Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 846 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
941
Du contreplaqué bien fini ;)
942
C l'idée que j'en avais mais l'espoir fait vivre (et mon Q c du poulet :mdr: )

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

943
Doc Kro-> essaie au moins en une et tu veras, faut tomber sur la bonne série (AVION, LaSALLE, ROYALE) et tu jugeras par toi même mais sérieux ... elles sonnent vraiment pas mal je trouve.
J'ai la mienne depuis bientôt un an et j'en suis super content. Pour 400 à 600 euros neuve en moyenne (pour a série AVION), sérieux ça vaut le coup !
vas sur ma fiche et écoute "maman" si tu veux une idée de la AV-5 en clean ... ou "bluesyone" en son crunch/blues. :clin:
_HouSeTraXx_
944
Dans le mag ou g pris mon electro, bin je me souviens avoir vu des samick.
Ptet que j'essaierais un jour.
c pour ca que je demandais ce que ca valait ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

945
Quand j'ai essayé la mienne, j'ai essayé celle que j'ai acheté, une gibson au même prix, et une tokay sur un ampli Fender (me souvient plus la ref mais spécial jazz/blues).
Les P90 de la AV-5 sonnaient gravent comparés au reste.
_HouSeTraXx_
946

Citation : Quels sont les différences entre un baddas et ce cordier d'origine point de vue reglage?



Il faut que je vois le cordier en question en détail mais en tout cas, tous deux te permettront de regler la hauteur globale des cordes (comme sur un tune o matic)
Le badass permet en outre de regler les harmoniques de chaque corde et l'angle global du cordier (par les vis "arrière"). ce que ne permet pas les vieux cordier fixe gibson (comme sur une folk).

Citation : Pour ajuster la hauteur des cordes par exemple, lequel me permettera de plus les baisser merci?



pareil pour les 2
947
Je confirme : le cordier d'origine n'a pas de pontets indépendants, mais le reglage de l'action est le meme. cela dit ces guitares sont très bien contruite et reglées. a mon avis tu n'as pas a t'en faire....
948
Merci de tes reponses greig, je vais bientot la commander je vous balancerai des petites photos.
949
De rien c'ets tout naturel
950
Comme le bois ... :mdr:




bon ok ... je :fleche:
_HouSeTraXx_