay, souvent cités dans ce topic sont (pour le moment) tout à fait fiables!
- les Tokai neuves sont de très bonnes guitares, tout comme les Edwards. Si tu veux une neuve, n'hésite pas, tu peux acheter certainement sans crainte une des ces deux marques
- Au niveau des occases, je pense que les Burny, Tokai et Greco se valent. Cela va dépendre du modèle. Par contre, au niveau prix, Greco est un peu moins cher et Tokai est le plus cher...
- Pour les guitares neuves, il y a bien sûr une TVA à payer!
- Actuellement, il me semble qu'il y a moins de guitares MIJ d'occase en vente sur ebay. Est-ce que la source serait assechée? :((

Voilà, en résumé... Bonne chance!
962

Citation : -11) enfin greig tu l'as vendu ta burny?(je sais je reve)



Tu ne rèves pas tant que ca. En fait je suis très embetté...

Hors sujet : [Mode jevousracontemaviememesivousennavezrienafoutre ON]. En fait je joue de moins en moins de zique (non, je ne suis pas triste, je vous assure, enfin un peu mais pas tant que ca - même si j'ai passé 2 heure sur une maquette devant mon PC hier ecoute ici) mais j'ai encore 5 guitares a la maison dont certaines font doublon .... déjà 2 Burny, assez différente l'une de l'autre (pas les memes epoques, pas du tout les memes mics .. une DNG Cadette, une Roxane .... La logique voudrait que j'allège tout ca qui dort plus que ca ne joue ... mais j'y arrive po ... pas encore du moins ... mais vous serez les premiers informé .... promis [Mode jevousracontemaviememesivousennavezrienafoutre OFF].

963
Ca y est j'ai reçu ma Greco EG450 !!!
Quelques photos :







Je ferais un topic sur AF quand j'aurais un peu de temps.

Bye
964
Superbe
965
Petite question au vol: elle est pas un peu bizarre ta façon de mettre tes cordes vu que tu as un chevalet/cordier en deux parties? Tu y gagnes en tension? :???:
A part ça, jolie! :)
966
J'oubliais: bravo pour ce thread très riche et instructif! :8) Amateur de superstrats, vous me donnez pourtant envie à travers les MIJ de céder à mon fantasme Les Paul :aime: !
967

Citation : Petite question au vol: elle est pas un peu bizarre ta façon de mettre tes cordes vu que tu as un chevalet/cordier en deux parties? Tu y gagnes en tension?


Euuh, bien bonne question :8)
En fait j'avais jamais eu de LP avant, donc quand j'ai changé les cordes je les ai monter comme elles étaient quand j'ai reçu la gratte.
Mais c'est vrai que quand on voit des photos de LP, les cordes passent pas comme ça dans le cordier.
Je vais voir avec le gars qui me l'a vendu : pitètre que c'est une bonne technique pour améliorer le sustain, ou alors c'est lui qui sait pas monter des cordes :???:
968
Je l'ai fait qques fois sur une LP, en fait ca peut aider a limiter l'angle de la corde donc peut être limiter la casse...

Citation : J'oubliais: bravo pour ce thread très riche et instructif! Amateur de superstrats, vous me donnez pourtant envie à travers les MIJ de céder à mon fantasme Les Paul !



mais même les strat mij sont excellentes !!! un pote a une Strat Greco qui sonne la mort ....
969
Je ne vais pas te contredire! Je viens de m'offrir une ESP Horizon NT-II en see-thru-black! :aime: C'est japonais ça, non? :clin:
970
Chanceux... ESP :aime:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades