Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
943Posté le 24/10/2005 à 23:26:47
Doc Kro-> essaie au moins en une et tu veras, faut tomber sur la bonne série (AVION, LaSALLE, ROYALE) et tu jugeras par toi même mais sérieux ... elles sonnent vraiment pas mal je trouve.
J'ai la mienne depuis bientôt un an et j'en suis super content. Pour 400 à 600 euros neuve en moyenne (pour a série AVION), sérieux ça vaut le coup !
vas sur ma fiche et écoute "maman" si tu veux une idée de la AV-5 en clean ... ou "bluesyone" en son crunch/blues.
Dans le mag ou g pris mon electro, bin je me souviens avoir vu des samick.
Ptet que j'essaierais un jour.
c pour ca que je demandais ce que ca valait !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
945Posté le 24/10/2005 à 23:56:26
Quand j'ai essayé la mienne, j'ai essayé celle que j'ai acheté, une gibson au même prix, et une tokay sur un ampli Fender (me souvient plus la ref mais spécial jazz/blues).
Les P90 de la AV-5 sonnaient gravent comparés au reste.
Citation : Quels sont les différences entre un baddas et ce cordier d'origine point de vue reglage?
Il faut que je vois le cordier en question en détail mais en tout cas, tous deux te permettront de regler la hauteur globale des cordes (comme sur un tune o matic)
Le badass permet en outre de regler les harmoniques de chaque corde et l'angle global du cordier (par les vis "arrière"). ce que ne permet pas les vieux cordier fixe gibson (comme sur une folk).
Citation : Pour ajuster la hauteur des cordes par exemple, lequel me permettera de plus les baisser merci?
Je confirme : le cordier d'origine n'a pas de pontets indépendants, mais le reglage de l'action est le meme. cela dit ces guitares sont très bien contruite et reglées. a mon avis tu n'as pas a t'en faire....